Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Question conseil concernant sortie casque ampli

Message » 08 Fév 2017 20:33

Salut à tous

je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente...

J'ai dans ma chambre une télé où j'ai connecté une box tv et une platine Dune pour mes films, comme c'est dans la chambre, on a l'habitude avec madame de regarder pas trop fort pour ne pas ennuyer les enfants...mais voilà...je deviens un peu dur de la feuille et le niveau de madame ne me convient plus du tout...je n'entend plus rien :(

M'est venu l'idée de brancher un casque sur un ampli pour être indépendant du volume de la télé et gérer mon son comme je voulais.

Donc, en fouillant un peu dans ma cave j'ai retrouvé 2 anciens amplis HC.

J'ai d'abord essayé avec un vieux Yamaha, je connecte la sortie audio out du box TV sur une entrée TV de l'ampli, la sortie audio out de la Dune sur l'entrée audio in DVD de l'ampli, jusque là tout va bien, j'ai bien toujours le son des 2 qui passent sur la télé puisqu'ils sont chacun reliés en HDMI.

J'ai aussi bien le son qui passe dans les entrées de l'ampli, oui mais j'ai un son vraiment pas terrible via la sortie casque, c'est une sortie 6.3. Il y a un souffle et j'ai une déperdition à gauche.

J'ai simplement mis un adaptateur 6.3 vers 3.5 et j'y branche mon casque Bose noise reduction sur lequel j'ai habituellement un très bon son. J'ai tenté un autre adaptateur 6.3 -> 3.5 au cas ou, même chose

N'étant plus vraiment certain de la qualité de mon ampli Yamaha, je fais le même truc sur un ancien ampli Sony STR DE 545, et là au casque j'ai un énorme "buzzz" permanent :(

D'où peuvent venir ce souffle ou ce buzz selon vous et comment y remédier ?

Merci
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message