Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vin262 et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

voix trés basse en HC...

Message » 25 Avr 2010 19:13

Bonjour à tous
Quand je regarde un BR avec l'ampli branché,j'ai toujours un problème de son, c'est à dire que les voix sont trop basses par rapport aux effets même en réglant les HP par l'ampli.Je suis toujours en train de corriger avec la télco c'est infernal.
Alors d'où vient le problème: l'ampli,les enceintes,la platine?????

J'ai une PS3 compact, une centrale bose VCS 10 et deux enceintes avant bose,deux jewels à l'arrière, un caisson accustimass 15 et un ampli yam rxv 2700.

Merci pour les rèponses.
josephbernardo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:58
  • offline

Message » 25 Avr 2010 19:16

josephbernardo a écrit:Bonjour à tous
Quand je regarde un BR avec l'ampli branché,j'ai toujours un problème de son, c'est à dire que les voix sont trop basses par rapport aux effets même en réglant les HP par l'ampli.Je suis toujours en train de corriger avec la télco c'est infernal.
Alors d'où vient le problème: l'ampli,les enceintes,la platine?????

J'ai une PS3 compact, une centrale bose VCS 10 et deux enceintes avant bose,deux jewels à l'arrière, un caisson accustimass 15 et un ampli yam rxv 2700.

Merci pour les rèponses.


augmente le niveau de la centrale sur l'égaliseur !
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 19:35

sur l'égaliseur !????
josephbernardo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:58
  • offline

Message » 25 Avr 2010 19:43

En fait pour être plus clair dans ma question,je dois pousser un peu l ampli pour avoir un son correct, assez équilibré même réglé...
josephbernardo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:58
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:29

soit tu augmentes un peu les dB de la centrale via le menu de ton ampli... Mais ca, apparemment tu las eja fait... ensuite, la centrale, qui est super imortante en hc, si c'est une centrale bose (me doute qu'elle est tte petite non??? lol!), alors que la centrale demande enormenment de medium pour les dialogues, la tite bose ne peut pas les fournir... car trop petite! dc t'auras beau remonter le volume de la centrale uniquement, ca ne changera rien, techniquement impossible!! (c'est d'ailleurs le seul gros probleme que les gens reprochent a bose!!! pas de medum!!!! normal avec des satellites de la taille d'un pot de yaourt.... lol!)... a mon avis, achete toi une tite centrale digne de ce nom et ton probleme sera reglé, sans avoir a tout le temps jouer avec ta teleco!!! ne connais tu pas qq'un qui pourrait t'en preter une pour essayer? tu seras fixé!! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:51

lolo59214 a écrit:soit tu augmentes un peu les dB de la centrale via le menu de ton ampli... Mais ca, apparemment tu las eja fait... ensuite, la centrale, qui est super imortante en hc, si c'est une centrale bose (me doute qu'elle est tte petite non??? lol!), alors que la centrale demande enormenment de medium pour les dialogues, la tite bose ne peut pas les fournir... car trop petite! dc t'auras beau remonter le volume de la centrale uniquement, ca ne changera rien, techniquement impossible!! (c'est d'ailleurs le seul gros probleme que les gens reprochent a bose!!! pas de medum!!!! normal avec des satellites de la taille d'un pot de yaourt.... lol!)... a mon avis, achete toi une tite centrale digne de ce nom et ton probleme sera reglé, sans avoir a tout le temps jouer avec ta teleco!!! ne connais tu pas qq'un qui pourrait t'en preter une pour essayer? tu seras fixé!! :wink:


C'est quand même une VCS 10,elle n'est pas petite petite.
josephbernardo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:58
  • offline

Message » 25 Avr 2010 21:03

oups... j'avais pas vu... oui effectivement... elle n'est pas aussi petite que ce que je pensais... mais a mes yeux, ne le prends pas mal, elle reste petite... niveau taille des hps... bref, veux pas te facher, essaie avec une centrale autre que la tienne... ca ne te coute rien? nan? tu seras fixé... tu ecoutes bien des pistes audio DD ou dts???
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:04

J'ai lu pas mal de topic la dessus mais je n'ai toujours pas de réponses prècises...alors je vous attends merci
josephbernardo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:58
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:13

josephbernardo a écrit:J'ai lu pas mal de topic la dessus mais je n'ai toujours pas de réponses prècises...alors je vous attends merci

ben, sans vouloir te decevoir, c pas tjrs evident de regler ce genre de probleme par mess interposés!! lol!il faudrait pouvoir etre la a tes cotes, devant ton matos et ecouter... moi, je t'ai donné une tite astuce, juste pour voir si ca ne vient pas de ta centrale... si tu veux, je t'envoie ma centrale en essai, et si le probleme se regle, tu sauras ce qu'il te reste a faire... nan je deconne... mais ds ces cas la, faut proceder par elimination.... si tes sur que ton ampli fonctionne correctement, et que le probleme est encore la, il ne reste que tes enceintes a verifier, non? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:49

Généralement les problèmes de centrale deviennent évident quand le différentiel entre frontales et centrale et important.
Avec des frontales top et une centrale bas de gamme, c'est un gouffre qui se creuse.
Je l'ai vécu il y a peu. J'ai utilisé mes frontales Hifi avec ma centrale Yam d'un kit 5.1 (je possède toujours les surrounds). Et alors que je pensais avoir une centrale "qui parle" je me suis rendu compte que non pas du tout en fait :wink:
La centrale est un élément structurant d'un système HC.
Là je ne connais pas ton système mais y a t'il une différence de gamme entre ta centrale et tes frontales?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:57

La centrale est supérieure,d'après ce que j'ai lu
josephbernardo
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:58
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message