Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

tag mc laren

Message » 25 Déc 2001 22:34

quelqu'un connait il le pre/processeur avr32 de cher tag mc laren et il un bon processeur et combien coute t il merci
bollo
 
Messages: 229
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Déc 2001 11:47

"un bon processeur", la question ne se pose même pas, il est tout ce que l'on peut rêver sans atteindre le prix d'une voiture comme certains.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 26 Déc 2001 12:04

a quel prix est il vendu merci
bollo
 
Messages: 229
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Déc 2001 12:54

Salut à toi ôôôme cinéphile.
Ben je pense qu'elle doit faire plus de 40.000 FF la bête.
Mais attention, sauvage la bête qui dissimule une électronique HT sous son capot.
Mais c'est ce qu'il y a de mieux actuellement, non ? Si t'as les tunes, fonce ...
A+
Phil
HomeCine Phil
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2001 13:25

>40.000 FF la bête.
Se trouvait bien moins cher (23kF pour version 7.1 ) il y a quelques mois. Peut etre plus possible maintenant...
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2001 15:11

>Se trouvait bien moins cher (23kF pour version 7.1 ) il y a quelques mois.
Ben si tu as une adresse où je peux le trouver à ce prix NEUF, ben t'hésites pas à me filer l'adresse ;D
Phil.
HomeCine Phil
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2001 15:36

>Ben si tu as une adresse où je peux le
>trouver à ce prix NEUF, ben t'hésites pas à
>me filer l'adresse ;D
Pour info j'ai paye le mien (5.1) 19200F neuf au debut de l'annee, en France et chez un distributeur officiel :-)
Mais apparemment c'est plus possible car ce revendeur s'est fait tape sur les doigts par Pilote film (il m'a meme appele croyant que la fuite venait de moi). Ca s'est su (notamment sur le forum) et le revendeur s'est fait, je pense, retire son accreditation car il n'apparait plus sur les pubs Pilote.
En tout cas, a ce prix la, en neuf, je ne lui vois aucun concurrent serieux. Pas meme le MDP500 finalement proche en prix mais qui est a des annees lumieres de ce qu'offre l'AV32R. Et le serieux du service technique Tag en plus...<p>[This message has been edited by Anorec (edited 26-12-2001).]
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2001 15:51

donner moi des adresses ou on peut se le procurer (site internet magasin vpc etc) merci beaucoup
bollo
 
Messages: 229
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Déc 2001 16:44

Hello
Petit commentaire pour avoir teste les 2(chez moi)le MDP 500 n'est pas à des années lumières loin s'en faut
Le Myryad est sans doute moins percutant en HC mais superieur en HF et il possede des entrees 5.1 direct non renumerisees
Voila c'était pour infos
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 26 Déc 2001 18:52

>Petit commentaire pour avoir teste les 2
>(chez moi)le MDP 500 n'est pas à des années
>lumières loin s'en faut
>Le Myryad est sans doute moins percutant en HC
>mais superieur en HF et il possede des
>entrees 5.1 direct non renumerisees
>Voila c'était pour infos
Juste pour signaler que je ne parlais pas des qualites sonores intrinseques. Chacun ses gouts... et dire que le Myryad est meilleur en Hifi ca n'engage que toi.
Moi je prefere dire que le Tag est au moins aussi bon dans tous les domaines a l'ecoute (neutre avec une courbe de reponse plate sur la quasi totalite du spectre) et a des annees lumieres (le terme convient parfaitement) au niveau fonctionnalite/ergonomie/evolutivite.
Pour ce qui est des entrees analogiques une upgrade hard est prevu courant 2002.
Cf le schema d'implantation: http://www.tagmclarenaudio.com/dev/forum/images/av32rbypass.jpg
Et justement le gros plus (enorme) par rapport au Myryad c'est l'evolutivite et le service offert par TAG. Surtout en ce qui concerne un preamp HC.
Myryad annonce 1 upgrade depuis des mois (annees?) sans cesse repoussee et on ne voit jamais rien venir.
Le MDP500 n'est meme pas evolutif par soft.
Par exemple ce lundi 24/12, Tag a mis a dispo la V3.5 sur le site ajoutant notamment le decodage DTS-ES discrete et Neo6. Au mois de septembre le HDCD, et encore avant le DPL2.
Quid du MDP500 ? Je rappelle que l'on discute de preamp HOME-CINEMA ici...
Rien qu'a frequenter les 2 sites des constructeurs (www.myryad.co.uk) et (www.tagmclarenaudio.com) on s'apercoit que ce sont 2 machines de classe differente.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2001 19:04

salut bolo,pour info il y en a un a vendre sur le topic "vente de materiel"
bon courage
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2001 19:23

Pour Anorec
Tu es revendeur importateur du Tag ou quoi ?
Je donne juste donne mon avis le Tag est une superbe machine en HC (en ce qui me concerne les formats DTS et le DD me suffisent amplement)les gadgets en HC je n'y crois pas deja regler 5 enceintes identiques c quasi impossible alors 6 ou 7.
J'ai pu tester les 2 pendants 15 jours je viens du la HF je tiens à le preciser.
En hifi je le repete haut et fort le Tag ne vaut pas un preamp à 5Kf mais ce n'est pas son role nous sommes d'accord.
L'evolutivite du Myryad elle viendra quand elle viendra je ne m'en sers que en HC mais à ce jour ses entrees 5.1 directe sont pratiques pour le DVDA ou le SACD
Je ne doute pas que TAG seras mis à jour prochainement mais à quel prix il s'agit de hard
en resumé
si utilisation HC à plus de 70% le Tag est au top mais attendre le nouveau preamp d'arcam qui sera dans la meme gamme de prix
voir le thread en HIFI. Le Myryad est bcp plus neutre et linéaire moins rentre dedans (démonstratif) c'est une affaire de gout.
si utilisation mixte Hifi HC alors mon avis, mais je suis sourd, c'est Myryad pour le HC (on en trouve à 14KF) et un preampli HF un vrai (Arcam Rega Nad Audiophile Technologie)
De plus aucun lecteur de DVD accessible (je ne parle pas du Meridien 596)ne peut rivaliser avec un lecteur de CD du tiers de son prix.
Encore une fois tout est question d'homogeneite, de coherence et de compromis.
Avoir une installation mixte est un tache difficile à réaliser

cordialement
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 26 Déc 2001 20:48

Pour Arnaud :
J'ai eu du pré-ampli tag depuis les premiers produits importés en France et je peux te garantir que je ne connais pas grand chose qui marche mieux même en Hi-fi.
Pour retrouver la qualité du convertisseur d'un AV32R il fallait aller chercher du coté d'une platine CD/SACD sony SCD777ES à 25Kf.
A Bientôt<p>[This message has been edited by Patrice (edited 27-12-2001).]
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 26 Déc 2001 21:03

>Tu es revendeur importateur du Tag ou quoi ?
C'est de l'humour?
Je suis juste un acheteur qui s'est un jour pose la question du choix et a fait le bon.
Ce qui est sur, c'est que si je n'avais pas eu ce prix sur l'AV32 j'aurais aujourd'hui un Myryad... mais je suis loin de regretter les 3kF de plus.
>Je donne juste donne mon avis le Tag est une superbe machine
>en HC (en ce qui me concerne les formats DTS et le DD me suffisent
> amplement)les gadgets en HC je n'y crois pas deja
>regler 5 enceintes identiques c quasi impossible alors 6 ou 7.
>J'ai pu tester les 2 pendants 15 jours je viens du la HF
> je tiens à le preciser.
Je n'ai que 5 enceintes... Mais le DPL2 n'est pas un gadget.
>En hifi je le repete haut et fort le Tag ne vaut pas
>un preamp à 5Kf mais ce n'est pas son role
>nous sommes d'accord.
Et moi je me demande comment tu as pu le comparer a un preamp analogique... Le Tag etant depourvu d'entrees.
C'est sur que si tu as fait des ecoutes en branchant les sorties d'un CD integre ou d'un convertisseur
sur l'entrée CD renumérisée ca doit pas etre beau... Jamais essayé personnellement. Au pire, brancher un
transport sur une entrée numérique coax mais la tu compares surtout les convertisseurs N/A...
>L'evolutivite du Myryad elle viendra quand
>elle viendra je ne m'en sers que en HC mais
>à ce
Autant dire jamais maintenant...
>jour ses entrees 5.1 directe sont pratiques
>pour le DVDA ou le SACD Je ne doute pas que TAG seras mis à jour
>prochainement mais à quel prix il s'agit de hard
Oui, raison legitime de choisir le Myryad
>si utilisation HC à plus de 70% le Tag est au top mais
>attendre le nouveau preamp d'arcam qui sera
>dans la meme gamme de prix
Alors la je suis sceptique. A prix equivalent je ferais plus confiance a Tag qui a fait deja
fait ses preuves (service/reactivit) ces 2 dernieres annees avec L'AV32. A moins qu'a l'ecoute
le resultat soit vraiment exceptionnel et en faveur de l'Arcam. Attendre aussi pour le prix. Ca me
fait penser au fameux NAD S170 (l'Arlesienne) attendu pendant 2 ans et qui devait s'afficher a moins
de 15kF et finalement sorti a 40...
>voir le thread en HIFI. Le Myryad est bcp
>plus neutre et linéaire moins rentre dedans
>(démonstratif) c'est une affaire de gout.
Le TAG démonstratif ? Il est au contraire totalement lineaire avec une legere attenuation dans le haut du spectre (volontaire car ca sonne mieux selon
ses concepteurs)
http://www.tagmclarenaudio.com/dev/forum/images/freq_resp.jpg
>De plus aucun lecteur de DVD accessible (je ne parle pas du Meridien 596)
>ne peut rivaliser avec un lecteur de CD du tiers de son prix.
Ben oui et alors ? J'utilise justement un petit CD Nad (en numerique)<p>[This message has been edited by Anorec (edited 26-12-2001).]
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Déc 2001 22:10

Patrice,
Si tu lisais mon mail je suis entèrement d'accord avec toi sur le 596 de Meridian.
Maintenant le TAG est et restera un preamp HC et ce n'est pas un reproche c'est une constation regarde dans le forum Hifi sur les gens et je ne suis pas le seul à avoir 2 preamps.
Maintenant si vous pensez que le Tag en HF vaut un Audiophile Technologie un Audioresearch un Mark levinson Arcam et autres allez ecouter et on en reparle.
Je ne tiens pas à polemiquer je suis sourd.
Un preamp HF comme le TAG peut s'averer exceptionnel en HC (c'est pour cela qu'il aété conçu) mais il est juste passable en HF
Demandez l'avis de nos camarades en HIFI
cordialement
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message