Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

VSX 808 et Caisson JAMO SW 400E

Message » 14 Jan 2000 12:00

Je suis équipé avec un Pionner 808, des enceintes Infinity ref 21 et je viens d'ajouter un caisson JAMO SW400E et la déception !
Je m'attendais a trouver des belles basses mais je trouve le son plat !
Y a t'il des réglages particuliers ou des conseils pour monter ce caisson?
Merci
brunoc
 
Messages: 91
Inscription Forum: 07 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2000 14:08

Je trouve que le réglage du caisson est le plus dur à faire dans une install HC !
ENtre la phase, la fréquence de coupure (sur ampli ET caisson, parfois), le volume et surtout la position dans la pièce, je ne m'en sors pas !
Exemple :
je n'ai pas bcp de place dans mon salon pour mettre mon caisson. Alors il est contre le mur (ou presque) face à l'auditeur, entre l'enceinte gauche et la télé (et le rack).
Ben, quand t'es en position d'écoute, assis sur le canapé en face de la télé : presque pas de basse ou bien il faut mettre fort.
Si tu te lève (oui, oui juste debout ...) PLEIN DE BASSES !!!
Et partout ailleurs dans la pièce (mais pas en face du caisson) plein de graves aussi !
Faut vraiment que je le place ailleurs mais j'vois pas bien où d'une part et surtout je me pose la question : quelle serait la longueur max de câble (RCA stéréo) sans perte ?
Invité
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message