Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoyolili et 13 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Switch ou ampli pour 2 zones en 5.1?

Message » 19 Juin 2011 15:44

Ampli

Bonjour,
9 ans après avoir installė un système waf je récidive dans une nouvelle maison...
Je viens définir de poser ma tv au mur et vais m'attaquer au son.
Dans mon salon qui est assez spacieux 60 m², j'ai un tv Led avec toutes les gaines pour les enceintes (5), ainsi qu'un videpro (avec 5 autres gaines) mais qui est positionnė sur le mur d'a cote (soit rotation de 90°).
je souhaiterai utiliser 2 jeux d'enceintes 5.1 alimentées par 1 seul ampli.
Satisfait de mon txsr601 (que je laisse dans l'ancienne maison) j''ai parcouru le catalogue Onkyo mais aucun ampli ne gère 2 zones en 5.1

Existe t'il un ampli qui gère 2 zone en mini 5.1? Budget 500€ max
Existe t'il un switch pour choisir zone a ou zone b? (contient des problèmes de parametrage acoustique différent des 2 zones?
Si ce switch n'existe pas avez vous des contacteur/relais/commutateur voir va et vient a me conseiller?

Merci pour vos conseils. Je pense ne pas être le seul Dan çe questionnement mais impossible de trouver des solutions (forum, Google, etc)

Seb
seb33

Inscription Forum: 02 Oct 2002 15:29

Message » 19 Juin 2011 17:02

salut

si tu pourrais matérialisé par un plan ton type d'installation.

tu pourrais avec des enceintes de même caractéristique avec une centrale de plus faire pivoter la scène sonore avec un montage pour les sorties d'enceintes pour chaque configuration et le tout commandé par la sortie trigger de l'ampli affecter a la sortie hdmi .

commande désactivé configuration sonore pour la télévision ,et sortie activé configuration sonore pour le vp.

deux mémoires de configuration sonore , une pour chaque config.

le seul soucis c'est qu'il faut les mêmes enceintes pour les voie avant et les surrounds pour pouvoir effectuer la rotation sonore et acheter une deuxième centrale pour la deuxième configuration.

dan
danydan123

Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06

Message » 19 Juin 2011 17:23

voila comme j'imagine la chose

Image

Uploaded with ImageShack.us
danydan123

Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06

Message » 19 Juin 2011 22:09

Salut je vais etudier ton schema pour l'adapter.
La config du salon m'oblige de doubler toutes les enceintes.
Une vue du salon:[url]http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/agrandir-une-maison-en-ajoutant-un-etage/
[/url]

a tres bientot et merci pour cette idée
seb33

Inscription Forum: 02 Oct 2002 15:29

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message