Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Remplacement d'un Denon AVR 1911

Message » 13 Fév 2013 18:05

Bonjour à toute la communauté,

Je recherche actuellement à remplacer mon ampli Audio/Video: un denon AVR 1911.
En effet, ce dernier est assez imposant (WAF très bas - dépasse du meuble), et je cherche un ampli aux mêmes caractéristiques dans un format compact. Cette communauté semble la meilleure pour investiguer. Je fais donc appel aux experts de ce type d'installation.

Voici les autres éléments du Home Cinéma:
- enceintes KEF KHT 3005.SE (en 5.1)
- entrées HDMI: appleTV3, popcorn Hour, lecteur BluRay Sony BDP-S790
- autres entrées: un lecteur vynil occasionnellement.
- sortie HDMI: HDTV Sony Bravia KDL 40EX500 / Vidéo projecteur Epson EH-TW3200.

Dans l'idéal, j'aimerais trouver un ampli audio/vidéo HomeCinema, de taille compact, avec 2 sorties HDMI (une TV, et un vidéoproj), capable d'upscaler toutes sources vers du 1080p (comme le Denon actuel) et de qualité équivalente ou supérieur.

Un grand merci à vous pour vos pistes.
dale.cooper
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2013 18:24
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2013 21:59

Tu vas être déçu, mais franchement faut pas rêver, je ne pense pas que tu puisses trouver un ampli avec un minimum de puissance et de taille compacte :-? .
Ce n'est pas forcément une question de taille des composants, mais aussi de proposer assez d'espace pour permettre une bonne dissipation de chaleur ; et encore il est en plus conseillé de laisser pas mal d'espace tout autour des ampli pour éviter les surchauffes!
Éventuellement je vois bien le Cambridge 551R qui est compacte dans son genre sans pour autant proposer de performances au rabais, mais il est assez cher (quoique parait-il aux qualités sonores excellentes) et plutôt limité en fonctionnalités ; qu'une seule sortie HDMI entre autre (considérant tes critères).

Après il y a qqs modèles chez Marantz (1403 et 1603), Pioneer (VSX-S500) et peut-être d'autres, et des modèles intégrant même une platine BluRay (Harman Kardon BDS-277, Yamaha BRX-610), mais là on tombe dans des appareils qui auront des performances très probablement rachitiques, en plus d'être très pauvres en connectiques et possibilités de paramétrage.

Bon, il y a peut-être des modèles adéquats qui m'échappent?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Merci

Message » 14 Fév 2013 10:46

Merci pour ton retour détaillé.
Effectivement à critères équivalents cela semble difficile, mais je suis prêt à faire des compromis (une seule sortie HDMI...).

Mon utilisation reste très HomeCinema (90%), et peu de musique (10%). Les enceintes KEF sont là pour çà.

Le modèle Marantz NR1603 fait 1,4 cm de moins en profondeur, c'est peu. Peut être trop peu pour changer uniquement selon ce critère.
Il semble qu'il y a un marché à prendre pour des ampli compacts: c'est rare et récent. Mais pas impossible. Les 2 Marantz sont bien notés sur les sites.

je continue à creuser de ce côté, et si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas.
Encore merci.
dale.cooper
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2013 18:24
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message