Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jobvel et 89 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quel home-cinéma pour mon installation ?

Message » 02 Déc 2009 22:38

Décidément l'ensemble d'enceintes JAMO S606 HCS3 j'en entends que du bien et de nombreuses offre pullulent sur le net.
Difficile de faire mon choix parmi tous les amplis proposés. Ils ont tous ou presque les mêmes caractéristiques.

J'ai aperçu :
- Le Denon AVR-1610
- Le sony STR DH700 et 800
- Le ONKYO TX-SR 507 + (E)

Moi personnellement à première vue (j'attache pas mal d'importance à l'esthétisme) les ONKYO présenté ici ne me plaise pas tellement.

Sinon comme j'ai déjà dis (Mais j'en remet une couche) j'avais repéré Le PIONEER VSX 919, auquel j'entends et lis beaucoup de bien. Je voulais savoir si parfois il n'y aurais pas une offre spécial quelque part que je n'ai pas trouvé regroupant ces deux objet.

Mais sinon à première vue pour le moment, le PACk 5.0 SONY STR-DH800 – JAMO S 606 HCS3 à 790€ m'irais bien.
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1016125

Qu'en pensez-vous ? est ce que pour le même prix j'ai mieux ailleurs ? parce que l'esthétique c'est bien mais si pour le même prix j'ai 2x fois mieux...
Je m'en remet à vous une fois de plus, pour que vous me dégotiez la perle rare!

Merci d'avance.
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Déc 2009 22:43

Décidément l'ensemble d'enceintes JAMO S606 HCS3 j'en entends que du bien et de nombreuses offre pullulent sur le net.
Difficile de faire mon choix parmi tous les amplis proposés. Ils ont tous ou presque les mêmes caractéristiques.

J'ai aperçu :
- Le Denon AVR-1610
- Le sony STR DH700 et 800
- Le ONKYO TX-SR 507 + (E)

Moi personnellement à première vue (j'attache pas mal d'importance à l'esthétisme) les ONKYO présenté ici ne me plaise pas tellement.

Sinon comme j'ai déjà dis (Mais j'en remet une couche) j'avais repéré Le PIONEER VSX 919, auquel j'entends et lis beaucoup de bien. Je voulais savoir si parfois il n'y aurais pas une offre spécial quelque part que je n'ai pas trouvé regroupant ces deux objet.

Mais sinon à première vue pour le moment, le PACk 5.0 SONY STR-DH800 – JAMO S 606 HCS3 à 790€ m'irais bien.
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1016125

Qu'en pensez-vous ? est ce que pour le même prix j'ai mieux ailleurs ? parce que l'esthétique c'est bien mais si pour le même prix j'ai 2x fois mieux...
Je m'en remet à vous une fois de plus, pour que vous me dégotiez la perle rare!

Merci d'avance.
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Déc 2009 12:48

http://www.homecinesolutions.fr/pakks/66/mypakk/new

Pioneer VSX-919AH + Jamo S-606 pour un prix très doux :)
Azerty971
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2009 21:07
  • offline

Message » 03 Déc 2009 18:58

Ah ouais en effet ! Super offre azerty un grand merci !!

Pioneer VSX-919AH + Jamo S-606 pour 698 € au lieu de 1 098 €.

Mais pourquoi une telle réduction ? c'est parce que c'est en pack ? Qu'est ce que le prix public ?

Autre question de NOOB :-? :
Toute la connectique est fournie avec le pack ? ou c'est en supplément ? Si c'est le cas combien faut-t'il déboursé en général pour obtenir les câbles de branchement ?
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:43

Bonsoir,

NON, la connectique n'est pas fournie. Le prix varie selon le type de câble que tu choisieras (épaisseur, qualité/marque, etc...) et de la longueur souhaitée.
J'ai refais mon HC en début d'été et ai déboursé pas loin de 100€ dans les câbles.

NB: Est-ce qu'il y a bien le choix du coloris des enceintes sur l'offre de homesolutions.fr ?
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 03 Déc 2009 22:07

100 € pour les câbles ! ouah la vache ça décoiffe ! Alors là pour le coup c'était pas du tout prévu dans le budget.
Mais est ce que mettre le prix fait vraiment la différence ?

Étant donné que je désir un home cinéma moyenne Gamme, je choisirais des câbles de la même trempe, j'entends par là que je n'ai pas une longueur de folie ( je rappelle ma pièce fait environ 15m²).

Et si c'est comme les câbles HDMI ou il en existe une multitude allant du simple ou quintuple pour le prix. Alors que finalement pour le commun des mortel il n'y a aucune différence visible !

Mais là vraiment, 100€ ou même 50€ à mettre dans des câbles ça me ferait chier !

C'est vraiment nul que la connectique ne soit pas fournie au prix que ça coute !!

NB: Sinon, oui le choix du coloris est disponible dans les option d'achats ! Soulagements je le désir en noir !
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Déc 2009 9:51

10% du budget dans les câbles. :wink:

Si tu mets de la mer. de tu auras de la déperdition (tu auras mis du fric en l'air).

En HDMI il y a Connect Research:

http://www.axefil.com/cables_hdmi_dvi.html

En câble enceintes, les Supra 2,5mm² sont très bien (ce que j'ai):

http://www.axefil.com/cables_enceintes.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 04 Déc 2009 13:02

:o

10% du budget ça fait 70€ ! (aurait préféré un Jeu de ps3 ou plusieurs blu ray à ce prix là)

Mais alors là pour le coup je suis carrément larguer, à première vue moi je ne saurais pas les différencier, quel modèle il me faut, ni même savoir combien de mètre linéaire il me faudrait...
Mais ça taxe !

Après c'est claire je veux quelque chose de correct donc si y a pas le choix je vais prendre. ça serait dommage d'avoir de la perdition avec un tel Matos.

Pour le cable HDMI 1m50 me suffit largement, donc 15/20€ aussi.
M'en fou que ça soit une broche plaqué or. J'en ai deux à la maison : une plaqué Or à 45€ offert par Boulanger lors de l'achat de la télé, et une classique à 15€ acheté à Micromania. En inversant les deux on ne distingue aucune différence !!

Mais c'est sur les puristes vont crier au scandale !
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Déc 2009 21:44

Bonsoir Trunks,

Petit conseil pour baisser "un peu" la facture des câbles... Prends des câbles 2.5mm² pour les colonnes et la centrale. Tu peux partir sur des 1.5mm² pour les surrounds (qui devrait être beaucoup plus long). Les longeurs à prendre dépendent de ta pièce et surtout le l'endroit où tu veux placer les enceintes. Perso, j'avais pris 5 mètres de REAL CABLE 2.5mm² pour l'avant (2+1+2) et 20m (10+10) de REAL CABLE 1.5mm² pour les surrounds.
Si tu prends un caisson, il faudra probablement aussi prévoir le câble (en supplément). A voir selon le caisson mais je pense que c'est rarement fourni.

Tu préfères peut-être mettre ce prix dans un BD mais tu as aussi des HC beaucoup moins cher... sauf qu'ils ne valent pas la config que tu as repéré.
On parle d'équipement, donc si tu ne fais pas les choses correctement, tu n'exploiteras pas ton investissement.
Une fois que tu seras équipé, on parie que tu voudras acheter plein de BD supplémentaires ? ... donc remet à plus tard l'achat du Blu-Ray ou du jeu PS3 dont tu parles et tu verras, tu ne le regretteras pas mais tu auras plein d'autres envies (Ce qui n'est pas bon pour nos porte-feuilles) :D
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 23:13

En effet,
Mais comme j'avais dis si pour des raison évidente de qualité je dois prendre des câbles de bonne qualité je le ferais. Je suis surtout frustrer car pour un tel prix je pensais que les cables étaient fournit, et que je n'avais pas calculé ça au départ.

Mais je ne vais pas gâché la config avec des fils à deux balles. c'est sur.

Quel gamme de prix tapé ? les REAL CABLE comme vous me proposé ? ou plus ?

Et tu as mis en plein dans le mille en annonçant que j'aurais d'autre envies :oops: . Le pire c'est que mes envies monte progressivement. Au départ la PS3, ensuite la télé, maintenant le HOME CINEMA... Les sommes augmentent à chaque nouveau projet... Je me connais, quand j'ai une idée en tête je met tout en place pour y arrivé. Et là je l'aurais mon HOME CINEMA !

Maintenant quel sera la prochaine étape ça je ne sais pas encore... :o.
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Déc 2009 23:56

Je pense qu'il est inutile de taper sur du plus haut de gamme que REAL CABLE ou même SUPRA.
D'une manière générale, tu va chez un vendeur de câble au mètre près de chez toi (magasin HiFi ou même Boulanger) et tu prends le 2.5mm² et 1.5mm² qu'il te proposera. Ca suffira.
En prennant sur Internet, tu auras peut-être de meilleurs tarifs.

Je sais pour les envies, je suis dans le même cas et je pense qu'on est pas les seuls sur le forum.
Tant qu'on parle de DVD/Blu-Ray... c'est une chose... mais avoir du bon matos permet d'apprécier encore davantage et de générer de nouvelles envies pour améliorer encore un peu plus notre installation. C'est pour cela que j'ai ensuite investi dans un lecteur Blu-Ray haut de gamme (car ma PS3 est une fat, donc ne lit pas les son HD en bitstream et aussi parce que je voulais un bon lecteur pour les CD). Maintenant, je cherche à me lancer dans la vidéo-projection et c'est aussi un investissement. En parrallèle, j'achete toujours autant de DVD/Blu-Ray (plus de 100 BD maintenant)... Je ne préfère même pas penser à la 3D, à Avatar qui risque de changer pas mal de chose..., à la norme HDMI 1.4 qui va arriver alors que toute mon install est en 1.3, etc...

... mais c'est ça être passionné !
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:49

plus de 100 BD OUAH :o
ça ma rassure quelque part de savoir que je ne suis pas le seul à être passionné comme tu dis ! Mais c'est sur qe c'est un sacré budget. Et encore je me fixe des limites je ne veux pas me lancé dnas la course technologique à toujours vouloir le top du top, parce que c'est dépassé en très peu de temps quand on fait le bilan. Même si je me rend compte que finalement ce n'est que des choses matériels et qu'on en pas forcément besoin pour vivre convenablement...

Pour les câbles en effet je verrais sur le net ou même sur le magasin homecinesolution qui se trouve à Compiègne, j'ai de la famille la bas et ce n'est pas si loin d'où j'habite (Reims) donc bonne solution pour voir directement le magasin et profiter de l'offre vu sur internet en économisant les frais de port ! héhé il y a toujours des solutions !
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Déc 2009 23:41

Bon eh bien je crois que tu sais tout maintenant, enfin je veux dire que tu es paré pour acheter.
Dernier conseil, si tu as l'occasion de tester avant d'acheter, il faut le faire... surtout pour être certain de l'association Ampli/Enceinte (et que le son te convienne).
Tu nous livreras tes impressions quand tu auras "fait le grand saut" et que tu auras tout monté ?
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 13:29

Justement en parlant de tout monté si vous auriez de petits conseils à me livrer une fois de plus, ou même mieux un TUTO, car je ne sais pas si c'est écrit dans le manuel des enceintes ou de l'ampli, bon certes ça ne doit pas être sorcier mais une mauvaise manip pourrait me faire perdre de la qualité.

Aussi j'ai une question pour la disposition optimal au point de vue de mon salon, j'ai lu quelque part que c'était tout aussi important que le choix des enceintes.
Je vous ferait un schéma de mon salon. Pour que vous me décriviez la position optimal.

Un grand merci d'avance, vous êtes vraiment très calé sur le sujet, de vrais pro !
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Déc 2009 18:53

Bonjour,

Avec ton ampli, tu auras une fiche de montage et de branchement (QuickSetup Guide). Si tu suis les instructions, tu n'auras pas de problème. Ensuite tu devras sans doute effectuer un réglage ou deux rapidement sur l'ampli, mais encore une fois tout est dans le mode d'emploi (ex: réglage impédance des enceintes, etc...). Ensuite tu pourras passer à la calibration automatique avec le micro (Audyssey 2EQ ou MCACC). Enfin, tu pourras affiner les derniers réglages (non pris en charge par la calibration auto) comme la fréquence de coupure du filtre passe-bas LFE dont nous avons déjà parlé.

Juste un conseil, pour l'implantation, positionne tes colonnes le plus éloigné possible de ta TV pour élargir au maximum la scène sonore (Je sais dans 15m², tu vas vite être limité).
Si jamais tu achetais un caisson, ne le place pas trop près d'un mûr pour éviter les effets "tourbillons" de vibrations.
Auras-tu des pieds pour tes enceintes surround ? ... pour les Jamo, je crois qu'il est mieux de la placer à hauteur d'oreille (voir un peu plus haut).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message