Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Branchement ampli (5.1) - PC

Message » 31 Jan 2014 20:08

Bonjour,

J'ai reçu ce produit:

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... tp322.html

Je souhaiterais le brancher sur mon PC, pourriez vous m'aider dans le branchement svp :mdr:
De plus j'ai cru comprendre que le mieux était de brancher ma tour à l'ampli puis l'ampli à l'écran mais je ne suis pas sûr.
Merci
Bloups
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2014 6:23
  • offline

Message » 31 Jan 2014 21:15

Bonjour
Oui c'est bien ça câble hdmi ou mini hdmi depuis le pc vers hdmi sur l'ampli puis hdmi out ampli vers hdmi tv (hdmi arc si c'est dispo).
L'avantage de câbler en hdmi entre le pc et l'ampli c'est que ça fera transiter aussi le son.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 31 Jan 2014 21:32

Merci de ta réponse. Maintenant je m'occupe des cables RCA (actuellement je n'ai que les front et le caisson de basses qui marchent, mais je ne sais pas comment les brancher..
Bloups
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2014 6:23
  • offline

Message » 31 Jan 2014 22:35

Câble rca ?
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 31 Jan 2014 22:40

Je veux parler des sorties de couleur sur le PC, je pense qu'il est nécessaire de les relier à l'ampli (je me trompe peut-être), et je croyais que ça s'appelait RCA.
En tout cas je n'arrive pas à les brancher correctement, soit ça n'a pas d'effet soit ça coupe carrément le son.
Bloups
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2014 6:23
  • offline

Message » 01 Fév 2014 2:12

Ok donc tu parts de loin niveau connaissance du câblage :mdr:
Mais c'est pas grave tu va apprendre,

Les rca ce sont les branchement constitué d'une paire de fiche blanche et rouge la plupart du temps, rondes avec une petite pointe qui dépasse un peu. (tu as d'ailleurs une floppé de rca femelle derrière ton ampli).
Les sorties que tu as sur ta carte son sont des mini jack.
Mais dans ton cas le plus simple si ton pc est relié à ton amplis via un câble hdmi c'est de sélectionner cette sortie hdmi comme périphérique de sortie audio sur ton pc comme ça le son et l'image passeront par le seul câble hdmi.

:wink:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 01 Fév 2014 18:19

Oui, je pars de loin haha.
Mais c'est bon maintenant àa marche, plus qu'à regler la resolution de mon écran qui s'est réduite depuis que j'ai mis l'ampli
Merci !!
Bloups
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2014 6:23
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message