Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Premier Home Cinema

Message » 27 Juin 2012 12:05

Oui, aucune précipitation surtout. prend un peu le temps. Va même, si tu as la possibilité, les écouter sur un autre contexte, un autre magasin si il les ont. l'accoustique différente pouvant aussi jouer.

et si tu achète dans une enseigne IRL, même comme boulanger, FNAC ou autre darty, fait toi faire un devis détaillé, éventuellement dans plusieurs enseignes en revenant dans la première avec: il y a TOUJOURS moyen de négocier les prix ou du matos en plus (typiquement cables, telco universelle ou autres lecteur Blue Ray) quand tu leur lache 1300 euros cash de matos. A voir souvant avec le responsable de rayon ou de secteur.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:41

Sorent a écrit:reprend tout de même le temps d'écouter avec une source home cinema que tu connait bien (même si les enceintes ne sont disposées qu'en 2.0) afin de t'assurer de tes premières impressions... mais elle mentent rarement .
I L :love: ve cabasse
Reste après à regarder peut être d'autres amplis que yam sur les 2 paires d'enceintes que tu aura préferé à la base


Ba je ne pense pas écouter sur autre chose que yamaha, le son qu'il rendait sur les cabasse m'a plutôt convaincu, autant pour la musique que pour le hc, j'ai pu y retourner ce midi avec un autre cd avec un son moins crade (un petit let there be rock pour sortir tout le monde de sa torpeur dans le magasin!!) et j'ai regardé le début de l'attaque des clones et ça pétait grave! bon c'est sur qu'il y réellement une différence entre la mc40 et mt3/2 (j'ai réécouter pour le plaisir) mais faut rester dans le budget. :oldy:

et tu m'as achevé avec le 667! pas envie de passer à coté d'un truc avec ces possibilités pour un si petit prix! j'avais pas vu mais le coup de la zone2 m'intéresse tout particulièrement :love:.

J'attends la paye et il est commandé d'ici 1 ou 2j.

Et puis le truc c'est que je ne vais tout acheter au même endroit ni tout d'un coup (il y a 3 semaines de vacances qui arrivent donc faut garder un peu d'oseille sous le coude!) Je vais commencer par ampli+bilbio et ensuite la central, voir si il y a réellement besoin d'un sub (j'aime bien quant il y a de la basse mais point trop n'en faut! si ça le fait comme ça pas besoin de sortir d'autre € du porte feuille et autant en garder pour des colonnes plus tard)

Par contre les cabasse on un gabarie assez imposant lorsqu'il sera temps de les passer à l'arrière il va falloir trouver des pieds qui vont avec. Ca existe ca?
gnarkk
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:16

Arf!! en même temps il y a une promo sur le Focal Cub2 à 160€...

ça le ferait avec? pas besoin de prendre forcement du cabasse pour le sub?
gnarkk
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:31

Les pieds, je sais pas, mais il y a surement des choses chez NorStone ou d'autres constructeurs. Ne jamais oublier que c'est un budget les pieds d'enceinte (100 euros la paire, facilement). Perso, elles sont sur des meubles (un peu hautes :cry: mais j'avais pas la place pour des pieds de toute façon).

Oui l'encombrement des Antigua c'est pas rien, elles sont hautes mais surtout assez prodondes. Mais c'est aussi ce qui fais quelle en ont dans le ventre. Tu verra que, après rodage, elles ne manquent pas de belles basses les babasses :mdr: . Tu as après bien le temps d'économiser et de voir pour un caisson ou des colonnes.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:33

Non, le sub peut tout à fait être d'une autre marque que les enceintes (et même souvent les meilleurs sont des constructeur de sub uniquement, comme velodyne). Moi c'est u Orion car j'ai aimé et le look et ses capacités et que en plus il m'était fais à bon prix dans le pack MT30 que j'ai pris.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:43

ok, je vais garder ma première option, voir d'abord si les basses sont suffisantes pour moi et on verra pour le sub plus tard. De toute façon je veux pas forcement un truc de brute à ce niveau là.
gnarkk
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 29 Juin 2012 9:33

Ampli commandé! Les enceintes ce midi! hâte de recevoir tout ça. Je vous dirais si ça fait une différence par rapport au son magnifique de mon écran :lol:
gnarkk
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:37

Ca me trouerai le C.. que non... :mdr:

prend le temps de bien lire les cosneil d'installation avant et de rôder tranquillement les enceintes une vingtaine d'heure à volume modéré avec du journal TV ou de la radio variétoche avant de lancer un truc bien violent dessus :mdr:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 29 Juin 2012 15:12

Ba je t'avoue que ça me ferais mal aussi :lol:

Ouai pour le coup du rodage j'allais poser la question, merci pour l'info.

Fini le son pourrave de la télé parce que c'est bien mignon du nous avoir fais gagner de la place dans nos salons avec les lcd/plasma mais quant j'ai eu mon écran j'ai regretter ma vieille télé 82cm de 50kg qui n'avait pourtant pas ce que l'on peut appeler un bon son.

Enfin pouvoir profiter réellement du blue-ray de la freebox même si ça doit pas être un truc tip top
gnarkk
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:56

Bonsoir!!

Enceinte reçut mais pas l'ampli :evil: Saloperie de Darty! Problème informatique... il sera là que demain! Pas facile d'attendre en tout cas les mt30 son balaise mon pauvre 32" fais ridicule a coté et le meuble est trop petit.

Prochain achat des pieds pour pouvoir les écarter.

La suite demain soir.
gnarkk
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2012 12:18
  • offline

Message » 05 Juil 2012 7:08

Courage, les MT30 valent leur poids et leur taille. Je pense, sans trop m'avencer, qu'elles peuvent en remontrer à certaines colonnes sans trop de problème :wink: .
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:57

L'ampli est arrivé!

Tout est branché et marche niquel! :love:

J'ai du avoir un sourire de débile pendant le génrique de l'empire contre attaque et en écoutant deux trois cd (le rodage sur les chaine info et la radio attendra un peux ce soir je fais mumuse, mais trop fort!)

Merci en tout cas pour vos conseils, si je n'étais pas passé par ici je me serais certainement planté dans mes choix.

Je pense que l'achat de la centrale ne va pas trop tarder et les colonnes où une autre paire d'antigua va attendre la fin de l'année je pense.

Encore merci, mes oreilles sont aux anges, ça change tout quant même!
gnarkk
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2012 12:18
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message