Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984, Sparte et 74 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Recherche HC complet pour petit budget!

Message » 22 Juil 2003 20:19

Salut à tous,

je suis novice sur le forum et en terme de HC. J'ai un budget serrer et quand je vous écoute tous je me demande si je vais finalement me lançer dans un achat.

Je recherche donc un HC complet DVD, enceintes (sattelites!), caisson pour 500€. :cry:

Quelqu'un peut-il me conseiller car je vois un peu de tout et je voudrais savoir pour ce prix s'il existe une config me permettant d'écouter mes CDs audioet les DVD.

J'ai vu par exemple sur le site de carrouf un ensemble JVC CP 100 AL à 3200 balles au lieu de 6400. Je l'ai vu sur d'autres sites auallentours de 650/700€ alors je me dis qu'à 500€ ça vaut peut être le coup.

Bref vous l'avez compris comment je peux me faire un minimum plaisir avec ce budget. Merci pour vos infos.

A+
milou74
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Juil 2003 21:04
  • offline

Message » 22 Juil 2003 21:49

Avec ca tu peux t'amuser c'est en fin de vie (vu le prix) mais c'est aussi autre chose que JVC.
Et il te reste un peu.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D2000.html

Tout dépend évidemment de ce que tu recherches, si tu veux vraiment qq chose de tres musical, 500 euros ca va qd meme faire juste.
Mais cet ensemble peut te satisfaire, son gd frere + recent le 3500 est un peu + cher a voir.
Je laisse les autres te guider également plusieurs avis valent mieux.
Je l'ai deja conseillé et la personne a été tres satisfaite.

A+
bidouilleur-zen
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:04
Localisation: Boulogne sur mer
  • offline

Message » 22 Juil 2003 23:40

tu peut aussi prendre pour débuter un lecteur avec décodeur intégré+pack d'enceintes emplifiée qui serat au moin aussi bon que tout les pack "tout-en-un"ex:
en pack d'enceintes ,marque SYNN ref: HC 501 ici
167€ chez CDISCOUNT alors qu'il est vendu 299€ chez CLUST ici :wink:

en lecteur dvd j'aurais prix un lecteur avec décodeur dolby digital intégré,mais je l'aurais acheté chez carrefour(bluesky)ou chez leclerc(ils en on un à 69€) comme ça ci ça tombe en panne pendant la garantie tu t'embete pas ils te le rembouse :wink:

sinon la bonne affaire est le sony 705 à 254€ici

donc au mini tu as un bon petit systheme pour comencer qui te coutera seulement -de 250€ que tu pourras faire évoluer dans le futurs,ou si tu prend le sony ça te fait 421€ et tu as déjas un bon lecteur 8)

personellement j'aurrais pris la premiere solution pour me metre dans le bain en douceur et j'aurrais mis des sous de coté pour plus tard si tu à envi d'évoluer :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Juil 2003 9:53

si les satellites ne sont pas indispensables...théosaurus fait une belle offre.... :wink:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juil 2003 13:12

merci pour les infos. Je suis toujours à l'écoute si d'autres ont des bons plans et des opinions car pour l'instant je prospecte.

Pour les sattelites c'est pas que je suis fan mais compte tenu du budget cela me paraissait être le moins cher non?
milou74
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Juil 2003 21:04
  • offline

Message » 23 Juil 2003 13:25

salut,

le DAV S-400 de Sony est intéressant en tout -en-un. Mais il ne faut pas en attendre en musique un rendu comparable à un chaîne hi-fi stéréo de même budget!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=sony

Le défaut de ce type d'ensemble, c'est que comme tout est prévu pour aller ensemble, le jour où un élément est en panne, et que ce n'est pas réparable à un prix raisonnable, c'est tout le système qui est en carafe et très difficilement réutilisable.
Tandis qu'avec des élements séparés on peut changer le lecteur, l'ampli, une enceinte ou le caisson sans mettre le tout au rebut.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juil 2003 13:37

Ah mais je confirme moi :lol: . Si c'est pas des satellites que tu recherches (franchement des satellites pour écouter de la musique, c'est comment... aheeeemmmm --> :x ), le pack proposé par theausorus met une bonne grosse claque aux "machins tout intégré" que tu trouveras aux alentours de 500 E.

Idéal pour t'initier aux joies du HC et vu que le prix semble négociable :roll:, tu pourras même garder des sioux (envoyez vos dons à l'arc :oops: ) pour t'acheter tout plein de zolis DVD :P

D'une manière plus générale, quand on a des moyens financiers limités et même quand on dispose d'un peu plus de cash, je conseille toujours l'occaze, c'est là que l'offre et la demande se rejoignent au mieux :wink: des intérêts de chacun. Et sur ce forum, on est rarement décu.

Tobal -qu'a fait sciences éco
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Juil 2003 15:46

salut ,
[Message du moderateur. Les annonces sont interdites en dehors des rubriques P.A. Veuilley respecter la charte, merci]
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 16:03

darsh : les petites annonces publiques sont réservées aux membres de l'association. Merci de respecter la charte du forum, et d'utiliser les MP pour faire ce genre de proposition.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juil 2003 22:08

Sérieux vous pensez quoi de cett config? JVC c'est vraimemt pourri en HC?


Caractéristiques techniques ( amplificateur A/V )
Puissance efficace ( RMS ) 5 x 50 w

Puissance avant ( W) 50

Puissance centrale ( W ) 50

Puissance arrière ( W ) 50

Evolutif 5.1 Oui

Décodeur Dolby Digital Oui

Mode THX Non

Virtual Dolby Surround Non

Décodeur DTS intégré Oui

Mode DSP ( ambiances ) 5 effets programmés

Prise casque Non

Entrées / sortie vidéo 3 entrées, 1 sortie

Télécommande Oui

Spécificités du tuner
Digital RDS EON Oui

Gammes radio PO/GO/FM

Fonctions du lecteur DVD
Type de convertisseur N/A vidéo 10 bits

Décodeur DTS Oui

Système Dolby Digital Oui

Décodeur MP3 intégré Oui

Sortie numérique Coaxiale / Optique

Prise casque Non

Ensemble acoustique
Haut-parleur Central 1 voie, 2 haut-parleurs, Bass-Reflex avec blindage magnétique

Caisson de graves Boomer à cone 16cm
Caractéristiques techniques ( amplificateur A/V )
Puissance efficace ( RMS ) 5 x 50 w

Puissance avant ( W) 50

Puissance centrale ( W ) 50

Puissance arrière ( W ) 50

Evolutif 5.1 Oui

Décodeur Dolby Digital Oui

Mode THX Non

Virtual Dolby Surround Non

Décodeur DTS intégré Oui

Mode DSP ( ambiances ) 5 effets programmés

Prise casque Non

Entrées / sortie vidéo 3 entrées, 1 sortie

Télécommande Oui

Spécificités du tuner
Digital RDS EON Oui

Gammes radio PO/GO/FM

Fonctions du lecteur DVD
Type de convertisseur N/A vidéo 10 bits

Décodeur DTS Oui

Système Dolby Digital Oui

Décodeur MP3 intégré Oui

Sortie numérique Coaxiale / Optique

Prise casque Non

Ensemble acoustique
Haut-parleur Central 1 voie, 2 haut-parleurs, Bass-Reflex avec blindage magnétique

Caisson de graves Boomer à cone 16cm
milou74
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Juil 2003 21:04
  • offline

Message » 24 Juil 2003 0:53

Désolé je ne connais pas cette config j'en ai testé quelques unes et la config TEAC que je t'ai tuyuté reste la config avec le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouvé en Novembre l'année derniere et la elle a baissé, bref elle est donnée.
Tu la trouve aussi chez hifissimo
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=23027


A+
bidouilleur-zen
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:04
Localisation: Boulogne sur mer
  • offline

Message » 24 Juil 2003 5:21

JVC n'est pas une marque de hi-fi, perso je préfère les marques avec un vrai savoir-faire : Sony, Yamaha, Teac,...

Ce type d'ensemble se trouve chez Darty ou Connexion, alors prends qq CD et DVD sous le bras et vas les écouter!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message