Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 30 Juil 2014 14:07

dadoul a écrit:
klesk a écrit:
legigi7 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un Denon 4311 que j'utilise qu'en pré-ampli, connecté par RCA à des amplis externes.
Je tourne en 7.1 avec mes colonnes avant bi-amplifiées, j'utilise donc 9 sorties dont les Front et Front Wide pour la biamplification (cf page 44 du manuel Denon AVRX5200).

Souhaitant changer de pré-ampli et vu les louanges du Marantz 8801, j'aurais souhaitez savoir s'il était possible de maintenir ma configuration actuelle avec ce Marantz.
J'ai, avant de venir vous voir, regardé le manuel du Marantz et n'ai pas trouvé comment reproduire cette configuration.

Merci pour votre aide

G.


salut
sur le 8801 il n'y a pas cette "option" car c'est un Pré-ampli. Si tu veux Bi-amplifier tu met un Y derrière la sortie front et 2 amplis / voies et le tour est joué

(sur le dénon c'est qu'il à que 9 canaux du coup il y à un menu pour réattribuer les amplis :D )


il a bien précisé qu'il utilise le 4311 uniquement en préampli, c'est donc qu'on peut le faire sur son modèle.

par contre pour le 8801, je confirme que l'on ne peut pas, à moins que moi aussi je sois passé à coté de cette possibilité qui, de toute facon, ne m'intéresse pas du tout :mdr:



Salut
ne le prends pas mal , mais je n'ai pas dis le contraire :lol:
j'ai juste dis que sur le Denon il y a ce menu CAR il n'y à que 9 canaux dans l'intégré alors que la partie pré-ampli est capable de gérer 11 canaux
du coup il y a un menu pour affecter les amplis fronts wides ou height en bi amplification front

alors que sur un Pré-ampli comme le Marantz av8801 il n'y a pas ce menu car c'est à nous de mettre le nombre d'ampli que l'on souhaite :D
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 30 Juil 2014 14:34

klesk a écrit:Salut
ne le prends pas mal , mais je n'ai pas dis le contraire :lol:
j'ai juste dis que sur le Denon il y a ce menu CAR il n'y à que 9 canaux dans l'intégré alors que la partie pré-ampli est capable de gérer 11 canaux
du coup il y a un menu pour affecter les amplis fronts wides ou height en bi amplification front

alors que sur un Pré-ampli comme le Marantz av8801 il n'y a pas ce menu car c'est à nous de mettre le nombre d'ampli que l'on souhaite :D


t'inquiètes je ne l'ai pas mal pris du tout :wink:
j'ai été un peu court en smileys donc ma phrase pouvait paraitre un directe, mais en fait c'était juste pour relever sa situation d'utilisation, et ta réponse qui n'était pas vraiment en phase avec son attente je pense (mais je peux me tromper).

d'ailleurs tu remets ca encore une fois !! :siffle:
le Denon n'a pas cette option uniquement car il a 9 canaux en intégré et 11 en préamp, c'est simplement parce que la partie préampli le prévoit, tout bêtement !! on peut réaffecter les canaux front W ou H aussi bien en intégré qu'en préamp vers des blocs externes.

et du coup le AV8801 pourrait aussi très bien le faire si Marantz avait opté pour cette option là. c'est même super étonnant qu'ils ne l'aient pas fait vu que c'est la même "maison", et que cette option pourrait servir à qquns :wtf:

bref au final, je pense qu'on est d'accord mais qu'on le dit pas de la même manière !! :mdr:
du coup notre ami à quand même sa réponse : Niet sur le AV8801... :cry:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 30 Juil 2014 14:41

dadoul a écrit:on peut réaffecter les canaux front W ou H aussi bien en intégré qu'en préamp vers des blocs externes.
Oui mais autant sur un intégré, il est nécessaire de prévoir cette fonction pour que ce soit faisable ; autant sur un préampli, on fait bien ce que l'on veux derrière les sorties. ;) Et effectivement la solution des câbles en Y ou du chainage quand les amplis le prévoient permet de faire de la multi amplification comme on le souhaite. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:10

Normal que le Marantz ne propose pas cette option, il n a pas de canaux d amplification a rediriger!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:38

Non, mais il pourrait rediriger les canaux de la source vers les canaux de sortie Front Left => Front Left et Surround Left, Front Right => Front Right et Surround Right
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Juil 2014 15:43

On pourrait faire un setup "usine à gaz", mais comme on peut faire le boulot proprement en aval. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:43

Oui mais les câblages en Y évitent l usine à gaz.

Si notre ami souhaite passer d un 4311 a un 8801 il ne sera pas perdant. C était mon précédent ampli et même s il est très bon le Marantz est un bon cran au dessus.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:49

gil2b a écrit:Oui mais les câblages en Y évitent l usine à gaz.
Certains amplis de puissances permettent aussi le chainage (bornier "Loop Out"). ;)
a23_rear_black.jpg
Dernière édition par SYLEX le 30 Juil 2014 15:53, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:52

Cepafo!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:52

Mon Rotel a cette possibilité, mon Accuphase également !!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:55

Y'a aussi la possibilité d'utiliser des amplis stéréo qui ont un mode parallèle (une entrée alimente 2 canaux). C'est commun sur les modèles "pro". Bref, un tas de solutions propres en aval du préampli. Alors qu'avec un intégré, on est vite coincé.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:58

en fait y a tout plein de solutions, plus ou moins usine à gaz, plus ou moins judicieuse, plus ou moins utile...

et comme ca chacun peut faire ce qu'il lui plait :bravo:

#edit# (quand on écrit des c....ies et qu'on s'en rend compte autant s'auto-corriger :ane: )
Dernière édition par dadoul le 30 Juil 2014 16:06, édité 1 fois.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 30 Juil 2014 15:58

Juste que le préampli est aussi cher que l'intégré, mais avec les amplis en moins :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Juil 2014 16:02

Hoian a écrit:Juste que le préampli est aussi cher que l'intégré, mais avec les amplis en moins :roll:
... et un tas de trucs en plus. Tu compares quel modèle avec quel modèle ? Perso j'ai des enceintes pros câblées en XLR ; quel intégré me propose des sorties Pre Out XLR ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2014 16:06

SYLEX a écrit:Y'a aussi la possibilité d'utiliser des amplis stéréo qui ont un mode parallèle (une entrée alimente 2 canaux). C'est commun sur les modèles "pro". Bref, un tas de solutions propres en aval du préampli. Alors qu'avec un intégré, on est vite coincé.


Oui c est ça. Mon ampli stéréo offre cette option. Ça limite les câbles en cas de besoin.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message