Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Tag ou Lexicon ?

Message » 14 Aoû 2002 13:18

Pas sur que cette V4 soit necessaire. Apres tout, les utilisateurs de Lex n'utilisent que le Logic7. Et ce mode n'utilise pas les algorithmes du THX EX ou ES.
1209
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 13:26

HC 100 %

bah je me contente de 7.1 en logic 7
c'est pour garder longtemps mais pas pour suivre les évolutions
et dvd audio ou sacd..ça ne m'intéresse pas...

donc un lex fera l'affaire :wink:

ps. mobile, j'ai le même kit d'enceintes..tu en pensait quoi avec ton lex ?
Dernière édition par dimi le 14 Aoû 2002 13:31, édité 1 fois.
dimi
 
Messages: 418
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: loin... entre Bxl et Anvers
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 13:28

1209,

c'est exactement la question que je me posais...
dimi
 
Messages: 418
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: loin... entre Bxl et Anvers
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 13:58

mobile,

c'est vrai que Tag planche tous les jours sur les mises à jour. Mais c'est aussi un tout petit peu vraui que c'est notamment pour résoudre les bugs dont sont affectées leurs différentes versions. D'ailleurs, depuis que j'ai acheté un AV32R en novembre 2001, on est passé de la version 3.3 à la version 3.7 soit 4 versions en huit mois (en plus, je devais avoir la version 3.4 lors de l'achat, et je ne sais pas pourquoi c'était en fait la 3.3).

y'a qu'à lire le nombre de message laissés par les utilisateurs sur le forum Tag (qui d'ailleurs joue la transparence complète) pour s'apercevoir que tout n'est pas rose chez eux. Nombreux sont les utilisateurs qui souffrent de bugs inexpliqués, plantages inexpliqués du processeur, etc, etc.

d'un point de vue audio, je pense que l'AV32R est une bonne machine. Auparavnt, j(avais un préampli-processeur 5103 de chez Linn( deux fois le prix du Tag) et très franchement la différence était infime entre le Linn et le Tag.

par contre, d'un point de vue évolutivité, Tag semble un peu submergé par son succès et par la façon dont ils gérent les mises à jour soft et hard. Ils sont entrain, sur leur forum, de passer leur temps à s'excuser quant aux délais annoncés pour faire migrer l'AV32R de la version 24/96 en 24/192 + entrées 5.1 analogiques bypass. Pour exemple, j'ai remis mon AV32R en mago le 11 juin dernier pour cette mise à jour, et après trois semaines de cafouillage (vraisembalblement de la part de Tag qui n'a pas joué très franc-jeux) on m'a annoncé que la date de la mise à jour serait le ... 12 septembre, soit plus de trois mois d'immobilisation + durée de l'intevention + retour de la bécane. Le tout pour la modique somme de 1.100 euros quand même !!!!

donc je suis allé récupérer mon AV32R (en plus, le prix de la mise à jour, même si celle-ci est conséquente est quand même elevé par rapport à ce que ça m'apportera).....

donc je pense que Tag fait de bons produits, qu'ils sont effectivement évolutifs (mais à un coût non négligeable), mais qu'ils feraient mieux de passer moins de temps sur leur site web à répondre aux questions de centainezs de curieux (c'est le Dr Udo Zucker, PDG, qui semble répondre en personne) et aussi que pour les mises à jour conséquentes, notamment celles qui touchent au hardware, ils feraient bien de créer une antenne technique dans chaque pays européen qui serait agrée pour ces mises à jour, parce que visiblement (et c'était à prévoir), ils sont dé-bor-dés !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 14:20

1209 : pas d'accord, c'est toujours sympa de pouvoir avoir le mixage d'origine quand c'est c'est prévu dans le codage, plutot que le Logic 7 l'interpole.
C'est un peu comme si tu disais : j'ai pas besoin du Dolby Digital, j'ai le PLII.
BrunoLev : je suis tout à fait d'accord avec toi, le tag est évolutif, mais c'est cher, et pour faire du HC pur ça reste à mon sens surdimensionné vu les prix (à moins d'avoir un portefeuille sans fond).
C'est clair que celui qui a acheté son AV32 il y a 3 ans est toujours à jour, mais combien a-t-il dépensé au total ?
d'ailleurs j'ai un DC1 V4 24 bits que je pensais remplacer par un Tag juste pour une question de look et que j'adore flasher les bios, avant de renoncer vu le surcout...
Enfin sauf si quelqu'un m'en offre un bon prix :D
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 14:49

Nicolas,

il faut reconnaître que beaucoup de constructeurs se sont apparemment cassé le nez à promettre des bécanes évolutives (proceed par exemple), surtout dans le domaine du HC. Je suis le premier à m'en être mordu les doigts, avec le 5103 de Linn, soit-disant évolutif au moment de signer le chèque, et dont on m'a dit ensuite que de toutes façons, il était ras la gueule coté mémoire !!!

autre chose impressionante chez Tag : sur leur site, et c'est pour ceux que je pense qu'ils jouent la transparence totale, quitte à faire leur mea culpa de temps en temps, ils ont indiqué dans le moindre détail la liste des pièces qui seraient ré-utilisées lors du passage de l'AV32R à l'AV192. Je crois qu'ils arrivent à récupérer environ 85% des pièces. Par contre, je te parle même pas du cout de la mise à jour, ça doit être bonbon....

c'est pour ça que j'ai un sentiment mitigé vis à vis de Tag : d'un coté des performances vraiment bonnes et de l'autre, une politique marketing qui va un peu dans tous les sens. Ils sortent beaucoup de produits (l'AV30 qui est un AV32R avec des composants de moins bonne qualité, la version avec chargement à l'avant de leur lecteur cd-dvd, etc, etc) et ils veulent en faire un peu trop dans le coté évolutif de leurs bécanes. Résultat, ils n'arrivent pas à suivre dans les délais de mises à jour.

coté prix, c'est vraix qu'on peut apparemment trouver moins cher, mais il faut aussi reconnaître que les composants utilisés, par exemple dans l'AV32R, sont de très haute qualité. C'est pas des composants à deux balles.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 15:23

Nicolas, toi qui a un DC1 utilises-tu le mode THX surround EX ou le Logic 7 ?

Qu'est ce que le surround EX ? C'est un format qui a partir d'un mixage 5.1 et 5.1 uniquement va chercher a reproduire une enceinte supplementaire a l'arriere. Ce n'est pas comme si une enceinte supplementaire etait encodee sur le disque comme en DTS ES DISCRETE.
(Attention ne pas confondre le DTS es discrete et le DTS es matrix)

Comment est-ce possible ? Le procédé regarde les informations sur les arrieres gauche et droite, prend le signal qui est en phase (c'est a dire lorsqu'il y a des signaux identiques au meme moment sur les enceintes) et le balance sur l'enceinte supplementaire. Bref, c'est un decodeur pro logic utilise en 3 canaux et applique sur les enceintes arrieres.

A cote de cela, que fait le Logic 7 ? Non seulement il utilise ces informations de phase, mais en plus des informations provenant de la face avant de l'installation et se dirigeant vers l'arriere. Au contraire des procedes THX EX qui ne recreera qu'une seule voie, le Logic 7 cree quant a lui 2 voies separees supplementaires ! Et au niveau ecoute, c'est une difference fondamentale.
Sur le Lex par exemple, en THX EX les 2 HP a l'arriere sont mono, en Logic7 les 2 HP sont stereo. Bref, plus grande precision sur les effets genre balles, avions, etc et ambiance musicale un peu plus presente par rapport au THX EX.

D'experience, je peux te dire que le Lex est bien meilleur en Logic 7 qu'en THX EX. La V4 pourrait etre utile pour etre rassure sur une chose : Le Logic 7 est tout le temps meilleur que le THX EX.
1209
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 15:32

je suis en 5.1... :(
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 15:51

:cry: Desole pour toi... Pas moyen de mettre 2 enceintes de plus ? a l'arriere ou au plafond derriere l'endroit ou tu ecoutes ?

En y repensant, je trouve aussi que ta comparaison avec le Dolby Digital et le DPLII n'est pas adequate.

Le DPLII n'utilise que la stereo en entree, le Logic 7 prend tous les format en entrees que ce soit en DD, en DTS ou stereo et applique le Logic7 sans downmix.

En fait il va a chaque fois prendre le format de base et rajouter les infos qui lui manque pour creer une ambiance.

Il ne va pas faire : DD 5.1 ou autre format 5.1 --> conversion vers du 2.0 --> Logic7 --> resultat sur 7 enceintes.

Mais plutot : DD 5.1 ou autre format 5.1 --> Logic7 --> resultat sur 7 enceintes.
Bref, il prend le format tel qu'il est, lui applique le Logic7 et sort sur 7 enceintes.

Vraiment si tu peux, ces 2 dernieres enceintes qui te manque valent plus que la peine.
1209
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 16:01

au départ je voulais faire du 7.1, j'avais même l'ampli 8 canaux pour 8)
mais bon, j'ai un salon normal (24m², 6x4), où bien sur le canapé est collé au mur du fond (pas idéal, je sais)
Donc rajouter des enceintes les feraient aller devant la zone d'écoute et non sur le coté, donc peu d'intéret à mon sens.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 16:19

Puisque le sujet a derappé sur le Logic7, je me permet d'en rajouter.
Je prefere 10.000 x le Logic7 au DPLII sur mon HK5500.

Quelqu'un pourrait-il me dire si le Logic7 du Lexicon (qui fait parti de Harman Consumer International) est le meme que mon "pauvre" HK5500?? :-?

En tout cas, en 5.1, une vrai reussite. :P

Si j'avais su, je n'aurai pas attendu la serie AVRX500 chez HK mais pris un AVR7000. :cry:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 16:46

Bonjour Henry,

desole mais je ne saurai repondre a ta question vu que je n'ai pas ecoute d'Harman integre.

Tu compares le DPLII avec le L7, mais est-ce que le Logic7 est uniquement applicable sur de la stereo ou aussi sur une source 5.1 pour les integres Harman ?
1209
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 17:05

1209 a écrit:Tu compares le DPLII avec le L7, mais est-ce que le Logic7 est uniquement applicable sur de la stereo ou aussi sur une source 5.1 pour les integres Harman ?


Je n'ai jamais essayé sur une source 5.1, car je conserve le decodage d'origine (DD ou DTS).
Vu que je n'ai que 5.1 enceintes, je ne vois pas a quoi cela pourrait me servir......

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 20:08

Ca vaudrait probablement la peine d'essayer, meme avec 5.1 enceintes.
Cela peut toujours reserver des surprises.

C'est un peu comme le THX a l'epoque du pro logic, ca servait a quelque chose. Pourquoi pas avec le Logic7 ?
1209
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 19:55

J'ai un DC-1 V4 et une config 7.1. Je n'utilise le mode THX EX ( en DTS ou en Dolby Digital ) qu'avec les pistes matrciées EX/ES , sinon c'est du n'importe quoi ( le déco fait ce qu'il peut et renvoit sur les surrounds backs au bonheur la chance :o :o ...)

Et sur les pistes 5.1 non codées EX/ES, je suis en Logic 7 bien sur .. :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message