Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, horn44, pasender et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 21 Jan 2015 14:15

pas envie de changer non plus :bravo: :wink:

à la limite pour un 8801 :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Jan 2015 15:36

Chez moi , il a même intégré mon système hifi et m'a ainsi permit de simplifier sacrément mon installation.
Je lui ai branché mon dac teac UD501 en amont et en sortant en mode source direct sur le marantz , ça sonne encore très bien.
Bien sur , mon kora faisait mieux mais le compromis me convient parfaitement avec ce merveilleux preampli.
Pas prêt de m'en séparer moi non plus en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:51

Dès que les premiers tests du 8802 vont sortir vous n allez plus dire la même chose.... :lol:
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Jan 2015 22:07

tex61 a écrit:
philougg a écrit:Remarque si on attend longtemps on peut faire vachement d'économies...
Je connais un PS17 de 2002 qui a vachement baissé :siffle:

C'est toujours le même sujet, attendre ou être au top...

:mdr:


bah oui chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens !
Sauf que ta comparaison ne fonctionne pas car là on parle de matériel neuf, juste en fin de collection car remplacé. En effet par contre je te rejoins, si on attend à chaque fois la nouveauté, on n'achète jamais rien...là ce n'est pas la question car perso je ne me vois pas acheter le 8802 2000€ de plus pour l'atmos.


Ok avec toi et puis, la technique ne va pas toujours aussi vite que ce que l'on veut nous faire croire...
Mais bon, nous sommes passionnés et je ne me vois pas garantir que je ne passerai pas au 8802 :wink:
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 22 Jan 2015 9:49

A ce prix je peux te garantir que non en ce qui me concerne ! :mdr:

Un défaut que je trouve au 8801, fallait bien qu’il y en ait un ... C’est la consommation en veille réseau, 5,1 w.
Ça ne donne pas envie d’utiliser la fonction pourtant bien pratique (mise en marche d’une tablette par exemple)
Bon, d’un autre coté ça doit représenter dans les 6 € par an, y'a pas mort d'homme non plus ....
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 22 Jan 2015 11:16

Bonjour à tous,

Je souhaite enregistrer de la musique sur un magnétophone à bande (AKAI GX-625) à partir d'un Marantz AV7701.

Le chemin est le suivant : "iMac" Sortie Optique >> Entrée optique "AV7701" Sortie Media Player Analog Audio Out RCA >> Entrée RCA AKAI GX-625.

Toutefois, je n'arrive pas à transmettre le signal de l'iMac à la sortie "Media Player".

Y a-t-il une astuce ? :roll: Je ne trouve rien dans le manuel...

Merci pour votre aide !

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 23 Jan 2015 21:11

et un 8801 commandé !!!
j'ai craqué :lol: :lol: :lol:
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 23 Jan 2015 21:19

petitcho a écrit:et un 8801 commandé !!!
j'ai craqué :lol: :lol: :lol:


Bien fait pour toi!!
:mdr:

Profite de cet appareil de fou.
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 25 Jan 2015 21:57

Salut à tous,

La position de mes HP et Caisson bouclée, Réglages terminés suivant les divers échanges et conseils ci-dessus. :ohmg:
Je me retrouve avec un problème de basse atténuée à la position assise...
Je m'explique, lorsque je me lève je ressens des basses plus importantes que lorsque je suis assis; contrainte de la pièce j'ai du mettre mon caisson du côté gauche près de la FRONT gauche (angle de ma pièce).

Le caisson semble bien placé car c'est bien à cette position que je ressens le plus de basse, mais 50/60 cm au dessus de la position d'écoute...

Votre avis svp!

Thanks!
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 25 Jan 2015 23:29

Tu as fait la calib avec le micro a hauteur d'oreille ??

Chez moi j'ai un rendu du grave parfait a la position d'écoute et si je sors de cette position il n'y en a trop.

Peut-être aime tu quand il y a plus de basses ?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Jan 2015 0:11

Oui micro bien placé au niveaux des oreilles.
Effectivement j'ai la fâcheuse tendance à monter les basses.
Je comprends ta réponse et je me demande du coucou comment être certain que la calibration est bonne et que ce n'est pas moi qui n'ai pas la "bonne oreille". :)
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:11

Fais une écoute en désactivant l'égalisation:

- si tu as moins de grave sans égalisation, c'est qu'elle en rejoutant lorsqu'elle est active (mais peut être pas suffisament ?!)

- si tu as plus de grave sans égalisation c'est qu'elle en enlève car il y en a de trop.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Jan 2015 11:21

philougg a écrit:Salut à tous,

La position de mes HP et Caisson bouclée, Réglages terminés suivant les divers échanges et conseils ci-dessus. :ohmg:
Je me retrouve avec un problème de basse atténuée à la position assise...
Je m'explique, lorsque je me lève je ressens des basses plus importantes que lorsque je suis assis; contrainte de la pièce j'ai du mettre mon caisson du côté gauche près de la FRONT gauche (angle de ma pièce).

Le caisson semble bien placé car c'est bien à cette position que je ressens le plus de basse, mais 50/60 cm au dessus de la position d'écoute...

Votre avis svp!

Thanks!
Si tes oreilles ne sont pas loin du milieu de la hauteur de la pièce, ce qui est souvent le cas (2m40 / 2 = 1m20), c'est un problème de "mode vertical". Déplacer le caisson dans la pièce, si tu le laisses posé au sol ne peut rien y changer. Au moins 2 "solutions" : en 1er le traitement acoustique, en 2ème un caisson avec 2 ou 3 HPs superposés (ou plusieurs caissons superposés), etc.

Mais si la calibration automatique a été faite en plaçant le micro à hauteur des oreilles, les basses devraient être trop fortes debout et au bon niveau assis. ;) Sinon, c'est effectivement qu'il faut impérativement une correction passive ("solutions" données au dessus).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Jan 2015 12:14

philougg a écrit:Oui micro bien placé au niveaux des oreilles.
Effectivement j'ai la fâcheuse tendance à monter les basses.
Je comprends ta réponse et je me demande du coucou comment être certain que la calibration est bonne et que ce n'est pas moi qui n'ai pas la "bonne oreille". :)


Chacun à SA bonne oreille :bravo:

SYLEX a écrit:...
Mais si la calibration automatique a été faite en plaçant le micro à hauteur des oreilles, les basses devraient être trop fortes debout et au bon niveau assis. ;) Sinon, c'est effectivement qu'il faut impérativement une correction passive ("solutions" données au dessus).


Sylex le souligne bien également !!

Philougg, c'est pour ca qu'il me semble que tu apprécies l'excès de grave par rapport à la norme, mais la norme n'est qu'une norme, elle ne reflète pas tes propres goûts !!
à toi de voir si tu préfères avoir un rendu "normé" qui ne te plait pas trop, ou sortir de la norme de tout le monde et te faire plaisir :thks:

Sinon autre solution, il faut passer à la calib pro... ca change quand même qques trucs, et ca permet aussi de se choisir une courbe cible (avec une bosse sur le grave si tu en as envie !! :love: )
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Jan 2015 19:56

Merci à tous,

Je crois que ce sont réellement mes oreilles qui me trompent car après avoir fait écouter à des amis, ils me confirment que les basses sont bien en position assise. :lol:
Et puis, après un bon film (Trance en l'occurrence...) les basses sont très satisfaisantes :mdr:
Ce 8801 est vraiment excellent en HC!

Je vais donc laisser mon caisson en place tel quel :bravo:

Pour la calibration pro...pas pour le moment!

Enfin
, j'envisage de repasser mes FRONT en bi-amplification.
Je veux utiliser 2 ampli hi-fi pour alimenter chaque enceinte en bi-amplification en utilisant une sortie pour les basses et une sortie pour le médium-aigu.
Mais une question me perturbe :wtf: : un Y pour dédoubler mon RCA en sortie du 8801 vers les 2 RCA d'un ampli est-il une solution "fiable" sans perte?

Encore merci...
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message