Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, DarktoxN23 et 130 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Relier une platine Rega planar à mon ampli

Message » 21 Jan 2016 20:13

Bonjour à tous! Voilà je suis nouveau sur le forum j'ai lu pas mal de sujets et maintenant ça y est je franchis le cap et je pose ma première question. :lol:
Alors voilà à noël j'ai eu mon premier ampli home cinéma (ENFIN) c'est un pioneer VSX 830 k c'est de l'entrée de gamme mais c'est déjà pas mal ça me permet de débuter dans ce jolie monde. J'ai branché mon décodeur ma Xbox one (jeux et Blu-ray) un lecteur cd l'ordi.... Etc etc mais voilà j'ai récupéré de mon beau père une magnifique platine Rega planar 3 (bras courbé et non le droit dommage) et j'aimerais pouvoir la brancher pour m'écouter de bons petits vinyles.
Est ce que c'est possible de la brancher? Il faut pas un pré ampli? Et si oui lequel est pas trop mal?

Voilà je vous remercies de m'avoir lu et j'attend vos réponses merci d'avance.
tristan19
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2015 15:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 22 Jan 2016 9:19

hello, s'il te reste une entrée rca de libre, c'est là que tu dois connecter ta platine.
si le son est très faible (ce dont je m'attends et cela dépend du type de cellule), il te faudra un pré-ampli phono car je doute que ton ampli soit prévu pour cela (préamp riaa intégré)!
pour les conseils concernant un choix, tu trouveras plutôt des avis dans la section dédiée aux platines :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message