Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 143 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

*** Questions avant TRAVAUX !! Passage de Cable !! ***

Message » 08 Sep 2006 18:09

le touriste a écrit:et en cas d'inondation, même legère (machine à laver le linge ou la vaisselle qui déborde) ?


ça devrait alller ... je n'ai pas prévu de meuble TV/ HC avec lave vaisselle intégré et encore moins de machine à laver ...elle reste au ss/sol !

:wink: :wink:

:lol:
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Sep 2006 13:44

Je vais installer mon proj au plafond et faire venir l'ensemble des cables via une ou deux saignées.

Comment faire pour l'alimentation du proj ? Existe il des cables d'alimentation de bonne qualitée en grande longueur ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Sep 2006 9:34

au final et vu que je refais le carrelage donc les plinthes ...je pense que je vais passer derrière les plinthes et remonter sur le mur (parpaing plein ... :( :o ) en saignées pour faire déboucher mes câbles !

sinon quelle est la hauteur souhaitée pour des surround ?

1m 70 ?
++ ??

merci :P
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Sep 2006 9:52

r4m a écrit:Je m'incruste ;)

je prévois de faire des saignées dans les murs également.

Existe il des sortie de fils d'enceinte du mur genre legrand pour les prise electriques mais en prise banane ?

Quelques choses de qualités.


Slt,

Voila ce que j'ai bricolé dans mon salon:
http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32720
Les cables de 4mm² ont été passés dans les murs ( derrière la plaque de BA13 ) ou sous le carrelage. Aucun pb de ce coté-là. Les surrounds sont à 2,00m du sol.
Par contre, il faut effectivement penser à faire des réservations pour répondre à toute évolution du système. Cela ne te coutera pas bcp + cher maintenant :) [/url]
snty
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Mar 2003 18:56
Localisation: 13
  • offline

Message » 11 Sep 2006 9:57

Pour la hauteur, il n'est jamais facile de conseiller l'autre. Car il y a un tas de facteurs à prendre en compte. La hauteur du point d'écoute, la disposition de ta pièce...

Le mieux est que tu fasses un essai chez toi, en situation avec des pieds improvisés pour voir à quelle hauteur devront être placé tes surround.

Tu peux toujours faire un trou pour sortir les fils à 1m50 et ensuite laisser assez de câble pour aller au bornier situé à 1m à 2 m de haut. Où tu mets là aussi un bornier dans le mur et tu pourras faire ensuite ce que tu veux :-)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Sep 2006 12:53

kenshirohokuto a écrit:au final et vu que je refais le carrelage donc les plinthes ...je pense que je vais passer derrière les plinthes et remonter sur le mur (parpaing plein ... :( :o ) en saignées pour faire déboucher mes câbles !

sinon quelle est la hauteur souhaitée pour des surround ?

1m 70 ?
++ ??

merci :P


Sinon au lieu de passer derrière les pleintes, tu peux aussi passer à l’intérieur des pleintes.
En effet il existe des pleintes avec passage de câble intégré à l'intérieur.
C'est très pratique car elles sont déboitable et donc si tu veux changer ou rajouter des câble tu n'as pas a toucher à ton mur.
J'ai ça chez moi est vraiment j'en suis très satisfait.
Cigam
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 19:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2006 14:20

Cigam a écrit:
kenshirohokuto a écrit:au final et vu que je refais le carrelage donc les plinthes ...je pense que je vais passer derrière les plinthes et remonter sur le mur (parpaing plein ... :( :o ) en saignées pour faire déboucher mes câbles !

sinon quelle est la hauteur souhaitée pour des surround ?

1m 70 ?
++ ??

merci :P


Sinon au lieu de passer derrière les pleintes, tu peux aussi passer à l’intérieur des pleintes.
En effet il existe des pleintes avec passage de câble intégré à l'intérieur.
C'est très pratique car elles sont déboitable et donc si tu veux changer ou rajouter des câble tu n'as pas a toucher à ton mur.
J'ai ça chez moi est vraiment j'en suis très satisfait.


en effet !

c'est du bon matoss mais jai déjà acheté mes plinthes en carrelage ! :-?

et pour être + complet il faut compter globalement entre 18 & 20 € les 2m !!
:o
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message