Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

infos HC

Message » 11 Aoû 2012 6:36

Bonjour,
Je souhaite m'equiper d'un HC 2.1, pour une utilisation video et musique et étant novice dans ce domaine, je m'en remet à vos bons conseils.
je recherche un kit ampli+hp+caisson pas de lecteur.
Utilisation dans une piece de 50m² avec plafond assez haut donc gros volume.
mon budget si possible, 1200€.
je recherche une bonne qualité de son.
avec des connexions hdmi, ps3, ipod...
merci
arsouilleur1809
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 6:27
Localisation: GUADELOUPE
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 12:38

Bonjour :) ,

La petite fiche a remplir qui va bien et qui donnera une meilleure visibilité a ton post meme si il est vrai que tu as donné deja plusieurs éléments:

viewtopic.php?f=11&t=30021041
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 14:33

vu la taille de la piéce, ça serait colonnes et caisson, mais aussi un sacré ampli, le budget est pas mal, mais pour la taille de la pièce il devient limite.. enfin rempli la fiche comme atomheart l'a dit, on devrait bien arriver a qqch :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

complement fiche

Message » 11 Aoû 2012 17:59

Pour etre plus précis, voici les infos:

- [b]Les Principaux objectifs de votre projet : Hc pour utilisation cinema 70% et musique 30%

- [b]La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes salon sur salle à manger avec cuisine ouverte.piece 50m², volume 250 m3 ouvert sur terrasse couverte (pour faire des soirées avec du bon son!!!!).

- [b]La surface consacrée exclusivement au HC :idem

- [b]Le type de configuration recherchée :HC 2.1

- [b]L’utilisation du HC :cinema et musique

- [b]Le Type d'enceinte recherchée :2 petites enceintes de salon au design sympa et un caisson de basses

- [b]Les sources qui seront branchés dessus : ps3, ipod, tv orange, pc, tv, internet, hdmi.

- [b]Le budget :1200€ max

[b]le descriptif complet de votre système actuel :installation simple tv, ps3 et tv orange.

[b]l'importance du WAF : ??????
arsouilleur1809
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 6:27
Localisation: GUADELOUPE
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 18:28

+1 avec Sekelman , sonoriser 50m2 et plus avec la terrasse , c'est trop light comme budget :roll:

Le WAF veut dire "Woman Acceptation Factor" c'est a dire les désires de Madame concernant la déco.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 19:37

petites enceintes de salon pour sonoriser 50m² + terasse ça va être limite :mdr:

tu es ouvert sur l'occasion ? car si oui tu vas pouvoir toucher un autre niveau pour le même prix.

en gros pour ton budget il y à de quoi faire un bon 2.1, mais pas assez pour animer une soirée, si c'est pour mettre de la musique d'ambiance ok, mais plus pas sur.

tu as ce pack qui est déjà sympa, on est dans tes prix, et il reste un peu de sous pour un caisson..
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha-AS500-CDS300-Focal-Chorus-716V.html
Sinon tu es de quel région ? pour que je regarde en occasion si qqch peut te convenir ?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 19:42

sekelman a écrit:petites enceintes de salon pour sonoriser 50m² + terasse ça va être limite :mdr:

tu es ouvert sur l'occasion ? car si oui tu vas pouvoir toucher un autre niveau pour le même prix.

en gros pour ton budget il y à de quoi faire un bon 2.1, mais pas assez pour animer une soirée, si c'est pour mettre de la musique d'ambiance ok, mais plus pas sur.

tu as ce pack qui est déjà sympa, on est dans tes prix, et il reste un peu de sous pour un caisson..
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha-AS500-CDS300-Focal-Chorus-716V.html
Sinon tu es de quel région ? pour que je regarde en occasion si qqch peut te convenir ?


Pas mal le conseil :hehe: le mec demande du 2.1 pour écouter 70% de film et 30% de musique et tu lui conseil un ampli HiFi sans entrée HDMI pour son écran , sa PS3 et Orange TV :o
:ane:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 20:03

oups pas vu :mdr:
je me disait que pour un 2.1 un ampli hifi serait bien plus qualitatif vu qu'on reste en stéréo, enfin bon..
Bon alors avec de l'hdmi et tout le tintouin tu as celui là qui est en promo, et qui commence à avoir un peu de puissance :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz-SR5006.html
Marantz sais se montrer musical (à mes oreilles) je pense que pour l'utilisation ça se vaut.

reste 1000e pour enceintes / caisson
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 20:09

Là c'est nickel :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 23:45

merci pour les conseils, je ne pensais pas qu'il fallait un budget plus élevé.
avez vous une idée du kit d'enceintes et caisson qui conviendrait?
il me semblait que les petites enceintes de marque etaient concues pour une utilisation que je recherche.
en fait pour ce qui est du WAF, effectivement ma demande correspond à ma femme aussi!!
c'est a dire des petites enceintes design.
je suis en guadeloupe mais je peux me faire livrer en france ce n'est pas un probleme.
merci
arsouilleur1809
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 6:27
Localisation: GUADELOUPE
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 0:04

Salut
Ta Tv dispose d'une sortie coaxial? ( jette un coup d'oeil dans la notice)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 9:10

arsouilleur1809 a écrit:merci pour les conseils, je ne pensais pas qu'il fallait un budget plus élevé.
avez vous une idée du kit d'enceintes et caisson qui conviendrait?
il me semblait que les petites enceintes de marque etaient concues pour une utilisation que je recherche.
en fait pour ce qui est du WAF, effectivement ma demande correspond à ma femme aussi!!
c'est a dire des petites enceintes design.
je suis en guadeloupe mais je peux me faire livrer en france ce n'est pas un probleme.
merci


Avec les amplis HC actuels , même en haut de gamme , tu va devoir les pousser a fond pour pouvoir sonoriser 250 m3 ce qui va engendrer de la distorsion qui peux griller tes Tweeter. De plus en ne voulant que des enceintes compactes cela ne va pas allez en mieux.

Pour sonoriser des volumes pareils faut ce tourner vers du matos de pro genre concert :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 19:53

merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé.
Maintenant que j'ai une meilleure vision au niveau de l'ampli, avez vous des modèles d'enceintes+ caisson?
au regard de vos réponses, finalement je souhaite m'orienter sur des enceintes colonne (si vous avez des modèles pour des compactes je suis preneur) et un caisson.
tout cela en restant sur du design car comme je l'ai précisé madame à son mot à dire!!!
merci
arsouilleur1809
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 6:27
Localisation: GUADELOUPE
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma