Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 51 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

recherche ensemble HC

Message » 12 Juil 2014 21:01

bonjour

amateur de hi-fi ( je suis en full Rega ) je suis à la recherche d'un bon ensemble Home Cinéma et donc à la recherche de conseils avisés

mon idée de départ est d'acquérir un bon ampli pour le coupler à des enceintes Rega Alya que j'utilisais dans mon bureau mais qui ne me servent plus, dans la suite logique ( pour moi ) je désirerais lui adjoindre éventuellement une voix centrale ( Rega RS-vox ? ) et si le besoin s'en fait sentir un caisson de basse

je désire surtout un ensemble de qualité qui me servira dans 95% des cas à ( bien ) écouter la télé, je regarde assez peu de DVD donc; je ne recherche pas la puissance à tout prix mais plutôt un son qui corresponde à mes gouts, j'aime le sons Rega au cas ou vous ne l'auriez pas compris :lol:

je table donc sur un ensemble 3.0 ou 3.1 car je pense que les enceintes arrières auront très peu d'intérêt pour moi

mon budget est relativement "large" sachant que je peux acheter l'ampli dans un premier temps, puis la voix centrale, puis l'éventuel caisson de basse et le lecteur DVD, disons que si je pouvais ne pas dépasser 1200/1500€ pour l'ensemble ce serait bien

peut on trouver un bon ampli dans les 500€ ? sinon quelle voix centrale privilégier ( je pensais à la Rega vox qui devrait être en adéquation avec mes enceintes ) et le caisson de basse vous parait il judicieux, et dans ce cas lesquels seraient à privilégier ?

pas mal de questions je sais mais ça doit être dû à mon coté anxieux :siffle:
dcm890
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Juil 2010 21:17
  • offline

Message » 13 Juil 2014 13:05

Peux tu parler des contraintes quant à la pièce d'écoute, surface ?, ouverte, fermée sur une autre pièce etc.....

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Juil 2014 1:28

merci pour ta réponse

la pièce fait environ 32M2, le téléviseur est dans un angle avec un mur d'environ 3M à gauche puis une porte fenêtre et une baie vitrée sur la droite de la télé

sinon la pièce est close hormis les portes bien entendu :D , le sol est en carrelage et la hauteur de plafond de 2M60

il est éventuellement envisagé dans un moment de déplacer la télé sur le mur à sa gauche, elle sera donc contre le mur le plus long ( 6M environ ) et le recul sera d'environ 4M50, actuellement le recul est d'environ 5M

je précise aussi que je vais certainement passer à un plus grand écran, surement un 60" en HD
dcm890
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Juil 2010 21:17
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message