Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quel système pour accompagner des Aria 926

Message » 11 Jan 2018 23:04

Bonsoir à tous :)

Tout nouveau sur ce forum (même si inscrit en 2014), et débutant dans la hi-fi, j’espère profiter de l'expérience des gens présents sur ce forum.
Je viens de craquer sur des Aria 926 à cause (grâce à ?) d'une belle promo. Ça faisait longtemps qu'elles me faisaient de l’œil (elles sont tout de même magnifiques !), donc à 1000€ la paire je n'ai pas su résister.

Donc dans l'idée, je vais beaucoup écouter de musique avec, mais je compte également les utiliser comme home-cinéma.
La pièce dans laquelle elles seront installées fait environ 35m², mais elle est toute en longueur (en gros 10x3.5m).
La canapé sera en face de la télé dans le sens de la largeur, donc pas très éloigné.

J'ai lu des avis un peu contraires concernant l'utilité d'un caisson de basse associé à ces enceintes. Certains disent qu'elles seront un peu légères pour du home-cinéma, contrairement à des 948, d'autres qu'il n'y a pas du tout besoin de caisson. Qu'en pensez vous ?
A terme, je prendrai également une centrale. Est-il conseillé de prendre la même gamme ?
Des enceintes surround seront-elles utiles dans une telle configuration ? Cela veut dire que je devrai les installer sur des pieds, juste à la hauteur du canapé car je ne pourrai pas les mettre en retrait.

Ensuite, l'élément essentiel qui m'amène ici, l'ampli.
Ça va être mon prochain achat, car les autres peuvent attendre, mais pas celui là, sinon je me prive d'écoute pendant ce temps.
J'ai lu qu'il fallait au moins 100W sous 8 Ohms pour les driver correctement ?
Il me faudrait un modèle assez dynamique pour le home-cinéma.
Et niveau musique, j'écoute des genres très très variés. On peut principalement exclure le r&b, et la musique classique (pas que je n'aime pas, mais je n'en écoute pas). J'aime particulièrement les chanteuses à voix (plutôt Adèle, Agnès Obel ou London Grammar que Beyonce), la funk, l'électro swing, le métal (avec chanteuse c'est une merveille, mais un bon Korpiklaani c'est pas mal non plus) et de plus en plus de rap (oui ça n'a ni queue ni tête).
Donc globalement il me faudrait quelques chose capable de se débrouiller partout (oui je sais, j'en demande beaucoup).

Niveau budget, je n'ai pas fixé grand chose, ça pourrait monter jusqu'à 1000€ pour une "pépite" (je sais le budget peut monter beaucoup plus haut), mais j'aimerais me limite aux alentours des 800€. Ça va sûrement choquer les plus pointus d'entre vous, mais le côté esthétique est important pour moi aussi (c'est quand même chouette un bel objet dans un salon). J'aime beaucoup les Marantz et les Atoll par exemple. Un côté épuré, un peu old school.

Voilà "c'est tout" pour ma demande, et merci à vous d'avoir pris le temps de lire :)

PS : J'ai oublié la source. Je vais investir d'ici peu dans un NAS, sur lequel je stockerai toute ma musique et sans doute également des films. Sinon ça viendra d'une platine ou d'un lecteur Blue-ray.
romdec
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2014 1:46
  • offline

Message » 15 Jan 2018 1:31

Salut, ou les à tu trouver à ce prix là ?
J’ai fais l’acquisition des aria 906, avec la centrale qui va avec la CC900. Mais comme toi je cherche un ampli pour c’est petite beauté.
Mais apparement pour cette gamme là il faut de très bon ampli, mettre mini 1000€. Débutant que je suis ne savais pas qu’il fallait mettre autant. Donc apparament les Yamaha sont pas mal, j’aime comme toi les Marantz. Mais avant de mettre une telle somme j’attend les retours des connaisseurs.
oliiviier18
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Jan 2018 16:24
  • offline

Message » 18 Jan 2018 19:41

Des intégrés capables de driver correctement et à 100 pourcent des enceintes (notamment des colonnes frontales) ce n'est pas 1000€ mais plus le triple (désolé de casser le rêve lol)
Faut pas se leurer, un ampli integre capable d'envoyer 7x150w sous 8ohms ça sera avec une alimentation monstrueuse et des condos de filtrage tout aussi monstrueux, de gros radiateur etc...tout ça coûte littéralement un bras à fabriquer.

Si pas le budget de mettre une telle somme dans un intégré, le mieux et de loin et de prendre un petit intégré (occasion ou neuf) et de lui mettre un ampli de puissance aux fesses pour les frontales.

Je vois trop de gens qui sous.exploite leur.enceinte, c'est dommage car après ils sont déçu du résultat.. prends un intégré d'occasion à 400-500€ et rajoute un bloc de puissance à 200-300 euros et tu as un truc de haute volée

Franchement des intégrés qui sont capables de gérer des enceintes correctement sans ampli de puissance derrière sont très rare et représentent souvent le modèle le plus haut de gamme des marques (compliqué à fabriquer et surtout très coûteux)

Pour le caisson c'est pareil, c'est indispensable pour le HC, les enceintes capable de s'en passer vont coûter bien plus chère que la solution colonne+caisson et je te parle même pas de l'amplification qu'il faut pour driver des enceintes pouvant se passer d'un caisson
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 18 Jan 2018 20:47

Hormis le fait d épauler les enceintes, le sub est là pour le canal lfe..le 1 du 2.1 et 5.1...dinc oui il est indispensable.

J ai eu les 926, elles ne sont pas très dur à driver...malgres tout les ampli hc auront du mal à en tirer le meilleurs, surtout en milieu de gamme.

Tu peut essayer et ajouter un bloc si ça suffit pas...tu dit aimer marantz et atoll. Trouve un 7011 d occasion, si ça suffit pas tu trouveras un am100 toujours d occasion...c est increvable atoll.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 07 Fév 2018 13:59

Je suis allé dans une boutique demander conseil, et on m'a dit que Marantz c'était "chiant" en home-cinéma.
Le mec m'a orienté sur la gamme Aventage de Yamahe.
Du coup je suis en train de réfléchir entre le RX-A1070, le RX-A2070 (qui est quand même un peu de dehors de mon budget...) et le RX-A2060 de la génération d'avant.
Le 2060 est le moins cher, et il offre la même puissance que le 2070.
Des différences que j'ai pu voir, c'est qu'il n'a pas le Dolby Vision, et que le système de calibrage n'est pas le même.

J'ai regardé, les produits compatibles Dolby Vision ne sont pas très nombreux... Que pensez-vous de cette techno ? Représente-t-elle vraiment un gain appréciable ?
Est-ce que ça mérite d'attendre que la fournée 2018 sorte, pour voir le 2070 baisser de prix ?
Quelle sont les nouvelles techno qui vont être ajoutées sur la nouvelle gamme ?
romdec
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2014 1:46
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:36

romdec a écrit:Je suis allé dans une boutique demander conseil, et on m'a dit que Marantz c'était "chiant" en home-cinéma.
Le mec m'a orienté sur la gamme Aventage de Yamahe.
Du coup je suis en train de réfléchir entre le RX-A1070, le RX-A2070 (qui est quand même un peu de dehors de mon budget...) et le RX-A2060 de la génération d'avant.
Le 2060 est le moins cher, et il offre la même puissance que le 2070.
Des différences que j'ai pu voir, c'est qu'il n'a pas le Dolby Vision, et que le système de calibrage n'est pas le même.

J'ai regardé, les produits compatibles Dolby Vision ne sont pas très nombreux... Que pensez-vous de cette techno ? Représente-t-elle vraiment un gain appréciable ?
Est-ce que ça mérite d'attendre que la fournée 2018 sorte, pour voir le 2070 baisser de prix ?
Quelle sont les nouvelles techno qui vont être ajoutées sur la nouvelle gamme ?



:D :siffle:

:ane:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:44

Il n'allait pas dire qu'il margeait mieux sur Yamaha...
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:46

"on m'a dit que Marantz c'était "chiant" en home-cinéma" :siffle:
Et Yamaha il t'a pas dit que c'étair criard dans les aigus ??? :wink:
Bref, un avis comme cela d'un pro, deja c'est que c'est pas un vrai pro ...
Donne le nom de la boutique STP, que je la mette sur ma liste noire :ane:

Marantz existe et vend beaucoup d'intégrés HC et de Preamp haut de gamme, on se demande comment du coup ... :wink:
Les deux marques existent, le rendu est un peu différent certes, mais "chiant", surement pas :D

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Fév 2018 20:41

Je pense qu'il a dit "chiant" dans le sens moins dynamique. Après il m'a dit qu'il n'en vendait plus, mais que si je cherchais vraiment ça il y avait une autre boutique plus loin dans la rue... Donc bon, je ce n'était pas tant que ça de la vente forcée Yamaha.

Enfin bon, la question est réglée, je viens de trouver dans une grande surface portant le même nom qu'un célèbre général le Yamaha RX-A2070 à 1299€ :)
Donc pas une mauvaise affaire je suppose.
Installation de tout ça demain et on verra comment ça sonne :)
romdec
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2014 1:46
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message