Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Un peu de haute-fidelité

Message » 26 Jan 2000 19:21

n ragardant un peu un droite et à gauche sur les forums, je constate que les questions touchent principalement le matériel.
J'ai l'impression qu'on oublie un peu l'essentiel : le son.
A une époque pas si loingtaine car je n'ai pas encore de processeur DD et DTS, mes amis se sont tous rués sur les amplis DD et DTS et des packs d'enceintes plus ou moins bons.
Je suis parti das l'autre sens : quand j'ai eu une stéréo de qualité j'ai commencé à me renseigner pour une évolution en DD tout en achetant un amplis et des enceintes pour l'arrière. Je suis passé à l'achat de l'enceinte centrale et de son ampli un peu plus tard tout en ayant pas de processeur.
Résultat, quand mes amis viennent chez moi, le son n'est pour l'instant encore qu'en stéréo mais ils se rendent compte que la qualitéest au rendez-vous et que je pet très bien me passer de caisson de grave car mes enceintes principales ont chacunes deux Hp de gave de 30 cm de diamètre.
Config actuelle :
Hp AV : Infinity Kappa 9.2
HP ARR : Infinity Kappa 7.1
Centre : Infinity Kappa Center
Ampli AV : MCIntosh MC 2205 (2x200 W, 45 Kg)
Ampli ARR : Accuphase E203
Apmpli centre : MARANTZ 2220
LDS : CLD 704 (US) et CLD 515 (PAL/NTSC)
DV : DV 525 Pioneer
Sat : Philips STU 94/63Y(D2MAC)
VCR : JVC HRS 5000S (vieux mais fiable)
TV : Philips 32PW962B (16/9, 82cm 10HZ)
Tout ce matériel est arrivé chez moi tout doucement et à des prix attractifs car 'ai vraiment pris mon temps : le MCIntosh a été trouvé par petite annonce à ...6000 Frs, l'Accuphase m'a couté 800 Frs en échange de services et le Marantz 0 Frs pour la même raison.
Seule le reste était un peu plus cher mais j'ai mis5 ans a fignoler le résultat.
Il ne me manque plus que l'ampli DD et DTS, qui je pense sera le Marantz SR 5000 e le tout sera fini (Du moins pour l'instant)
Christophe
chdupuis@free.fr
Invité
 
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message