Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAN786, FunkyMatsch et 72 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Votre avis : Enceintes ?? Homogenéité

Message » 03 Jan 2001 11:50

je suis equipé en DD/DTS 5.0. L'achat d'un caisson me parait pas indispensable avec des enceintes de gros volume (boomer D=20cm).
Mais mes enceintes ne sont pas homogenes. Est-ce un gros probleme ??
Est-il mieux d'acheter 4 enceintes de qualite moyenne ou 2 enceintes de meilleure qualité et de garder une ancienne paire qui marchait tres bien ??
Centre: JBL LX10 Center
Avant: 3A
Surround: technics (no comment)
changement possible:
Avant passe à l'arriere et Avant remplace par Jamo D160 (colonne 160W/3voies)...
J'attend votre vis
kayin
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 12:21

Il faut foir quel ampli est deriere.Je fonctionnait avec 2 colonnes elipson et des enceintes sony (???).Les frontales en small et avec un signal moyen provenant d'un ampli moyen ca passait. Mais ca reste pas terrible car pas coherant du tout!Si l'ampli est du genre aiwa (ca m'etonnerait vu les enceintes) mieux vaut privilegier 5 encientes de meme serie ,moyenne.Ton systeme actuel doit etre temporaire et l'ideal est de prendre des enceintes de meme gamme et marque plus tard.
frapa
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 15:33

Mon ampli c'est un Pioneer DD/DTS 5*80W.
J'ai une super occaz sur les Jamo alors je suis tres tenté.
Autre question, un petit Caisson genre Jamo SW708, c'est utile ou pas avec des enceintes "large" ??
kayin
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 16:40

L'homogénéité est la clé d'une bonne écoute 5.1.
Autant acheter un pack celestion à 1500F plutot que d'avoir deux paires d'enceintes avant arrière incohérentes.
Franchement achète 5 enceintes de la même gamme et revend les tiennes. tu ne seras pas décu.
Concernant le caisson, si les colonnes descendent très bas dans le grave, ce n'est pas indispensable (cela dit, moi j'en ai pris 1 malgré mes Classic8 qui descendent presque trop dans le grave)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Jan 2001 16:45

Salut Austin...
Tu as quoi comme caison ? j'ai des classics 8 et 6 a l'arriere et j'ai essayé plusieurs caisson et aucun ne m'ont convaincu pour un apport interessant. Sans dépenser des sommes astronomique. J'ai tésté :
SW400 de Jamo : Mon ancien caison, je ne l'entendai plus, je l'ai revendu.
SP212 Sherwood. Aucun apport, je ne l'entend pas.
SW505. Ca commence a devenir intéressant.
Ma piéce étant vouté apporte aussi énormement a l'acoustique.
Voila... en attendant ta réponse.
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 03 Jan 2001 17:10

J'ai vu ton install sur le site.
Il est sûr que la configuration de la pièce doit jouer en faveur des classic8 et en défaveur du caisson...
Moi j'ai 3 mètres de plafond et des surround dipolaires à l'arrière (en small...).
J'avais avant des classic6 en surround.
Mais étant beaucoup trop près des surround, j'ai préféré changer pour des dipolaires (surround 300)beaucoup moins directives. Du coup j'ai perdu beaucoup de grave.
Mon budget étant serré, j'ai tapé dans le bas de gamme caisson.
J'ai essayé pas de mal trucs (difficile d'appeller ça des caissons), yamaha, un petit Jamo...inaudible (impossible de les pousser sans déformation), le sherwood dont tu parles, un mosquito . J'ai finalement opté pour un Energy ESXL8 (il ressemble à une petite enceinte, HP pas très gros)...et bien c'est avec lui que j'ai obtenu les meilleurs résultats (vu le prix). Je l'ai mis à mi chemin entre mes avants et mes arrières et il crache très bien et il faut que je pousse mon 859 à fond pour qu'il sature. En cherchant, je l'ai trouvé à moins de 2000F.
Enfin ce qui est valable chez moi peut ne pas fonctionner du tout chez toi.

A+
Guillaume


[This message has been edited by Austin (edited 03-01-2001).]<p>[This message has been edited by Austin (edited 03-01-2001).]
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Jan 2001 17:21

ton install a l'air pas mal austin , quel ampli a tu mis pour l'ex , je vais bientot me payer le meme ampli auquel je vais rejouter un ampli stereo 2*100w kenwood kra-5040 , l'ensemble sera t'il coherent ?(puisque l'on parle de ca)
frapa
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 17:42

La cohérence marche surtout pour les enceintes.
Niveau ampli, moi j'ai au début préféré prendre du Pioneer pour amplifier le canal EX, mais j'ai récupérer un ampli Philips 2x120W (ce qui ne veut pas dire grand chose), et bien c'est du pareil au même.
Prend donc n'importe quel ampli suffisamment puissant (de préférence Stéréo car on peut mettre 2 centrales arrières)/
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Jan 2001 17:50

Merci austin , parceque je peut mettre derriere mon 808 ou le kenwood, mais je trouve domage d'utiliser le pioneer en stereo alors qu'il peut encore servir autre part ! Apres tous les louanges que vous avez fait sur l'ex j'ai du mal a attendre!
frapa
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 17:50

Merci austin , parceque je peut mettre derriere mon 808 ou le kenwood, mais je trouve domage d'utiliser le pioneer en stereo alors qu'il peut encore servir autre part ! Apres tous les louanges que vous avez fait sur l'ex j'ai du mal a attendre!
frapa
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 18:18

surtout que le 808 aura du mal à suivre...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 03 Jan 2001 18:52

aussi en faveur de l'homogénéité, sans doute une des règles "valables" du label THX.
çàd, même type de membrane ( composition ), mais aussi câblage de même composition ( mais pas nécessairement de même section ), même longueur de câbles ( surrounds / avant ). çà va jusqu'à l'amplification: dans le cas dans intégré, ok, mais si on met des blocs de puissance, vaut mieux la même chose partout.
je dis çà mais je ne suis pas moi-même en homogénéité..... pas encore :)
DTS2001
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 19:04

et entre homogeneite avec enceintes genre celestion et mix:
Jamo (AV) et 3A (ARR) JLB (Centre) ???
kayin
 
  • offline

Message » 03 Jan 2001 19:12

C'est un exemple que je donnais...juste pour dire que c vachement important.
ce que tu peux aussi faire, c'est acheter un pack pas trop cher (type Coda7) pour le HC, et garder tes enceintes pour la Hifi
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 05 Jan 2001 9:52

Jai le même souci, je pense acquérir un ampli DENON AVR1601, en avant j'ai des BOSE 4.2 Serie II, mais l'arrière j'hésite à acheter des BOSE qui sont honéreuses où acheter des celestion F1. Ou carrément acheter un pack homogène de celestion et bye bye mes Bose . Pourriez vous me guider, d'avance merci. Alors tout Bose ou solution hybride ?
TOMSLIDETOM
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message