Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Système son simple pour videoprecteur

Message » 03 Jan 2017 19:05

Bonjour,

J'ai pas mal cherché de solutions à mon problème, mais je n'en trouve pas ;-)

Je souhaite avoir un système de son simple, sans trop de fils et avec un rendu sympa pour mon videoprojecteur.
J'en ai marre d'avoir des fils qui trainent par terre partout au milieu de mon salon.

Mes infos :
Ma source est à l'arrière de mon écran, c'est une freebox avec :
une sortie optique vers un ampli tout intégré 5.1,
une sortie hdmi vers mon videoprojecteur.

Je regarde essentiellement la télé ou des films téléchargés. J'ai donc peu de sources réellement en 5.1.
D'ailleurs depuis plusieurs mois, je n'ai rebranché qu'une seule enceinte sur ampli : la centrale.

Je n'en peux plus de mon ampli Samsung (tout en un) acheté 200€ il y a 10 ans. Le ventilateur tourne très très fort, même au ralenti.

Vu que ma source est à l'arrière, je ne peux pas installer de barre de son : on me dit qu'un cable optique ou hdmi sera trop long (au moins 6 mêtres).

Mes solutions :

Un ampli silencieux avec une barre de son passive (ex : http://www.monitoraudio.fr/produits/radius/radius-one)
-> j'aurais un rendu simple : voie centrale + Droite + Gauche, avec un seul câble à faire passer.
Avec un câble enceinte en cuivre, au moins, pas de décalage image/son

ou

Un ampli home-cinema tout intégré, idéalement 2.1.
(ex. http://www.cabasse.com/fr/collection/sy ... /stream-3/ )
-> Ca fait quand même des câbles a passer. Et vus les câbles, je ne suis pas sur de pouvoir les rallonger.

Vous auriez une idée qui n'aurait pas de fils dans tous les sens ?
Barre de son / 2.1 etc... ?

J'ai l'impression que ce n'est jamais simple cette association son / videoprojecteur

MA CONFIG :

Image

Vous avez des idées ?

rcory
rcory
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Aoû 2013 10:58
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message