Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23 et 121 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ramplacement d'un élément dans un model "tout en un"

Message » 04 Avr 2013 20:35

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre un problème avec mon home cinéma. Il s'agit d'un samsung TX 500 comme celui ci :

http://www.homecinesolutions.fr/p/5141-chaine-home-cinema-5-dot-1-et-7-dot-1-samsung-ht-tx500.

L'ayant depuis environ 4 ans, j'ai déjà rencontré avec ce que j’appellerai, en grand néophyte "l'unité centrale" qui fait office de lecteur dvd + usb et d'amplificateur.

Le dernier en date m’empêche de l'allumer. J'ai en effet la diode rouge de l’écran de veille qui clignote, et qu'elle que soit mes actions il ne s'allume pas et reste sur ce mode (j'ai essayer de l'allumer via la télécommande, directement sur le bouton power, je l'ai débranché, j'ai tenté de le réinitialiser en restant appuyé sur le bouton stop comme dit dans le manuel, j'ai gardé le bouton marche et le bouton eject enfoncé 10 secondes comme dit sur d'autres forums... rien y fait). J'ai déjà rencontré ce problème dans le passé et il a toujours fini par redémarrer mais la pas moyen.
Le SAV samsung ne sait m'apporter d'autres réponses que l'adresse d'un revendeur afin de l'envoyer en sav alors que ma garantie est terminée...
J'ai pensé à inséré un dvd pour tenter de le lancer, mais pour couronner le tout un cd est resté bloqué à l’intérieur....

Je pense donc, a moins que qqn ai une idée qui me permette de le débloquer, changer cette "unité centrale" qui ne me pose que des problèmes. Mes 4 grandes enceintes, la petite de devant et le caisson fonctionnent parfaitement, je souhaiterai, notamment en raison de mon budget limité (200 € max) les conserver.
Je me demande cependant si c'est possible ou si en cas de remplacement de "l'unité centrale" je doit également remplacer le reste de mon installation ?

Desolé si cette question peut paraitre idiote pour certains connaisseur, mais encore une fois je suis néophyte et je ne sais pas si il est possible de changer des élément sur un model "tout en un" de samsung, or je n ai pas trop envie de me faire arnaquer en boutique.

Merci d'avance
Mike
mike69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Avr 2013 20:00
  • offline

Message » 04 Avr 2013 21:03

Salut ;
Comme le nom l'indique ; ton système est un "Tout en un". Donc si "l'un" tombe en panne tu jettes "tout"
C'est sans doute dur à lire mais c'est la vérité. :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Avr 2013 21:08

Bon inutile de tenter d'acheter une "unité centrale" compatible alors, j’espérai qu'en restant dans la même marque se serai possible, même si c’était avec un autre modèle... du moins il aurai encore fallu que je trouve ou acheter uniquement ce composant et pas l'ensemble!

En tout cas merci de ta réponse, je me demandais si ca valait la peine d'envoyer mon "unité centrale" en réparation, j'ai l'impression que oui !

Bonne soirée

Mike
mike69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Avr 2013 20:00
  • offline

Message » 04 Avr 2013 21:59

Prend un vrai ampli, ça remplacera à merveille ton "unité centrale" (qui n'est qu'un ampli en soit, mais très pauvre en puissance) et ça marchera même beaucoup mieux ! tellement mieux que la seule limite de l'install sera tes enceintes, si tu monte le son, elle lâcheront bien avant que l'ampli ne soit au maximum de sa puissance :mdr:
dans ton budget :http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Audio-Video/Denon-AVR1513.html

pour le lecteur dvd/blueray tu en trouve en occasion à 20e sur leboncoin, et hop ! une "unité centrale" 10x supérieur à ton ancienne :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Avr 2013 22:01

Ce genre d'ampli se compatible avec mes enceintes vu le type de home cinéma que je possède?
mike69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Avr 2013 20:00
  • offline

Message » 04 Avr 2013 22:25

c'est compatible avec toutes les enceintes, le seul probleme c'est que tes enceintes sont faite pour les puissances des kit, c'est a dire 5/10watt alors que l'ampli la fait au moins le double ou le triple, tes enceintes marcheront trés bien, mieux même, et le jour ou tu voudra tu pourra changer d'enceinte pour passer sur de vrais enceintes :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Avr 2013 22:42

Vivant en appartement je ne les montent jamais à fond donc je pense qu'elles tiendront.

Merci de ta réponse
mike69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Avr 2013 20:00
  • offline

Message » 05 Avr 2013 6:29

Je crois que le caisson est passif.. Ca risque de poser déja quelques problèmes..
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 05 Avr 2013 13:14

boaf, vu la puissance des enceintes il reste largement de quoi alimenter un caisson, et pas si sur qu'il soit passif.. tu pourrais nous mettre une photo de l’arrière du caisson pour voir les entrées/sorties ?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma