Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57, Vin262 et 59 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Support TV - Câblage coudé

Message » 27 Nov 2012 12:17

Bonjour à tous,

Je me permet de venir poster car j'ai besoin d'aide pour un petit problème technique.

J'ai installé il y a quelque temps ma TV (LG 47LV4500) sur un support mural Vogel's Slim L.
Petit paramètre que je n'avait pas identifié lors du choix du support, la distance entre l'arrière de la TV et le mur pour la connectique...

Après avoir abimé un port HDMI de ma TV, je me suis penché vers de la connectique coudée.
J'ai donc actuellement un câble HDMI coudé entre ma télé et mon ampli Denon (AVR-1612), tout le reste étant branché sur mon ampli.

Jusque là, tout va bien, mais je viens de faire l'acquisition d'une console Wii.
Je pensais pouvoir tout brancher sur mon ampli et le laissé tout gérer sans modifier ma connectique sur la télévision mais mauvaise surprise... Je ne peux pas convertir un signal analogique en numérique avec cet ampli et donc je suis dans l'obligation de brancher les câbles RCA à l'arrière de la télévision.

Sauf que, la connectique RCA dépasse beaucoup plus que mon connecteur HDMI coudé.
J'ai trouvé sur internet des connecteur RCA coudé donc pas de problème à ce niveau là...

Je demande de l'aide concernant l'acquisition d'un câble YUV pour la Wii afin d'avoir une meilleure qualité d'image sur la TV car je n'ai pas trouvé de connecteur YUV coudé.

Est-ce que ce type de connecteur existe ? Si oui, où?
Est-ce que je peux utilisé le connecteur coudé RCA avec le YUV ? Car il me semble que la connectique est proche sauf erreur de ma part.

Merci d'avance pour le coup de main :roll:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:37

pas tout compris la :wtf: "peux pas convertir un signal analogique en numérique avec cet ampli" ???? tu parle de la converssion de format ? j'ai aussi une wii j'ai acheté le cable hd en yuv qui est relié à l'ampli et la converssion de format fais le reste , sinon il te faut un cable yuv de l'ampli vers la tv , mais apparament ton ampli à pas d'yuv pourquoi pa resté en composite et un cable composite de l'ampli à la tv ? un cable c'est trop grand ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Nov 2012 20:09

Heu... Thundy, elle sert à quoi ta réponse? :wtf:

@ Issa :
La connectique YUV, ce sont 3 connecteurs RCA, donc en principe oui, tu peux brancher un câble YUV dans ces connecteurs RCA coudés. Je dis "en principe", car je ne vois pas trop à quoi ils ressemblent.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Nov 2012 13:17

thundy a écrit:pas tout compris la :wtf: "peux pas convertir un signal analogique en numérique avec cet ampli" ???? tu parle de la converssion de format ? j'ai aussi une wii j'ai acheté le cable hd en yuv qui est relié à l'ampli et la converssion de format fais le reste , sinon il te faut un cable yuv de l'ampli vers la tv , mais apparament ton ampli à pas d'yuv pourquoi pa resté en composite et un cable composite de l'ampli à la tv ? un cable c'est trop grand ?


Salut,

Je ne souhaite pas resté en composite et passer à l'YUV pour des raisons de qualité d'image sur un écran FULLHD et ainsi profiter de la meilleure définition possible proposée par la Wii.
Quand je parlait de conversion, je veux dire par là la possibilité de brancher la Wii sur l'ampli via la connectique YUV et faire ressortir le signal par le câble HDMI existant entre mon ampli et ma TV.
Mais cela n'est pas possible malheureusement...

Murmel a écrit:Heu... Thundy, elle sert à quoi ta réponse? :wtf:

@ Issa :
La connectique YUV, ce sont 3 connecteurs RCA, donc en principe oui, tu peux brancher un câble YUV dans ces connecteurs RCA coudés. Je dis "en principe", car je ne vois pas trop à quoi ils ressemblent.


J'ai acheté ces modèles de connecteur
Image

Je verrais ce que cela donne...


Merci à tous les deux pour vos conseils :D
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline

Message » 28 Nov 2012 13:24

ben c'est nikel il t'en faut 3 si j'ai bien compris sois tu vas de l'ampli en yuv et tu rentres dans tes adaptateur si on peut appelé ça comme ça, ou tu le mets en direct sur tes adaptateurs mais les cables du son risque d'étre fort "dénudé" par rapport au yuv ( tele en haut et ampli en bas ) non ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:24

thundy a écrit:ben c'est nikel il t'en faut 3 si j'ai bien compris sois tu vas de l'ampli en yuv et tu rentres dans tes adaptateur si on peut appelé ça comme ça, ou tu le mets en direct sur tes adaptateurs mais les cables du son risque d'étre fort "dénudé" par rapport au yuv ( tele en haut et ampli en bas ) non ?


salut,

perso je comprend rien a ta reponse,est encore moins le passage du cable fort denudé :o
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:52

agame a écrit:
thundy a écrit:ben c'est nikel il t'en faut 3 si j'ai bien compris sois tu vas de l'ampli en yuv et tu rentres dans tes adaptateur si on peut appelé ça comme ça, ou tu le mets en direct sur tes adaptateurs mais les cables du son risque d'étre fort "dénudé" par rapport au yuv ( tele en haut et ampli en bas ) non ?


salut,

perso je comprend rien a ta reponse,est encore moins le passage du cable fort denudé :o

Moi non plus, je ne comprends rien à ce message. :wtf: De toute manière, je ne crois pas que le "fort dénudé" soit autorisé sur le forum. :mdr: :ane:

:idee: Sinon, je pense que Thundy n'a pas encore réalisé que l'ampli concerné n'a pas de connectique YUV. On parle d'un branchement direct de la Wii à la TV. Le son passe lui probablement par un câble optique ou coax de la Wii vers l'ampli.

Édit : en fait, il semble qu'il n'y ait pas de sorties numériques sur la Wii, mais apparemment un câble composante avec 2 RCA audio en plus.

Thundy veut probablement parler du fait, qu'il faudra détacher les 3 RCA vidéo YUV qui vont vers la TV des 2 RCA audio qui eux vont vers l'ampli. Je ne connais pas le câble de la Wii, mais en principe, on peut détacher ce type de câble assez facilement, le tout étant que cela soit assez long pour aller vers la TV et vers l'ampli.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Nov 2012 16:28

Salut,

Pour le moment, je n'ai pas prévu de faire passé le son de le Wii via l'ampli, j'ai tout branché sur la télé mais la qualité avec le câble composite est vraiment pas terrible... J'espère avoir du mieux avec le YUV que je vais recevoir dans la semaine :D

J'utilise les coudes car ma TV est vraiment proche du mur sur son support mural (si j'avais su j'aurais pris un support laissant de l'espace arrière, note pour la prochaine fois :lol:) et ça évite de brutalisé les câbles ainsi que les connecteurs de la télé (mon port HDMI tordu en témoigne :P ).

Merci pour tous vos conseils :wink:
Issa
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Avr 2012 12:53
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message