Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[Yamaha RX-V440RDS] Bornier défectueux ?

Message » 16 Aoû 2014 20:09

Bonjour à toutes et à tous,

Comme l'indique le titre de mon topic, j'ai un souci sur mon ampli Yamaha RX-V440RDS. Après pas mal de tests, je suis strictement certain que mes enceintes fonctionnent correctement, de même que les câbles. Le problème ? Les borniers (les molettes rouge et noir dans lesquelles on "visse" les fils... pas sûr du terme "bornier" d'où précisions ! :D ) qui semblent être défectueux. Est-ce possible, ça ?

J'imagine que les bornier sont du plastoc' et que si ça ne fonctionne pas à cet endroit, c'est qu'il s'agit d'autres choses "derrière"... mais quoi ? :oops:

D'avance, un immense merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter ! :mdr:
Zewouane
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2013 16:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 11:01

En quoi c'est défectueux? Grésillement? Pas de son? Un bornier? Plusieurs?...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Aoû 2014 11:19

Bonjour Phil974,

Toutes les excuses de ne pas avoir été clair. :friend:
J'ai deux borniers (avant droite et arrière droite) qui ne fonctionnent plus dans le sens où lorsque je branche, aucun son ne sort des enceintes (rien du tout, pas de grésillement, ou quoi que ce soit). J'ai tenté de brancher ces mêmes fils de ces mêmes enceintes au bornier avant gauche par exemple, et ça fonctionne très bien. Ça viendrait donc, sauf erreur de ma part, des borniers.

D'habitude, lorsqu'on pose le fil rouge dans le bornier rouge et le fil noir dans le bornier noir (sans même serrer), le son arrive directement... là rien. keudal. néantesque.

Help !
Zewouane
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2013 16:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 11:41

S'agissant d'un ampli assez ancien, je pencherais plus sur une panne de la partie amplification. Soit l'étage de puissance, soit carrément la carte son. Pas bon signe tout ça car la réparation coûtera plus que la valeur de l'ampli...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Aoû 2014 11:49

Merci pour ton retour. Tu confirmes mes premières craintes... J'ai déménagé récemment à nouveau et je crains que ça lui ait été fatal ce coup-ci. Impossible que les borniers ou qu'un fil à l'intérieur puisse avoir bougés ? Ouai, je tente l'option naïve du gars qui espère encore :hehe:
Zewouane
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2013 16:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 12:03

phil974 a écrit:S'agissant d'un ampli assez ancien, je pencherais plus sur une panne de la partie amplification. Soit l'étage de puissance, soit carrément la carte son. Pas bon signe tout ça car la réparation coûtera plus que la valeur de l'ampli...


Question complémentaires : Si c'était la carte son, ça ne devrait pas être la totalité des borniers qui ne fonctionne pas ? Je pose la question afin de réussir idéalement à identifier le souci. Je l'aime bien mon vieil ampli moé !
Zewouane
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Oct 2013 16:38
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message