Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Vos lumières sur le placement et l'ajout possible de 2 HP

Message » 14 Jan 2016 22:34

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appart et je me suis offert pendant les soldes 2 enceintes colonnes.

J'aimerais votre aide et vos avis sur la placement de mes HP 5.1 et comme, du coup, j'ai récup 2 de mes SIB, sur le fait de les ajouter : en front haut OU SR back OU Atmos ?


Voici un croquis (dégueulasse ok, j’écris très mal, c'est certain) de la configuration.
Image

Coté gauche : le canapé est contre le mur (je peux difficilement le décaler)

les enceintes arrières sont collées à chaque coin du canapé, je ne peux pas les reculer ou alors c'est pour les placer sur le mur arrière à environ ... 1,60 m.

donc pour résumer :

- mes HP arrières actuels sont ils mieux collés au canap ou dois-je aller les mettre au mur plus loin ?
- les 2 sib qui ne sont plus utilisés : quel serait leur meilleur emploi ? et si c'est en en SR back cela ne va t il pas poser un problème que l'une d'elle, coté gauche soit à 1m de l'oreille dans l'angle pile de l'oreille ?

J'espère avoir été clair, merci.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 15 Jan 2016 10:30

Salut
Tu a quoi en ampli ? j ai eu le même dilemme que toi après l achat de mes bibliothèques ,j ai un Yamaha qui gère des enceintes de présence (avant) j ai utilisé mes sib comme cela ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 15 Jan 2016 14:18

j'ai un Pioneer 827 ou un Onkyo 616, et si on me conseille l'atmos, j'acheterais un atmos :)
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 15 Jan 2016 14:37

Ok ;)
6.1,7.1,Atmos !! Le problème c est que sur nos Blu-ray beaucoup sont maxi 5.1 en Fr et encore pour un moment à mon avis .
Maintenant si tu écoute en VO c est sur que l Atmos est l avenir ......
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 15 Jan 2016 19:47

non j'écoute pas en V0 j'y arrive pas, je me doutais un peu que l'atmos FR ca allait être galère, je misais peut etre sur l'atmos simulé par l'ampli ? pour gagner quelques effets de son ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 15 Jan 2016 23:58

L'Atmos "simulé" s'appelle Dolby Surround et marche très très bien sur la grande majorité des sources en 5.1 ou même 2.0, c'est assez impressionnant. 8)
Au point que le fait qu'un film ou un Bluray ne soit pas en Atmos n'est pas si genant que ca ... :ane:

Je vois 3 scénarios:

1) Dans l'absolu le mieux dans ton cas serait de passer au 5.1.2, avec les deux enceintes pile au dessus du canapé, alignées dans l'axe de tes colonnes. Deux problèmes principaux, le cout de l'ampli (par exemple 650 € environ pour le Denon X2200W), et ensuite comment accrocher tes sibs au plafond et faire venir les fils ...

2) Solution de repli, tu prends toujours ce Denon X2200W, tu restes en Atmos, mais tu places tes enceintes en position avant haute, au dessus des colonnes le plus haut possible, cela a l'avantage d'être plus simple a monter qu'au plafond. Le rendu est un peu moins bon, mais ca reste toujours pas mal ...

3) Encore plus de repli, tu oublies Atmos, tu prends par exemple un Denon X1200W a 500 €, et tu fait du 7.1 avec des enceintes a l'arrière, mais franchement le gain n'est pas énorme (je suis passé par cette étape, je parles en connaissance de cause), ta salle est pas très adaptée, et financièrement c'est pas beaucoup moins cher.

Au final, je partirais plutot sur le scénario 1, ou le 2 au pire.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:10

OK merci pour ta réponse.

oui je suis hesitant avec le Denon 3200 en promo actuellement.

enceinte au plafond, ma fois faut percer la plafond quoi, je sais pas si on a le droit en location.

après pour la distance des arrières c'est quoi environ rapport aux oreilles ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message