Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, ppierre, titi040179 et 52 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 13 Avr 2014 17:21

Tu es en train d'exposer là la ligne directrice du Dolby Atmos... :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 13 Avr 2014 19:52

re Bjr,

frg a écrit:Tu es en train d'exposer là la ligne directrice du Dolby Atmos... :wink:


Non, pas précisément... tout simplement parce que ce qui est évoqué là, c'est le résultat qu'il sera possible d'obtenir chez soi au moyen de l'audio "objets".

Sachant de plus que comme déjà indiqué plus haut, je ne crois pas que la transposition directe du Dolby Atmos permettra d'obtenir un résultat adéquat sans imposer de réelles contraintes majeures dans un contexte HC domestique...

D'où le fait que je pense que le DTS-UHD - basé sur du MDA - sera probablement nettement plus adapté au contexte Grand Public, à cause de sa largement moins grande dépendance, donc plus grande souplesse, quant au positionnement des enceintes...

Maintenant tout cela est largement HS ici, aussi pour ce qui me concerne vais-je définitivement m'arrêter là...

Bonne soirée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Avr 2014 23:26

Le probleme de multiplier les nombres de canaux dans une surface restreinte, ou il est difficile de faire un bon traitement acoustique par quelqu'un qui sait le faire, est que l'on va multliplier les problemes! Je n'ai jamais ecouter de 11.2, en revanche j'ai ecouter des salles qui s'approchent du million d'euros, en 7.2, et la regle d'or est d'avoir du m3 pour aerer le message et que le traitement acoustique, qui est different a l'avant et l'arriere, puisse jouer son role. Quant aux Audyssey et consorts, ce sont des pansements pour justement parer a ces problemes de volume insuffisant de piece et de multiplication de sources sonores. J'ai en memoire une photo de ton install Klipsh/onkyo et tu ne m'enleveras pas l'idée que le message sonore doit etre un peu "projeté..."
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 14 Avr 2014 0:13

Il y a peut être d'autres lieux pour débattre sur ce sujet, ce topic déborde de hs (pas inintéressants certes) au point de devoir se taper 150 pages à lire pour trouver 2-3 infos sur les appareils eux mêmes.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 14 Avr 2014 10:56

Bjr,

BAIOKO a écrit:Le probleme de multiplier les nombres de canaux dans une surface restreinte, ou il est difficile de faire un bon traitement acoustique par quelqu'un qui sait le faire, est que l'on va multliplier les problemes! Je n'ai jamais ecouter de 11.2, en revanche j'ai ecouter des salles qui s'approchent du million d'euros, en 7.2, et la regle d'or est d'avoir du m3 pour aerer le message et que le traitement acoustique, qui est different a l'avant et l'arriere, puisse jouer son role. Quant aux Audyssey et consorts, ce sont des pansements pour justement parer a ces problemes de volume insuffisant de piece et de multiplication de sources sonores. J'ai en memoire une photo de ton install Klipsh/onkyo et tu ne m'enleveras pas l'idée que le message sonore doit etre un peu "projeté..."


GuileZ_ a écrit:Il y a peut être d'autres lieux pour débattre sur ce sujet, ce topic déborde de hs (pas inintéressants certes) au point de devoir se taper 150 pages à lire pour trouver 2-3 infos sur les appareils eux mêmes.


Le Marantz 8801 est un processeur 11.2 canaux, équipé du Audyssey MultEQ XT32 (avec capacité Pro). A ce titre il représente la meilleure synthèse technologique de ce qu'il est possible d'acquérir aujourd'hui, afin de pouvoir obtenir un résultat acoustique le plus optimisé possible, ceci pour un coût "relativement" abordable.

Alors bien sûr, quelques passionnés précurseurs auront investi dans bien d'autres solutions, pour certaines "astronomiques" en termes de coûts d'investissements. Et il est légitime d'espérer que le rendu final que ce type d'installation permet d'atteindre, est directement proportionnel aux montants investis, donc très largement supérieur à ce que l'on peut obtenir avec un "simple" 8801.

Maintenant pour ce qui me concerne, ce n'est pas la voie que j'ai choisie. Sachant que ma propre conception d'une salle de HC et mes goûts esthétiques ne sont pas forcément similaires à ce que l'on peut majoritairement rencontrer ici. :wink:

Toujours est-il que si l'on ramène tout ceci au plaisir d'écoute et de vision que l'on peut ressentir dans une salle de HC, que l'on possède un 8801, ou une install qui je cite "vaut des millions d'euros et répond à la règle d'or du m3"..., qu'est-ce qui demeure? N'est-ce pas l'émotion?

Alors n'ayant aucune vocation ou ambition à vouloir modifier d'une quelconque façon une opinion : "... tu ne m'enleveras pas l'idée que le message sonore doit etre un peu "projeté...", puisque nous sommes sur le sujet du Marantz 8801, je vais juste affirmer qu'à mon humble avis, la reproduction que permet le processeur Marantz 8801 équipé de sa correction acoustique Audyssey MultEQ XT32 (et dans mon cas une surcouche Pro pour 12 points de mesures), avec son processing DTS Neo X 11 Cinema, dans une configuration Audyssey DSX à 11.2 enceintes, il est possible d'obtenir un résultat acoustique, dont l'écoute est réellement émotionnellement bluffante.

Maintenant y-a-t-il mieux? Certainement. Mais pour ce qui concerne ma petite personne, ceci me suffit... avec ce qu'offre la technologie d'aujourd'hui.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Avr 2014 11:14

merci de ton retour... Mon achat n'est pas encore finalisé, mais il n’empêche que ça fait réfléchir, cette notion plaisir, même en 5.1, a un prix somme toute contenu.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Avr 2014 15:40

Je vais répondre et apres je m'arrete car ce n'est pas le sujet du poste et désolé de sortir du chemin... Il est evident que le plaisir n'est pas proportionnel au porte monnaie. Ma remarque ne portait pas la dessus, elle portait sur des choix de configuration et de quantité, à cette course technologique valable pour tout aujourd'hui... Je pense que la qualité d'un systeme se trouve dans la simplicité et la mise en oeuvre physique et le bon sens, petite salle petites enceintes, pas de degagement arriere pas de 7.1...bref comme le disait Colin Chapman "light is right!"
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 19 Avr 2014 13:34

Bonjour,
vous avez un lien pour telecharger la notice du av8801 en français?
je sais l'avoir qu'en anglais.
Merci
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Avr 2014 14:57

roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 19 Avr 2014 15:08

Merci :D
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2014 14:56

encore 3 semaines et j'aurai le bébé entre les mains je pense:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Avr 2014 23:02

Mon 8801 est arrivé, juste déballé, pas testé.

Déçu de la finition, je m'attendais à une façade full aluminium comme l'intégré que j'avais eu il y a 5-6 ans avec ses 2 roues codeuses taillées dans la masse.

Là, les joues de facades sont en plastique :hein: ,(Et Marantz se la pète dans son discours marketing avec son aluminium employé dans la facade... :zen: ), les roues codeuses c'est de la tôle creuse...

Au vu de l'écart tarifaire avec le 7701 je m'attendais à beaucoup, beaucoup mieux de ce coté.

Bon au final j'espère qu'ils ont mis l'argent dans le contenu au lieu du contenant et malgré tout le design est quand même ce qu'il se fait de plus classe sur le marché toutes marques confondues.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 21 Avr 2014 9:36

Bonjour ,

Un comparatif allemand de plusieurs préamplificateurs , avec le 7701 et 8801 :

http://www.takeoffmedia.de/journalismus ... tufen.html

Bonne lecture.
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 21 Avr 2014 11:01

Callahan a écrit:Bonjour ,

Un comparatif allemand de plusieurs préamplificateurs , avec le 7701 et 8801 :

http://www.takeoffmedia.de/journalismus ... tufen.html

Bonne lecture.


Ils sont maqués avec cinemike , c est pas possible :charte: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Avr 2014 11:37

Et pas avec Yamaha... Pas de Cx A5000?? :-?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message