Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix materiels pour Home cinema complet

Message » 13 Fév 2014 2:36

Bonjour à tous,

Je suis en pleins travaux d'une vieille maison que je retape à neuf et v'là t'y pas que ma femme me sort y'a une semaine: mais puisqu'on refait tout, pourquoi ne pas se faire un p'tit home cinema ?

Mais qu'est-ce qui se passe ? Ma femme qui hurle dès que j'allume me PS4 qui tout d'un coup me propose un truc pareil ? Allez hop, branle bas de combat avant qu'elle ne change d'avis, moi qui n'y connait pas grand chose j'ai besoins de vos conseils.

Bon j'avoue j'ai quand même commencé à regarder le matos mais bon comme le budget n'est pas illimité je me dis qu'il faut pas que je me plante quand même et à priori les conditions sont loin d'être idéale pour faire un vrai bon home cinéma mais comme je me suis contenté jusqu'à présent d'un truc vraiment bas de gamme (télé plasma 42" de chez panasonic et enceintes logitech 5.1) je me dis que ça vaut quand même le coup d'essayer.

Alors voici le descriptif du projet:

- Les Principaux objectifs de votre projet : Installation d'un home cinéma complet ce qui veut dire : Ampli, enceintes 5.1, vidéoprojecteur et écran dans....un salon vraiment pas adapté.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes: La pièce principale (le salon donc) fait dans les 35 m². Gros point noir, la cuisine (25m²) attenante séparée uniquement par une verrière. Voici un petit croquis si ça peut aider
Code: Tout sélectionner

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ !
!                                                   !  escalier                      !                                         !
!                                             E     !------------------------------E !                                         !
!                                                                                  s !                                         !
!                                                                                  s !                                         !
!                                                                                  s !                                         !
!                  Salon (35m²)               <                                    s !              cuisine                    !
!                                                                                  s !                                         !
!                                                                                  s !                                         !
!                                                                                    !                                         !
!                                             E                                    E                                           !
!------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------!


legende: < : video projecteur
E : enceintes (j'ai représenté que les satellites)
s : l'écran

- La surface consacrée exclusivement au HC : Je dirais dans les 17m²

- Le type de configuration recherchée : écran de 2m motorisé, videoprojecteur, le tout encastré dans le faux plafond. Ampli + enceintes 5.1.

L'idée c'est d'installer l’écran devant la verrière et donc les enceintes avant de part et d'autre de l'écran en hauteur (2m80). Le vidéoprojecteur serait situé à environ 3m de l'écran, je pense l'installer sur une trappe genre:

Image

Il faudra juste que je trouve le bon angle d'ouverture de la trappe et que je vois si la correction trapézoïdale (on dit ça comme ça ?) du vidéoprojecteur est suffisante pour corriger l'angle de projection

Les enceintes arrière seront également positionnées en hauteur

- L’utilisation du HC : Films (2D et 3D dans le futur): 50%, jeux vidéo:30%, Musique:20%

- Le Type d'enceinte recherché : satellites discrets

- Les sources qui seront branchées dessus : Freebox HD, PS4, PC avec sortie HDMI, Iphone

- Le budget : Entre 3000 et 4000 euros, je dirais 2000 euros pour la partie vidéo (ecran+videoproj), 1500 euros pour la partie audio(ampli+enceintes) et 500 euros pour les câbles et accessoires

Concernant le videoprojecteur j'ai repéré le Epson EH TW 6100, le Acer H9501BD ou le Benq W1400 qui sont aux alentours de 1500 euros et ont l'air d'avoir des bonnes critiques.

Pour l’écran je ne sais pas encore mais à priori dans les 500 euros on commence à avoir de bon écran motorisé (type lumene majestic premium 200c)

Pour le son, je n'ai pas vraiment d'idée (j'ai juste repéré les Jamo 360 S35 HCS qui ont l'air pas mal dans ma gamme de prix).

Voilà. Je sais que les puristes vont un peu s'arracher les cheveux devant cette installation (notamment la grande verrière juste derrière les enceintes avant, j'ai cru comprendre que c'était vraiment pas top pour le son) mais je ne vois pas vraiment comment le faire autrement.

Merci d'avance pour tous vos conseils.
ashtur
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Fév 2014 1:04
  • offline

Message » 13 Fév 2014 12:55

salut

pour la partie audio si tu veux du discret mais efficace tu peux partir par exemple sur un pack focal bird 5.1 + un ampli denon avrx4000 chez homecinésolution tu tape ça a 1560€ après si tu veux mieux en enceinte compacte chez focal faut partir sur des domes mais la le prix va dépasser sensiblement ton budget de 1500 mais pas de beaucoup si tu prend sur ton budget 500€ de câble qui est élevé c'est jouable.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 13 Fév 2014 17:06

Hello :) ,

a propos de la partie audio,bonne idée que les Dome qui sont et esthétiques,discrètes et de qualité.

Ceci dit une une autre alternative(parmi tant d'autres):


Une configuration a base de Dali Zensor 1:

-Qualité sans doute supérieure aux Dome et plus polyvalentes pour écouter de la zique.(j'ai les zensor 1 et 3..surprenantes de qualités)

-Prix modique de 600 euros pour 6 zensor 1(il resterait donc une enceinte inutilisée ou a placer en 6.1.Le prix de 200 euros la paire se trouve sur certains sites car en promo actuellement(heu a voir si encore en "soldes") sinon c'est environ 250 euros ppi )

-Jolies et discrètes,elles sont vraiment mini: (lxhxp) : 162 x 274 x 228 mm

-Il resterait environ 1000 euros pour un caisson+un intégré hc,c'est très jouable.De plus si achat du tout dans la même boutique,possibilités de prix sympa je pense.(Futureland,Elecson etc)

Zensor 1 en vidéo pour un visu: http://www.youtube.com/watch?v=arkJvQImuWk


Voilou..une piste parmi tant d'autres donc mais a mon sens celle ci n'est pas mauvaise,bonnes recherches a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Fév 2014 23:43

Merci pour vos réponses.

Les Focal Dome ont l'air très bien effectivement et il y a un pack avec le Denon AVR-X3000 à 1678€ ou avec le Yamaha VX-V775 à 1558€ sur Homecinésolution qui resteraient dans mon budget.
Les Dali Zensor 1 ont l'air vraiment excellentes mais le pack 5.1 complet est trop cher pour mon budget sauf à prendre un ampli bas de gamme et je préfère garder une certaine homogénéité entre les éléments.

Si y'a d'autres avis je suis preneur.

Merci
ashtur
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Fév 2014 1:04
  • offline

Message » 14 Fév 2014 0:19

Le pack dali se trouve a 600 euros sans caisson(3 paires de dali zensor1,cela ferait un ensemble d'enceintes identiques ce qui est idéal)..On rajoute un caisson BK Gemini a 300 euros(ou un velodyne ou autre en occasion),il reste 6/700 euros pour trouver un bon intégré HC,consultez les p.a du forum,vous trouverez largement de quoi driver cet ensemble et ce avec des amplis sous garantie.Je vois par exemple un Denon AVR-X3000 a 650 euros fdpi datant de Septembre 2013...

Ampli=650 euros
3 paires de zensor 1=600 euros

Il vous resterai et ce dans votre budget a trouver un caisson a 300 euros..un Bk neuf ou un "petit" Velodyne en occasion et le tour est joué,vous avez un bel ensemble cohérent et de qualité.



Après si vous ne voulez pas trop vous creuser la tête a chercher a droite a gauche ce qui se comprend très bien,le pack Dome+le Denon x3000 que vous avez vu chez homecine solutions vous donnera sans doute beaucoup de plaisir :)

Il y a tant d'autres possibilités,ma proposition des Zensor en est une parmi tant d'autres..Des écoutes de votre coté vous éclairerai bien plus.

Vous avez deja écouté les Dome?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message