Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Philippe747 et 96 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Tag ou Lexicon ?

Message » 27 Fév 2003 15:03

Hugo S a écrit:Bjr,

Tout ceci pour dire que pour ce qui me concerne, je ne crois plus au vertus des éléments séparés et des processeurs "ultimes".

Conclusion: à ce tarif là l' "ultime" coûte donc beaucoup trop cher (pour moi).

Sauf que "l'ultime" Tag en occase coute moitié prix de l'AX10 pas ultime
:-)
Sachant qu'a perdre par exemple 10Kf est ce qu'il vaut mieux le mettre dans un changement de produit ou dans l'upgrade d'un produit qu'on possède et dont on est satisfait?
Je n'ai pas la réponse, chacun voit midi à sa porte (perso je suis satisfait à 100% du Tag, mais le démon du changement me taquine de temps à autre :-) )

Je pense que tu tout de meme raison Hugo sur l'aspect "achat plaisir" du haut de gamme, que ce soit en HC ou ailleurs. Perso, je ne mettrais pas un iota de plus que nécessaire dans ma caisse (=elle roule :-) ) alors que je vais me lacher sans pb sur mon HC
Dernière édition par pedro le 27 Fév 2003 15:20, édité 2 fois.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2003 15:17

c'est marrant les post qui remontent comme ca d'un coup !! :o

:D :D

ps: finalement j'ai pris le DC2 de blondain au lieu du tag (utilisation purement HC).
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:05

C'est vrai que le systeme Pioneer d'egalisation parametrique (MCAC???) doit etre ASSEZ impressionant (faudra bien qu'un jour j'entende la bete BIEN REGLEE, genre chez un foromeur). Ca me parait etre un systeme indispensable a l'avenir (meme s'il doit y avoir des lmites).

D'un autre coté, preamp/amp de puissance a aussi ses charmes (j'ai bien revendu mon HK5500 de 2002 avec tous les codages pour un "vieux" Lexicon de 98 sans AUCUN gadget).
Mais quelle musicalité. :P

Meme ma copine dont les commentaires sont en general "Encore un truc a mettre ds le meuble..., COMBIEN t'as dit que ca coutait???, A quoi ca sert???; On pourrait partir ds les iles avec ce fric-la??? Pourquoi ca fait pas de son ton truc???"

Donc ma copine hier a dit: C'est genial comment on comprends mieux la voix!!! Et c'est super detaillé. Cool ton truc. On regarde un film ce WE???" :o
Qd je lui ai dit que sans ampli pour la centrale et les surrounds, ca serait pas cool, elle a repondu "ben, t'as interet a te manier de la faire venir ton ampli!!".
Elle qui encore il y a 15j REFUSAIT que j'upgrade en elements separés.... :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 27 Fév 2003 16:27

j'aurais pu te le vendre 1500 alors :wink:
c'est le problème quand on choisit un produit : on regarde les specs, mais il est très difficile de voir tout le reste (musicalité, facilité d'utilisation, paramétrage...)
et le DC1 reste un produit exceptionnel, quasiment à jour (sauf l'entrée 5.1, mais ça intéresse qui ?)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Fév 2003 19:11

Si ds un an je veux passer au SACD ou DVD-Audio (meme si j'en doute), faudra que je me fasse un potard pour attaquer les ampli de puissance en direct. :wink:

A 1500zeuros, je ne l'aurai pas pris :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 27 Fév 2003 19:42

Hugo S a écrit:Bien sûr une F1 :wink: demande du temps à être finement réglée et à restituer tout le potentiel qui est en elle. A ceci près que Schumacher est payé pour faire cela et qu'ici on paye (chèrement) le droit de devoir le faire.


Heureusement que la F1 ne compte pas uniquement sur les talents de MS pour aller plus vite!!! :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 27 Fév 2003 19:50

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Enfin, en attendant, c'est pas comme ça que la F1 va aller plus vite :wink:
touxxx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Oct 2002 11:24
Localisation: Italie
  • offline

Message » 27 Fév 2003 19:54

henri66 a écrit:Heureusement que la F1 ne compte pas uniquement sur les talents de MS pour aller plus vite!!! :roll:


Sinon, j'aurais jamais pu me payer un Lex!!!

Touxx, retournes au taf, STP :evil: 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message