Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Question agencement et technique ?

Message » 02 Nov 2011 14:36

Bonjour je suis nouveau dans le domaine AV, et j'aurais besoin de vos conseil pour mon nouveau salon.

Je rénove mon salon:
-j'en profite pour tirer les fils audio dans les murs,
-pour etre sûr du meilleur agencement de mes enceintes
-pour acheter un nouvelle ampli AV (hdmi) mon ancien pre-amp AV sony en rca video deviens obselete.

Matériel dispo:
-2 Colonnes B&W 640 Séries i (hauteur 1M avec 1 tweter, 1 medium, et 2 woofer) (avec connecteurs HF et LF séparré)
-1 Centrale B&W de la meme famille que les collones
-2 petit bafle B&W modele inconnus tailles (H37xP21xL22)
-Si nécessaire Sub Yamaha YST-SW205 (pas sur que j'en ai besoins pour un dolby vu les colonnes que j'ai ???)
-un vieux préampli Sony obsolete (TA-E2000ESD) (et 2 ampli rack jbsystems AX200 2x110w RMS sous 4 Ω lol sa va faire rire certain!)

Questions:
1) Les colones ce places devant (autour de la tv) ou plutot derriere le fauteil ?
2) Ais-je besoins du Sub Yamaha ?
3) Comment s'appelle ma config 5.1, 6.1, 7.1 ? Histoire de choisir un ampli adapté
4) Quel Ampli AV suportant l'HDMI me conseiller vous ?
5) Je vais tirer les cable audio dans les murs, avec des prise de raccord audio encastré; y a t-il des cables audio plus conseiller que d'autres ?
6) A quel hauteur dois-je placé mes petit bafle, au plafond?, par terre? , 1Metre ?


Merci d'avance pour vos réponse.

ps: j'ai un budget serré, donc je recherche pas la super qualité mais quelque chose de simple, efficace et peu honereux
lecede
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2011 13:56
  • offline

Message » 02 Nov 2011 17:06

Salut, ben dis donc toi quand tu as quelque chose à demander tu n'y vas pas avec le dos de la main morte :mdr:

1/ Les colonnes se placent à droite et à gauche de ton écran
2/ Le sub te sera utile en home cinéma car tes colonnes ne descendent pas aussi bas en terme de graves.
3/ Ta config: 2 enceintes colonnes plus une centrale plus deux bibliothèques en surround: ça fait 5 et si tu rajoutes le sub ça sera le.1 donc 5.1
4/ Je laisse ça aux connaisseurs de B&W
5/ Du bon cable électrique en 2,5 mm² (mais là on est pas tous d'accord :ko: )
6/ Les surround sont données pour être placées plutôt à 1,80 m, sur les côtés du point d'écoute ou si pas possible derrière, et orientées vers le point d'écoute
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Nov 2011 17:13

MisterMat a écrit:5/ Du bon cable électrique en 2,5 mm² (mais là on est pas tous d'accord :ko: )


Attention comme il est parti dans les travaux si tu lui dis du cable électrique en 2.5mm², il va mettre en place du RO2V :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Nov 2011 17:17

J'ai dit du bon!
:hehe:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Nov 2011 18:30

D'abord merci pour les réponse déja apporté,... je vais pouvoir avancer dans mes travaux

c'est quoi du bon cable électrique, souple ou dur???
je connais que le 3g2.5 ????
Les connecteurs pour prise audio encastré n'ont pas d'entrée si grosse (a l'interieur pour faire la jonction) ???

Autre question vus la réponse 5.1.... je dois bridger mes entrées colonne HF et LF, vu que c'est la meme sortie (hp surround) ???
ou mettre les LF en surround back peut etre ?
lecede
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2011 13:56
  • offline

Message » 02 Nov 2011 19:16

Pourquoi je le savais le coup du RO2V :roll:

Donc si tu veux passer du câble dans tes murs pour tes enceintes, il faut plutot partir sur ce type de cable
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html

Et ce genre d'applique
http://www.pearl.fr/audio/home-cinema-h ... T3122.html

Ou alors laisser dépasser le cable du mur et utiliser des sorties de cables comme celles que l'on installe pour les chauffage elec.....c'est cette solution que j'ai mise en oeuvre :wink: Tu peux voir cela sur les photos de mon install (lien dans ma signature voir page 1)

Edit.....Tu peux bien sur trouver ce genre de matériel dans d'autres enseignes, c'est liens sont donnés à titre d'info :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:04

Concernant l'ampli ensuite, et afin que les BWilkinsien se jettent avidement sur ta config (je n'en suis pas désolé :ane: ), peut tu préciser quelques points:

- La dimension de ton salon et sa disposition projetée après travaux (meuble, canap...).
- souhaite tu aussi écouter de la musique dessus (si oui quel genre ou quel % par rapport au HC) et éventuellement comment est elle diffusée (réseau PC, Ipod, tablette...)
- tu souhaite des entrée HDMI mais quelles source as tu (Blue ray, console, PC...) et sur quoi diffuse tu (TV, plasma, vidéoproj, compatible 3D

Enfin tu dis budget serré, mais as tu un idée ou une limite haute pour l'ampli (ou des enceintes à changer si c'est nécessaire par rapport à la cohérence du pack :wtf: je connaît pas BW :mdr: )

Beaucoup de question mais qui pourront mieux orienter surtout si tu investi en plus dans des travaux, il te faut un ensemble que tu va garder un peu et bien tout prévoir pour pas recasser inutilement.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:40

Autre question vus la réponse 5.1.... je dois bridger mes entrées colonne HF et LF, vu que c'est la meme sortie (hp surround) ???
ou mettre les LF en surround back peut etre ?

Oulah, on va y aller tout doux là :mdr:
Le plus simple est de brancher ton cable venant de l'ampli sur les LF et HF du bas, et de strapper ceux-ci avec les Lf et HF du haut.
Ne cherche pas trop à comprendre c'est une astuce des fabricants pour te faire croire que tu peux faire de la bi-amplification mais ça ne sert à rien :hehe:

Pour info LF veut dire Low Frequency (graves) et HF veut dire High frequency (aigus)

Et je te le redis tes colonnes vont à droite et à gauche de ta tv, donc PAS en surround!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:51

Pour le placement rien de tel qu'un petit dessin :wink:
http://www.thx.com/consumer/home-entert ... er-set-up/
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:57

Utilise ce schéma pour répartir de manière logique tes enceintes autour de ta place d'écoute. C'est donné à tire indicatif, mais c'est une bonne base.
Image
Image
Image

Il faut faire de son mieux pour obtenir dans ton salon ce genre de disposition. A savoir que l'emplacement des enceintes est un point primordial pour avoir une cohérence sonore. Il faut essayer au MAXIMUM d'avoir une symétrie gauche/droite. Ca mettra tout par terre si ton enceinte gauche est à 3 m de la TV, et la droite à 50 cm !!
Pour le caisson de basse Yamaha, il faut le placer où tu peux ET où il est le plus efficace quand tu es assis dans ton canapé.

L'idéal serait de nous communiquer sur le forum un plan de ta pièce. On pourrait alors tous ensembles te donner les endroits précis où placer tes enceintes.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:11

Edit
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:33

C'est la configuration de mon ampli Yamaha A1. Il génère les 5 canaux classique du DD/DTS mais possède également une amplification pour des enceintes surrounds avants entièrement gérés par l'ampli. Les modes DSP de l'ampli utilisent beaucoup ces petites enceintes.
A l'écoute, cela permet 2 choses :
- cela élargit la scène sonore avant en hauteur. Le son provient alors de tout le mur en face de toi, et n'est pas seulement nivelé à la hauteur des HP de tes enceintes avants.
- cela crée un lien audio entre la scène arrière diffusée par les surround et la scène frontale diffusée par les principales. Le son est immédiatement plus enveloppant.

Tous les amplis Yamaha haut de gamme proposent ces deux canaux supplémentaires. Yamaha appelle ça canaux de PRESENCE. Les amplis proposent alors des fois des amplifications intégrées un peu bizarre, genre 5x130 + 2x35. Les 2x35 étant dédiés aux canaux de présence avant. Au final Yamaha était un peu précurseur sur le principe du Dolby Prologic IIz sorti par la suite. Ensuite libre à toi de les faire fonctionner ou pas durant un film.
En pratique, ces deux enceintes surrounds avants restent assez discrètes et ne s'avèrent pas forcément nécessaire pour des films récents exploitant bien à fond les voies arrières et les effets enveloppants avec l'avant. Mais pour des films plus sobres, ou moins démonstratifs dans les effets audio, c'est un petit plus très cohérent qui donne une ambiance enveloppante indéniable.

[EDIT] : tu as effacé ta question MisterMat, mais comme entre temps, j'y ai répondu, je laisse quand même la réponse ! :wink:
Dernière édition par WAWAN le 03 Nov 2011 15:51, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:42

Oui pardon WAWAN c'était pour éviter le HS, et LBTRMA m'a gentiment répondu en MP :wink:
Ceci dit merci bcp pour tes explications!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message