Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Nouveau Home Cinema

Message » 20 Mai 2012 10:56

youenn53 a écrit:Bonsoir,

Au niveau de l'utilisation c'est plutôt Home Cinema et un petit peu de hifi.
La taille de la pièce c'est un salon-salle à manger avec cuisine ouvert, bref le tout fait 50 m², le salon seul fait environ 30 m² je dirais.
Au niveau des contraintes d'installation, je n'en ai pas vraiment, actuellement j'ai des vielles enceinte avant qui ont + de 30 ans (donc énormes !).

Merci pour vos réponses.


50m2, ça me semble réclamer un système performant... et des enceintes dignes de ce nom.
Et ces vieilles enceintes de + de 30 ans, elles sont peut-être excellentes, non? N'est-il pas possible de les conserver?
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:58

Dans ces eaux là, le best seller focal sib + un ampli denon 1912 ou onkyo 609 peut se trouver, il faut juste chercher un peu

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Mai 2012 11:01

Quelques posts plus haut.......

youenn53 a écrit:Bonsoir,

Au niveau de l'utilisation c'est plutôt Home Cinema et un petit peu de hifi.
La taille de la pièce c'est un salon-salle à manger avec cuisine ouvert, bref le tout fait 50 m², le salon seul fait environ 30 m² je dirais.
Au niveau des contraintes d'installation, je n'en ai pas vraiment, actuellement j'ai des vielles enceinte avant qui ont + de 30 ans (donc énormes !).

Merci pour vos réponses.


Grillé :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Mai 2012 11:05

WAWAN a écrit:
youenn53 a écrit:je n'ai rien trouvé qui correspond à mes attentes dans ces prix ?

Quelles sont elles ?


Comme dit un peu plus haut, pour l'utilisation surtout en home cinema et un peu pour la musique.
Au niveau des petit + que je souhaite (c'est vrai que j'ai pas trop donné de précisions) :
- pack avec caisson de basses
- connexion réseau pour webradio + lecture des musiques stockées sur mon disque réseau.
- amplification (ou au pire sortie ligne) pour une zone 2
- un ampli 7.1 (la pack onkyo est livré en 5.1 mais on peux brancher d'autres enceinte pour du 7.1).
- entrée PC VGA (au pire il existe des adaptateurs DVI, HDMI... mais bon si je peux me passer d'adaptateurs).
youenn53
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Sep 2011 14:01
  • offline

Message » 20 Mai 2012 11:07

On parlait du choix des enceintes ... Là, ce sont des souhaits concernant l'ampli.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Mai 2012 11:20

WAWAN a écrit:On parlait du choix des enceintes ... Là, ce sont des souhaits concernant l'ampli.

Ok désolé, au niveau critère des enceintes à part le prix (max 1000 euros avec ampli) et la taille pas tellement.
Dans le pack que j'ai vu les enceinte mesurent :
- avant et centrale LxHxP : 158 x 433 x 199 mm
- arrière LxHxP : 200 x 275 x 169 mm
- caisson LxHxP : 380 x 444 x 429 mm

Bref il ne faudrait pas que ça dépasse ces dimensions

Canic a écrit:
youenn53 a écrit:Bonsoir,

Au niveau de l'utilisation c'est plutôt Home Cinema et un petit peu de hifi.
La taille de la pièce c'est un salon-salle à manger avec cuisine ouvert, bref le tout fait 50 m², le salon seul fait environ 30 m² je dirais.
Au niveau des contraintes d'installation, je n'en ai pas vraiment, actuellement j'ai des vielles enceinte avant qui ont + de 30 ans (donc énormes !).

Merci pour vos réponses.


50m2, ça me semble réclamer un système performant... et des enceintes dignes de ce nom.
Et ces vieilles enceintes de + de 30 ans, elles sont peut-être excellentes, non? N'est-il pas possible de les conserver?

Pour répondre à Canic les vielles enceinte sont vraiment trop grosses sinon c'est vrai que j'aurais gardé celle-ci pour les enceinte avant, et pour la surface il faut prendre en compte 30m² le salon est assez bien séparé du reste.

Merci.
youenn53
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Sep 2011 14:01
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:45

Ce serait intéressant de savoir quel système est utilisé aujourd'hui (hi-fi ou hc d'ailleurs?), et l'attente en terme qualitatif par rapport au système actuel.

Si c'est un ampli hi-fi avec enceintes haut rendement, amha ça va pas être simple de trouver un ampli A/V 7.1 + un pack 5.1 d'enceintes qui puisse rivaliser à moins de 1000 euros.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 20 Mai 2012 14:54

Canic a écrit:Ce serait intéressant de savoir quel système est utilisé aujourd'hui (hi-fi ou hc d'ailleurs?), et l'attente en terme qualitatif par rapport au système actuel.

Si c'est un ampli hi-fi avec enceintes haut rendement, amha ça va pas être simple de trouver un ampli A/V 7.1 + un pack 5.1 d'enceintes qui puisse rivaliser à moins de 1000 euros.


Actuellement c'est un ampli hifi stéréo que j'utilise de marque Sansui qui a le même age que les enceinte actuelles.
youenn53
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Sep 2011 14:01
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message