Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

SVP Aide pour choix pack 5.1 avc yamaha rx475 URGENT

Message » 06 Fév 2014 14:20

Bonjour a tous,

Je transforme mon salon en salle de divertissement.
J'ai un ampli : Yamaha htr 4066 (RX V475)
Je cherche un pack 5.1 autour de 600 euros.
Ma pièce cinéma fait 18,5 m2 et est entièrement dédiée.
J'utiliserai ce système audio autant pour la musique, les films et les jeux vidéos.
J’hésite entre ces 2 modèles :

http://www.homecinesolutions.fr/p/6079-pack-denceintes-compactes-focal-pack-si%20b-sib-xl-and-cub-3-noir#product_6079_reviews

http://www.son-video.com/Rayons/Pack-Enceintes-Grand-Spectacle/Jamo-S526-HCS.html auquel j'ajouterai un caisson cub3, le vendeur me ferait le pack a 600 euros.

Ces deux solutions me reviennent au même prix. lequel me conseillez vous? et pourquoi svp (j'aimerais m'instruire :wink: )

Je dois acheter mon pack aujourd'hui j’espère que vous aurez le temps de me donner qq conseils.

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.
djenedihom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2014 10:40
  • offline

Message » 06 Fév 2014 14:35

Difficile à dire... Le mieux serait déjà d'aller écouter un pack sib avec un ampli yam. Cette configuration est trouvable assez facilement à l'écoute.
Cela dépend aussi de l'encombrement que tu veux bien accepter.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 06 Fév 2014 14:45

C'est vrai qu'en écoutant ce serait plus simple. malheureusement je nai pas trouver de boutique pour tester.
Les focal ont une meilleure sensibilité et une meilleure impédance. mais elle sont plus compacte, c'est plus esthétique mais ça ne me rassure pas (je suppose que la taille de l'enceinte joue sur le son?!!).
djenedihom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2014 10:40
  • offline

Message » 06 Fév 2014 19:04

Hummm attentionil s'agit la de 3 sib xl plus 2 sib c' est pas come 5 sib...
Cherche des sujets de discussion sur les sib xl mais le rendu est juste excellent :D
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 06 Fév 2014 23:47

Salut, dans le pack jamo il y a une grosse différence entre les frontales et la centrale. Ca risque d'être préjudiciable en HC. La centrale donne l'impression d'être de qualité bien inférieure. Sachant qu'en HC cette enceinte est très importante pour moi le choix serait les sib xl.
De plus focal / Yamaha est une très bonne association a mon goût.
mohlfy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Jan 2014 22:54
  • offline

Message » 06 Fév 2014 23:59

De plus focal / Yamaha est une très bonne association a mon goût.


:thks:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message