Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

renouvellement matos

Message » 13 Sep 2005 19:02

But: monter un hc tout en gardant un son hifi.Mais que choisir? Tant qu'a faire ,je pense que les amplis av numériques vont apporter une plus grande précision du son pour un cout moindre.
(mais j'en suis pas sur!) ,le choix du lecteur dvd sacd est difficile et je ne parle même pas des enceintes avec ou sans caisson en plus...
Je vais refiler le matos M fidelity à mon gosse ( 21 ans ) la porte du lecteur E50 ne fonctionnant plus et les cd etant toujours rejetés( malgré démontage et graissage avec graisse speciale du mecanisme) !ps: si qqun a une idée pour réparer ...
Bon: ma piece rectangle fait 6,50 X 4,00 ,plafond à 2,40, sol en carrelage ce qui donne un son très aigu ( surtout avec les triangles ).
Je veux ( tout en gardant les triangles en enceintes arr) faire un HC mais avec un amplis A/V haute fidelité ,des enceintes AV ( ayant des bonnes basses "davis cesar? " et dvd/sacd...
budget total 2000 / 3500 euro ...hyper maxi mais choisir qualite/prix le mieux adapté.
ampli harman kardon dpr2005/Denon3800/sherwoodr865/pionnervsx015 /cambridge ??autre?
enceintes bc/jbl etc...?pouvant bien compléter les triangle icare ,lecteur dvd philips9000 / denon / ...??
Merci d'avance à toutes reponses pouvant m'eclairer ( Je ne voeux pas me decider à la légère et me décider qu'avec la conviction de faire le bon investissement ) ,et me présenter tous les parametres /avantages inconvénients de tel produit ,évolution etc ...
Ben dit donc,il est exigent celui-là... :roll:
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline

Message » 13 Sep 2005 19:44

gudes a écrit:But: monter un hc tout en gardant un son hifi.Mais que choisir? Tant qu'a faire ,je pense que les amplis av numériques vont apporter une plus grande précision du son pour un cout moindre.
(mais j'en suis pas sur!) ,le choix du lecteur dvd sacd est difficile et je ne parle même pas des enceintes avec ou sans caisson en plus...
Je vais refiler le matos M fidelity à mon gosse ( 21 ans ) la porte du lecteur E50 ne fonctionnant plus et les cd etant toujours rejetés( malgré démontage et graissage avec graisse speciale du mecanisme) !ps: si qqun a une idée pour réparer ...


As tu nettoyé la lentille laser ?


gudes a écrit:Bon: ma piece rectangle fait 6,50 X 4,00 ,plafond à 2,40, sol en carrelage ce qui donne un son très aigu ( surtout avec les triangles ).


Oui, en effet, tu pourrais commencer par mettre un tapis épais au sol.


gudes a écrit:Je veux ( tout en gardant les triangles en enceintes arr) faire un HC mais avec un amplis A/V haute fidelité ,des enceintes AV ( ayant des bonnes basses "davis cesar? " et dvd/sacd...
budget total 2000 / 3500 euro ...hyper maxi mais choisir qualite/prix le mieux adapté.
ampli harman kardon dpr2005/Denon3800/sherwoodr865/pionnervsx015 /cambridge ??autre?
enceintes bc/jbl etc...?pouvant bien compléter les triangle icare ,lecteur dvd philips9000 / denon / ...??


Ampli HC et qui soit également Hi-Fi ... ça ne va pas être simple, il y a eu une version des amplis Harman Kardon de la serie AVR 7000 et 8000 qui étaient considérés et à juste titre, comme étant musicaux et bien adaptés au HC, tu devrais en trouver d'occasion.

Les lecteurs de DVD qui sont musicaux, Denon est de mon point de vue en avance de part la versatilité des ses produits... relativement universels.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 13 Sep 2005 21:14

la lentille c'est OK,c'est seulement qque chose dans le mecanisme de fermeture qui bloque ( moteur bon )...
merci pour la reponse.
question subsidiaire: y a -t-il des magasins ou on n'est pas pris pour un idiot quand on pose des questions , ou l'on peut faire différents essais de branchements ( sans avoir l'impression de faire perdre son temp au vendeur ( voir cobra ).
merci encore....gudes
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline

Message » 14 Sep 2005 0:24

gudes a écrit:la lentille c'est OK,c'est seulement qque chose dans le mecanisme de fermeture qui bloque ( moteur bon )...
merci pour la reponse.
question subsidiaire: y a -t-il des magasins ou on n'est pas pris pour un idiot quand on pose des questions , ou l'on peut faire différents essais de branchements ( sans avoir l'impression de faire perdre son temp au vendeur ( voir cobra ).
merci encore....gudes


En principe tous les revendeurs sont attentifs aux demandes de leurs clients, donc, je ne sais pas où tu résides, mais va faire un tour chez le pro du coin et poses lui tes questions.

Sous caution, tu peux certainement envisager d'essayer avant achat.
Le conseiller qui va s'occuper de toi se doit de te renseigner correctement et si son jugement est bon, il ne prendra pas de risque, l'appareil qu'il va te suggèrer doit être le bon ... donc, gagnant/gagnant. :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message