Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Questions amplis et divers home cinéma

Message » 11 Déc 2014 20:07

A ce moment la prends le chez HhomecineSolutions, encore moins cher et 10x possible.
http://www.homecinesolutions.fr/p/12934 ... -v577-noir

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Déc 2014 20:09

mis en favoris :)

Merci beaucoup !

Question bête mais... il faut quoi comme cable avec ce genre d'installation ?
Les enceintes ont chacune une prise électrique ? (je ne pense pas mais bon ^^)

Sinon la qualité audio est elle a la hauteur du prix ? Vais-je etre scotché dans mon canapé ? (Je précise que j'ai pour l'instant un vieux kit 2.1.... logitech branché sur ma tv ^^)
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:59

A priori ca va tellement te scotcher que tu pourras plus te décoller du canapé !!! :o :D

Pour le cable il faut connecter chaque enceinte a l'ampli, tu en trouves plein sur le site, le mieux est de le commander au même moment, une seule facture et une seule livraison.
En 2*1,5mm, a partir de 1€ du mètre, cela suffit pour la gamme de produit que tu envisages.
Tu peut prendre du 2*2,5mm, et la c'est a partir de 2€ du mètre, mais le bonus est négligeable pour ce type d'enceintes.

http://www.homecinesolutions.fr/c/499-c ... s-au-metre

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Déc 2014 20:59

Tu comptes passer quand au multicanal ?

A mon avis, si c'est dans plus de 6 mois, prends un ampli hi-fi en attendant. Soit une occase à moins de 100 €, soit un t-amp (mais limité à une seule source et sans télécommande).

Les amplis HC évoluent très vite et c'est donc illogique de prendre un ampli HC si on n'a pas vraiment besoin du multicanal à court terme.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:36

merci Pasender :) ca me donne envie ^^

J'espère ne pas galérer avec la configuration et compagnie.

Je pense rapidement prendre un caisson de basse et pourquoi pas une enceinte centrale, vu que pour les films c'est, d'après ce que j'ai pu lire, un vrai plus. Pour les enceintes arrières, je pense attendre plus longtemps.

Je ne vois pas trop ce qui peut évoluer dans les amplis home cinéma... a part les fonctions "dispensables", ceux du marché font déjà 4K alors que c'est pas près d'arriver dans nos salons alors avant que j'ai besoin de changer pour ce genre de chose... je pensais etre tranquille pendant au moins 10 ans
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:55

overhead a écrit:Je ne vois pas trop ce qui peut évoluer dans les amplis home cinéma... a part les fonctions "dispensables", ceux du marché font déjà 4K alors que c'est pas près d'arriver dans nos salons alors avant que j'ai besoin de changer pour ce genre de chose... je pensais etre tranquille pendant au moins 10 ans

Et pourtant tu écrivais aujourd'hui même :
j'aimerais quand meme un truc plus simple, plus récent aussi, si je peux bénéficier des dernières technologies c'est un plus.


Qu'est-ce qui te manque dans cet ampli de moins de 10 ans ? :siffle:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:55

oui, sachant que mon ampli doit durer quelques années, je préfère acheter un nouveau. Cependant, a part de nouvelles applications smartphones ou de nouveaux protocoles dont je n'ai pas l'utilité (ma musique et mes films seront lus exclusivement par mon HTPC), je ne vois pas trop ce dont je pourrais avoir de mieux.

Je pensais par exemple au micro Yamaha qui se place dans une pièce et permet de régler correctement les enceintes, ce genre de chose récente je pense peut me faciliter énormément la vie. :)
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2014 22:04

overhead a écrit:Je pensais par exemple au micro Yamaha qui se place dans une pièce et permet de régler correctement les enceintes, ce genre de chose récente je pense peut me faciliter énormément la vie. :)

Chez Yamaha ça s'appelle YPAO... et le Yamaha rx-v 2600 en est équipé.

Bon, tu prends ce que tu veux, moi je m'en fous, mais c'est vrai que l'occase permet de prendre un ampli d'une gamme bien supérieure pour le même budget. Le plus important, du point de vue des fonctionnalités "modernes", c'est qu'il ait le HDMI et la calibration auto.

Et la définition même des fonctionnalités futures, c'est qu'on ne sait pas encore qu'on en aura besoin. Si un ampli haut de gamme datant de moins de 10 ans te semble manquer de fonctionnalités, il est probable qu'en prenant un ampli neuf aujourd'hui, les fabricants auront sorti de nouvelles fonctionnalités dont tu auras "besoin" avant bien moins de 10 ans. :siffle:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Déc 2014 22:10

globalement je n'aime pas trop l'occasion. L'ampli linké est déjà vendu en plus.
Et je pense que c'est surdimensionné pour 5 enceintes focal premier prix non ?

Les amplis Yamaha A730 ou V577 ne sont pas suffisant ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Déc 2014 16:08

Et je pense que c'est surdimensionné pour 5 enceintes focal premier prix non ?

Détrompes toi, pour des colonnes il faut bien cela !
Les petits amplis actuels sont bien lois des puissances annoncées.
Le 577 annoncé pour 5x80 watts pourra tout au plus délivrer 5x30 watts...c'est presque trois fois moins.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 12 Déc 2014 17:27

à ce point la ?

Meme si je ne mets pas le son fort ?!

Du coup ce serait peut etre mieux que je parte sur ce genre de produit : http://www.materiel.net/enceintes-bibli ... 29030.html ou http://www.materiel.net/enceintes-bibli ... 91494.html
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Déc 2014 17:38

Si tu es prêt a monter ton budget ampli tu peut prendre une occasion récente haut de gamme, comme ca tu as de belles fonctionnalités ET une puissance suffisante.

Par exemple mon ex Denon 4311 est en vente et trouvable sur le coin en ile de france :siffle:
Ce serait une tuerie, bien supérieure aux amplis neufs que tu envisages, et même globalement au dessus du Yamaha linké par vincent :wink:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R4311.html

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Déc 2014 17:40

les occaz j'ai vraiment du mal, j'ai envie de soutenir la croissance ! ^^

Je reste choqué de la puissance qu'il faut pour mes enceintes focal :(
Je pense que c'était démesuré pour mon petit chez moi mais je pensais qu'un ampli à 500€ suffirait quand meme
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Déc 2014 18:44

overhead a écrit:les occaz j'ai vraiment du mal, j'ai envie de soutenir la croissance ! ^^

Raisonnement faux : si ce n'est pas toi qui prend cette occase, un autre la prendra. Cet ampli "empechera" son propriétaire d'acheter du neuf, donc de soutenir la croissance, tant qu'il ne sera pas à la décheterie. Qu'il reste chez le même propriétaire ou qu'il change de mains, c'est pareil.

Si tu veux vraiment soutenir la croissance, tu l'achètes, puis tu le mets à la décheterie. :lol:

Je reste choqué de la puissance qu'il faut pour mes enceintes focal


Tous les amplis suffisent... et ne suffisent pas.
- ça suffit parce que oui, tu auras du son.
- si, en changeant pour un ampli plus puissant (ou en ajoutant un bloc de puissance sur les principales), le son est meilleur, alors c'est la preuve que ça ne suffisait pas vraiment. Et ça, beaucoup de foreumeurs en ont fait l'expérience.
Le vrai cinéma chez soi, ça implique de la dynamique, ça implique des "pics" sonores à niveau élevé. Si l'ampli n'est pas assez puissant, il distord et rabotte la dynamique. Ce n'est pas forcément flagrant... mais on se rend compte de la différence quand on met plus puissant.
Maintenant, si c'est pour mettre en fonction la compression de dynamique et écouter à peine plus fort que la télé, un petit ampli suffira... mais ce n'est pas vraiment du "cinéma chez soi", plutôt de la "télé améliorée".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2014 19:13

D'accord, je comprends un peu mieux, un ampli moins puissant aura plus de mal à fort volume et lors des pics de volume.

Quand je vais au cinéma, je me sens toujours agressé par le volume des scènes d'actions qui est beaucoup trop fort à mon gout... J'ai envie d'une installation avec un son de qualité, j'habite en appartement et je ne peux pas me permettre de mettre le son fort, meme si j'avoue que de temps en temps en faisant mon ménage ^^ , j'augmente le volume de la musique mais ca reste raisonnable.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message