Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 30 Jan 2015 0:23

Le Maŕantz 8801 en HC Fait des merveilles et me ravit sur les concerts en 5.1. Les timbres sont superbes, le grave juste "posé" comme il faut sans jamais en faire un chouilla de trop. Le caisson JlAudio a ère recalibré, le Marantz a ete calibré sur 5 points.

J'ai eu envie de (re) tester le Marantz en ecoute stéréo....j ai donc branché le Mac Mini en optique comme je le fais avec la platine DP 500 et en ecoute avec la calibration ça devient franchement mauvais avec le caisson c est pire... J ai mis tous les mode Audyssey c est lourdingue et bourrin....en direct et pure direct ca passe pas mal du tout, les timbres se re équilibres et le grave reprend proprement sa place... J ai glissé un cd dans la platine Accuphase et synchronisé un morceau du Mac Mini et suis passé alternativement du Marantz au Pre C2000 Accuphase... Le seul moment ou ça se rapproche du Pre hifi c est en mode Direct 2.0 avec l'Audyssey c est juste boom boom. La calibration faite en Multicanal ne donne vraiment rien de bon en 2.0.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Jan 2015 10:58

Bonjour,

Mode HS = On

philougg a écrit:[
Nival a écrit:34min, c'est long... quelqu'un résume?.... :siffle:
...
Mais de mon côté je parlais de bi-amplification... :wink:


C'est également envisagé et expliqué dans cette petite vidéo des plus didactiques, mais effectivement un peu longue, comme devraient l'être un certain nombre de petites choses, qu'il peut être préférable de ne pas précipiter... :oldy:

Alors pour ce qui me concerne, je possède des Klipsch certifiées THX Ultra 2, 7* KL650 et 4* KS525, elles sont toutes équipées d'un bornier permettant un bi-câblage ou bi-amplification, de même que notre install est équipée de 2* amplis 9 canaux, ce qui permet donc une directe bi-amplification des 7 KL650 frontales. Ce que j'ai envisagé à un moment donné.

Toutefois dans le manuel d'emploi - et après vérification directe auprès de Klipsch -, ceci est explicitement déconseillé. La raison s'en situe dans la vidéo. Du coup aujourd'hui je me contente de suivre les recommandations de Klipsch... en sachant pourquoi.

Mode HS = Off

Maintenant et au final, chacun fait comme il l'entend, ou comme ça lui plaît... à l'image d'un "casual" Vendredi, que je vous souhaite excellent... :wink:

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 30 Jan 2015 15:08, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:08

gil2b a écrit:Le Maŕantz 8801 en HC Fait des merveilles et me ravit sur les concerts en 5.1. Les timbres sont superbes, le grave juste "posé" comme il faut sans jamais en faire un chouilla de trop. Le caisson JlAudio a ère recalibré, le Marantz a ete calibré sur 5 points.

J'ai eu envie de (re) tester le Marantz en ecoute stéréo....j ai donc branché le Mac Mini en optique comme je le fais avec la platine DP 500 et en ecoute avec la calibration ça devient franchement mauvais avec le caisson c est pire... J ai mis tous les mode Audyssey c est lourdingue et bourrin....en direct et pure direct ca passe pas mal du tout, les timbres se re équilibres et le grave reprend proprement sa place... J ai glissé un cd dans la platine Accuphase et synchronisé un morceau du Mac Mini et suis passé alternativement du Marantz au Pre C2000 Accuphase... Le seul moment ou ça se rapproche du Pre hifi c est en mode Direct 2.0 avec l'Audyssey c est juste boom boom. La calibration faite en Multicanal ne donne vraiment rien de bon en 2.0.


Retour intéressant gil2b, mais pour les lecteurs "de passage", attention de ne pas en faire une généralité. Chez moi c’est l’inverse, en 2.1 comme en 2.0 en direct comme en pure direct c’est à la limite de l’écoutable !
Mais j’ai incontestablement une acoustique pourave (c’était déjà le cas avec mon SR7002), et c’est vrai, je n’ai pas comparé avec un system Hi-Fi, et a fortiori du niveau du tien. :wink:

PS : Pour l’écoute stéréo j’ai opté pour l’Audyssey Flat.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:16

Comme quoi l audyssey est loin d être très bon !!! :siffle:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:17

Gruit a écrit:
gil2b a écrit:Le Maŕantz 8801 en HC Fait des merveilles et me ravit sur les concerts en 5.1. Les timbres sont superbes, le grave juste "posé" comme il faut sans jamais en faire un chouilla de trop. Le caisson JlAudio a ère recalibré, le Marantz a ete calibré sur 5 points.

J'ai eu envie de (re) tester le Marantz en ecoute stéréo....j ai donc branché le Mac Mini en optique comme je le fais avec la platine DP 500 et en ecoute avec la calibration ça devient franchement mauvais avec le caisson c est pire... J ai mis tous les mode Audyssey c est lourdingue et bourrin....en direct et pure direct ca passe pas mal du tout, les timbres se re équilibres et le grave reprend proprement sa place... J ai glissé un cd dans la platine Accuphase et synchronisé un morceau du Mac Mini et suis passé alternativement du Marantz au Pre C2000 Accuphase... Le seul moment ou ça se rapproche du Pre hifi c est en mode Direct 2.0 avec l'Audyssey c est juste boom boom. La calibration faite en Multicanal ne donne vraiment rien de bon en 2.0.


Retour intéressant gil2b, mais pour les lecteurs "de passage", attention de ne pas en faire une généralité. Chez moi c’est l’inverse, en 2.1 comme en 2.0 en direct comme en pure direct c’est à la limite de l’écoutable !
Mais j’ai incontestablement une acoustique pourave (c’était déjà le cas avec mon SR7002), et c’est vrai, je n’ai pas comparé avec un system Hi-Fi, et a fortiori du niveau du tien. :wink:

PS : Pour l’écoute stéréo j’ai opté pour l’Audyssey Flat.


tout pareille que toi, et j écoute en multi stereo, et c est ma foi , fort agréable comme ça :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:18

CDGG a écrit:Comme quoi l audyssey est loin d être très bon !!! :siffle:


ben pour l instant on est à 2 pour et 1 contre :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:24

oolivier a écrit:
CDGG a écrit:Comme quoi l audyssey est loin d être très bon !!! :siffle:


ben pour l instant on est à 2 pour et 1 contre :mdr:


C est pas comme ça qu'il faut considérer une calibration qui est censé tenir compte des variables de chaque système !
Tout le monde devrait être unanime si l audyssey était vraiment performant ! Et bien évidemment aussi bien en binaural qu en multi ( une calib serieuse commencant tout le temps par une enceinte après l autre )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:35

CDGG a écrit:Comme quoi l audyssey est loin d être très bon !!! :siffle:
Je ne dirais pas cela comme ça. L'Audyssey n'est sans doute pas mauvais dans ce qu'il fait : régler un certains nombre de paramètres automatiquement et mettre en place une égalisation. Mais pour bénéficier de ces paramètres et de cette égalisation, il faut activer tous les circuits numériques...

En HC, chez gil2b pas de comparaison possible avec ou sans ces circuits numériques, donc le Marantz avec l'Audyssey est acceptable. En HC toujours, sans l'Audyssey, on a tous ces circuits en route, avec leurs inconvénients, sans leurs avantages.

En HiFi, on peut comparer. Le Marantz, tous circuits numériques déconnectés, se rapproche de l'Accuphase. Avec l'Audyssey, c'est à dire tous circuits numériques en route, c'est moins bien. Donc ma conclusion, c'est que ces circuits numériques dénaturent plus le son que les possibilités qu'ils apportent ne l'améliore ! Ces pour cela que j'ai longtemps eu des préamplis multicanal analogique.

En ce moment, j'ai même mon lecteur en direct sur les enceintes (amplifiées). Mais vais aller chercher mon préampli HC cet après-midi. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Jan 2015 12:48

Chez moi source popcorn A410M sortie coaxiale vers Dac UD501 et entré en pure direct sur le Marantz , j'obtient quelque chose de très satisfaisant , mieux qu'en mode stereo.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:54

SYLEX a écrit:
CDGG a écrit:Comme quoi l audyssey est loin d être très bon !!! :siffle:
Je ne dirais pas cela comme ça. L'Audyssey n'est sans doute pas mauvais dans ce qu'il fait : régler un certains nombre de paramètres automatiquement et mettre en place une égalisation. Mais pour bénéficier de ces paramètres et de cette égalisation, il faut activer tous les circuits numériques...

En HC, chez gil2b pas de comparaison possible avec ou sans ces circuits numériques, donc le Marantz avec l'Audyssey est acceptable. En HC toujours, sans l'Audyssey, on a tous ces circuits en route, avec leurs inconvénients, sans leurs avantages.

En HiFi, on peut comparer. Le Marantz, tous circuits numériques déconnectés, se rapproche de l'Accuphase. Avec l'Audyssey, c'est à dire tous circuits numériques en route, c'est moins bien. Donc ma conclusion, c'est que ces circuits numériques dénaturent plus le son que les possibilités qu'ils apportent ne l'améliore ! Ces pour cela que j'ai longtemps eu des préamplis multicanal analogique.

En ce moment, j'ai même mon lecteur en direct sur les enceintes (amplifiées). Mais vais aller chercher mon préampli HC cet après-midi. :lol:


Si je suis ton raisonnement , je vois pas pourquoi ces circuits seraient très bons en hc ET musique multicanale et mauvais en Stéréo !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:01

CDGG a écrit:Si je suis ton raisonnement , je vois pas pourquoi ces circuits seraient très bons en hc ET musique multicanale et mauvais en Stéréo !
Je l'ai expliqué là :
SYLEX a écrit:En HC (et musique multicanal), chez gil2b pas de comparaison possible avec ou sans ces circuits numériques, donc le Marantz avec l'Audyssey est acceptable.
Sans autre référence en multicanal, on trouve le résultat plutôt bon. Maintenant essayez un Oppo tweaké en direct sur des amplis de puissance et vous verrez. ;)
Dernière édition par SYLEX le 30 Jan 2015 13:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Jan 2015 13:01

Les timbres naturel de ce pre sont bons (ce qui se confirme par l'ecoute en direct ou Pure direct), ensuite effectivement pourquoi le rendu en HC et concert muticannal est bon et pas en sterio (avec ou sans caisson) c 'est effectivement troublant. En tout cas clairement enfaisant du A/B c 'est en direct que c 'est le plus transparent face à l'Accuphase.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:04

gil2b a écrit:Les timbres naturel de ce pre sont bons (ce qui se confirme par l'ecoute en direct ou Pure direct), ensuite effectivement pourquoi le rendu en HC et concert muticannal est bon et pas en sterio (avec ou sans caisson) c 'est effectivement troublant. En tout cas clairement enfaisant du A/B c 'est en direct que c 'est le plus transparent face à l'Accuphase.

gil
Quand on se lance dans ce type de comparaison, correctement, non seulement on est troublé, mais en général on en vient à remettre pas mal de choses en cause côté préampli multicanal. Because que matériel HC, bon (Marantz) ou mauvais (beaucoup), ça reste toujours médiocre face à du matériel HiFi HDG.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Jan 2015 13:07

Oui mais franchement en direct il devient pas mauvais du tout..Apres en ecoute de concert Multicanal et est aussi fin, delié, loin du coté bourrin que j'ai entendu hier en stereo. Par contre j'etais a 0Db comme en HC, peut etre devrait je baisser à -15 db ou autre..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:13

SYLEX a écrit:
CDGG a écrit:Si je suis ton raisonnement , je vois pas pourquoi ces circuits seraient très bons en hc ET musique multicanale et mauvais en Stéréo !
Je l'ai expliqué là :
SYLEX a écrit:En HC (et musique multicanal), chez gil2b pas de comparaison possible avec ou sans ces circuits numériques, donc le Marantz avec l'Audyssey est acceptable.
Sans autre référence en multicanal, on trouve le résultat plutôt bon. Maintenant essayez un Oppo tweaké en direct sur des amplis de puissance et vous verrez. ;)


Mdr !!! C a c est ce qu'on appelle une conclusion bien subjective !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message