Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Remplacement de HC Bose

Message » 27 Nov 2009 17:37

Bonjour à tous...

Voilà, je viens de vendre mon home cinéma bose + ampli sony (vendu)

à l'heure du remplacement, j'ai été voir les nouveaux bose accoustimass (les petits cubes) (ampli harman kardon), le son est correct mais j'ai des doutes... j'ai essayé aussi les cabasses alcyone mais là, j'ai été très décu... (l'ampli était un onkyo 607).

je n'ai pas pu essayer les cabasse eole 2...

ma priorité : le prix, une bonne qualité d'écoute, et surtout un encombrement mini, mini, mini...

ma femme ne veut plus de gros trucs...

pour l'ampli, mon idée est le denon 1910...




mon ancien matériel était un ampli sony 5 x 80 watts, DTS Prologic 1 (pas le 2), et des enceintes assez grosse Bose (des 301 il me semble) qui donnait un son assez correct... je voudrais quelque chose un peu mieux, plus petit, et pas trop cher...

c'est une utopie ??
stephen
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:28
  • offline

Message » 28 Nov 2009 5:06

Le focal dome dispose d'une bonne qualité pour un encombrement mini............... malheureusement la prix lui n'est pas aussi réduit
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 28 Nov 2009 10:59

ouaip, j'ai vu le prix à 1600 €... sic !! trop cher...

sinon, j'ai vu le kit focal sib xl + sib cub mais trop gros...

j'ai vu les KEF Pack KHT 3005 SE qui ont l'air pas mal (en parcourant le forum, j'ai cru comprendre que la qualité était bien), je ne les ais jamais vu en vrai, je me rend pas compte de la grosseur, mais le design en photo à l'air joli !

ce qui me plait c'est que l'enceinte principal peut se mettre horizontal sous la télé, les enceintes boules, je ne saurais pas trop comment les placer...

triangles galaxy 2 : je ne sais pas trop si c'est terrible... on lit que c'est bien et quelque fois, c'est une catégorie en dessous...
stephen
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:28
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:38

Le KEF 3005SE est tres bien également et un peu moins cher que le dome en pratique mais aussi un poil plus gros, pour info les satellites de ce pack font a peu prêt la taille d'une brique de lait.
Ce pack étant largement distribué il devrait être facile d'obtenir une demo pour voir si la qualité sonore te convient.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:58

j'ai trouvé les kef + denon 1910 à 1418 €... si je prends les dômes, je dépasse les 2000 €

une brique de lait, bon, c'est pas encore trop gros à priori...
stephen
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:28
  • offline

Message » 28 Nov 2009 17:52

essayes quand même d'avoir une démonstration avant d'acheter , personnellement j'aime beaucoup ce pack mais bon les gout et les couleurs ...............
Ceci dit je doute fort que tu ne trouve pas cela meilleure que le BOSE.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 29 Nov 2009 11:18

oui, de toute façon, je demanderai à essayer... je ne veux pas forcément le top pour - de 1500 €, mais à ce prix, on peut quand même avoir un ensemble cohérent...

la qualité d'écoute de mes Bose n'était pas si mal, ce n'était pas des acoustimass mais des enceintes plus grosses (qu'on ne voit plus trop chez Bose), j'ai trouvé que la qualité était meilleure que les petites accousismass qui se font maintenant... l'ampli que j'ai écouté avec était un harman kardon, par contre, là ça dépotait bien, bien meilleur que mon sony...

je vais voir pour les kef + denon :-
stephen
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:28
  • offline

Message » 29 Nov 2009 13:22

oui, c'est clair. Même si je n'ai jamais été très emballé par le son bose des 301, 501, 601 et même 901, c'était un son correct, très supérieur aux Acoustimass et autres 3.2.1 qui sont insupportables à mes oreilles.
Le problème c'est qu'il faut des enceintes d'une certaine taille pour "remuer de l'air". Le caisson ne peut pas tout faire et, si les satellites sont trop petits, il y a un manque d'énergie dans la zone 150-300Hz. De plus, les très petits satellites sont souvent des "1 voie - large bande" qui sont filtrés vers les 200 Hz avec de médiocres condensateurs chimiques de grosse valeur en µF. Des modèles un peu plus volumineux et 2 voies auront une meilleur réponse dans le bas-medium et auront aussi droit à un filtrage de l'aigu la plupart du temps avec des condensateurs de meilleure qualité (MKT voire MKP) qui donneront un meilleur résultat sur la qualité de l'aigu, des timbres, et de la scène sonore.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Nov 2009 16:20

j'osais pas le dire mais mes enceintes étaient des séries 301, et je trouve que le son est mieux que les nouvelles accoustimass actuelles...
mon caisson de basse était le JM Focal Cub 2 (pratiquement neuf), j'ai vendu le tout pour 222 € sur eBay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 58wt_1167$
(l'acheteur est évidemment content d'avoir un home cinéma pour un peu plus de 200 € pour un son quand même plus que correct...)


maintenant, mes priorités sont une amélioration du son et des HP plus petits (design intérieur oblige)
ma pièce fait 60 m2 ouverte mais que 15-20 m2 d'écoute...

pratiquement que du home cinéma (à 80% on va dire), pour la musique le volume n'est jamais plus fort qu'une musique d'ambiance (donc assez faible)

là, je suis en période de réflexion encore sur le matos et j'ai déjà une idée de ce que je veux.
l'achat se fera début janvier, j'ai vu que home ciné solutions avait pas mal d'offres intéressantes, (mais il faut aller jusqu'à Compiègne)...

pour l'instant, mon idée sont les denon 1910 + kef 3005 SE, qui ont l'air d'un rapport qualité prix pas mal...
les dômes de focal sont aussi très bien mais un peu cher (+600 €)

chez boulanger, l'ampli était harman kardon accouplé aux accoustimass, j'ai trouvé que le son était moyen mais par contre,
j'ai trouvé ce son très réactif et j'ai aimé... je suppose que cela vient plus de l'ampli harman que des enceintes ??
(en fait, on ne sentait pas trop les différences avant arrière chez les accoustimass mais le son était assez vivant, je ne sais pas comment l'exprimer, je n'y connais pas assez en home cinéma, j'ai trouvé l'onkyo mou avec des cabasse alcyone)

ma "petite" peur est que le denon ne soit pas aussi vivant que le harman kardon et que je me retrouve avec un son un peu identique à ce que je viens de vendre...
(j'ai choisi le denon pour le look, je le trouve assez beau, mais ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de sélectionner un ampli, lol)

je me rend compte que le choix des haut-parleurs est capital, mes parents ayant des bang & olufsen en hp, le son qui s'y dégage est vraiment au top même maintenant et pourtant elles ont 15-20 ans...
stephen
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:28
  • offline

Message » 29 Nov 2009 17:03

Actuellement il y ades bon prix sur le Yam 1900 qui est plus puissant que le Denon 1910 et qui se marie tres bien au KEF3005SE, ceci dit rien ne remplace une écoute avec ses propre oreilles.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:44

finalement, j'ai pris le marantz 1501 avec des triangles galaxy 2... :))

mon problème est plus un problème de place qu'autre chose, j'ai choisi mon ampli en fonction de mon meuble ...
stephen
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:28
  • offline

Message » 23 Jan 2010 14:40

salut,

:mdr: :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message