Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, CDGG, Gort'h, guigui91, jeanluc90, mouchli, OsoSolitario et 41 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 04 Juin 2015 10:13

crie77 a écrit:Qui peut m'aider dans mes branchements :( je ne m'en sors pas.
Je voudrais relier la dune a l'arriere de l'Oppo via l'ampli pour beneficier des pistes HD. Je precise que l'oppo est relie en direct au VP et que un TV est connecte au Marantz en HDMI1.
Voila ce que j'ai fait mais j'ai du louper qq chose!!!
Sortie Oppo -----> Entree VP (video)
Sortie Oppo -----> Entree Marantz BR (audio)
Sortie Marantz HDMI 1 -----> Entree TV (Arc)
Sortiie Dune ----> Entree Marantz DVD
Sortie Marantz HDMI 2 -----> Entree Oppo arriere
Les cables sont nickels- Pas de pb avec le TV - Mais je n'arrive pas a avoir l'image au VP de la Dune!!! Que ce soit en direct via l'ampli (DVD) ou via l'Oppo (HDMI arriere) Sans doute un mauvais parametrage du Marantz. Si quelqu'un a la meme config je compte sur lui..... Merci



dans ce cas c'est sur l'Oppo qu'il faut se pencher si l'image ne transite pas par le 8801
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Juin 2015 10:33

gil2b a écrit:
crie77 a écrit:Qui peut m'aider dans mes branchements :( je ne m'en sors pas.
Je voudrais relier la dune a l'arriere de l'Oppo via l'ampli pour beneficier des pistes HD. Je precise que l'oppo est relie en direct au VP et que un TV est connecte au Marantz en HDMI1.
Voila ce que j'ai fait mais j'ai du louper qq chose!!!
Sortie Oppo -----> Entree VP (video)
Sortie Oppo -----> Entree Marantz BR (audio)
Sortie Marantz HDMI 1 -----> Entree TV (Arc)
Sortiie Dune ----> Entree Marantz DVD
Sortie Marantz HDMI 2 -----> Entree Oppo arriere

Les cables sont nickels- Pas de pb avec le TV - Mais je n'arrive pas a avoir l'image au VP de la Dune!!! Que ce soit en direct via l'ampli (DVD) ou via l'Oppo (HDMI arriere) Sans doute un mauvais parametrage du Marantz. Si quelqu'un a la meme config je compte sur lui..... Merci



dans ce cas c'est sur l'Oppo qu'il faut se pencher si l'image ne transite pas par le 8801


l'image transite bien par le Marantz à un certain moment...
je ne sais pas vraiment dans ce cumul d'intermédiaire video lequel aurait un impact sur la sortie finale !!
c'est assez rare quand même de voir ce type de liaison.

Mais je pense aussi au final qu'il doit falloir peaufiner un ptit réglage sur l'oppo pour lui indiquer qu'il faut sortir le signal qui entre en HDMI IN, en gros il sert d'upscaler donc il doit surement avoir besoin qu'on lui dise quelle est la source à diffuser (un bouton "input" doit etre présent sur ta telco)
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:58

crie77 a écrit:Qui peut m'aider dans mes branchements :( je ne m'en sors pas.
Je voudrais relier la dune a l'arriere de l'Oppo via l'ampli pour beneficier des pistes HD. Je precise que l'oppo est relie en direct au VP et que un TV est connecte au Marantz en HDMI1.
Voila ce que j'ai fait mais j'ai du louper qq chose!!!
Sortie Oppo -----> Entree VP (video)
Sortie Oppo -----> Entree Marantz BR (audio)
Sortie Marantz HDMI 1 -----> Entree TV (Arc)
Sortiie Dune ----> Entree Marantz DVD
Sortie Marantz HDMI 2 -----> Entree Oppo arriere
Les cables sont nickels- Pas de pb avec le TV - Mais je n'arrive pas a avoir l'image au VP de la Dune!!! Que ce soit en direct via l'ampli (DVD) ou via l'Oppo (HDMI arriere) Sans doute un mauvais parametrage du Marantz. Si quelqu'un a la meme config je compte sur lui..... Merci



La connexion Sortie MARANTZ HDMI vers Entrée OPPO HDMI ne va pas, ça fait une boucle.
Le problème est que tu as séparé le son et l'image en HDMI.
Il faut que tu connectes directement le DUNE en HDMI sur l'Entrée HDMI IN de l'OPPO, et que tu sélectionnes sur la télécommande de l'OPPO l'entrée HDMI IN pour obtenir la vidéo sur le VP et le son sur le MARANTZ. Par contre tu laisses la sélection BLURAY sur le MARANTZ pour utiliser le DUNE. La sélection lecture OPPO ou lecture DUNE ne se fera uniquement avec la télécommande de l'OPPO.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Juin 2015 12:03

minirama90 a écrit:La connexion Sortie MARANTZ HDMI vers Entrée OPPO HDMI ne va pas, ça fait une boucle.

Ben non, DUNE HDMI out => Marantz HDMI DVD / Marantz HDMI 2 => OPPO HDMI In / OPPO HDMI Out => VP HDMI

Il suffit de dire à l'OPPO d'afficher sur le VP l'image provenant de la HDMI In
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 04 Juin 2015 12:32

C'est ça , il n'a peut etre pas specifié dans source in de l'oppo " HDMI back"ou "front" .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:27

Hoian a écrit:
minirama90 a écrit:La connexion Sortie MARANTZ HDMI vers Entrée OPPO HDMI ne va pas, ça fait une boucle.

Ben non, DUNE HDMI out => Marantz HDMI DVD / Marantz HDMI 2 => OPPO HDMI In / OPPO HDMI Out => VP HDMI

Il suffit de dire à l'OPPO d'afficher sur le VP l'image provenant de la HDMI In


ça fait une boucle sortie MARANTZ/ Entrée DUNE sur le MARANTZ, si on passe de la sélection Entrée DUNE à Entrée BLURAY ( OPPO) sur le MARANTZ sans avoir dévalidé l'entrée HDMI IN de l'OPPO. Or la solution que j'ai donné évite deux manipulation, à savoir sélectionner Entrée DUNE sur le MARANTZ et sélectionner HDMI IN sur l'OPPO pour la lecture de la DUNE, et inversement pour revenir à la lecture disque sur l'OPPO.
Comme je l'indique , il suffit de connecter directement la DUNE sur l'entrée HDMI IN de l'OPPO et de laisser constamment la sélection sur BLURAY sur le Préampli MARANTZ, et de sélectionner sur l'OPPO HDMI IN sur ON pour lecture DUNE et HDMI IN sur OFF pour lecture Bluray sur l'OPPO.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Juin 2015 14:29

Merci a tous de vous pencher sur mon pb. C'est sympa car je galere. Je pense que la solution se trouve dans le Marantz.
Alors deja j'utilise cette liaison Dune/Oppo via ampli pour beneficier des pistes audio HD sur la Dune. Si je suis connecte en direct comme le dit minirama90 je n'ai plus de son pour les pistes HD ? Si par ex je visionne un film (DD connecte a la dune) qui comprend une VF en DTS et une VO en DTSHD j'ai bien l'audio de la VF et silence en VO !!
A ce stade on peut je pense penser que l'Oppo est bien parametré. A mon avis c'est un parametre sur le marantz mais quoi :(
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 04 Juin 2015 14:39

En fait Oppo a bride ses appareils pour empecher la lecture des pistes audio HD sur mkv ou autre. On peut contourner le pb en reliant la dune a l'Oppo via l'ampli. On beneficie ainsi du traitement video de l'oppo pour la dune et des pistes audio HD via le Marantz
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 04 Juin 2015 14:44

S'il fait ça, il perd la fonction de switch HDMI du Marantz et ainsi il perd la fonction d'upscaling des sources connectées à ce dernier par l'OPPO et leur visionnage sur le VP.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 04 Juin 2015 14:47

crie77, peux-tu vérifier que l'OPPO est paramétré pour afficher sur le VP l'image provenant de la HDMI In STP ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 04 Juin 2015 14:48

crie77 a écrit:En fait Oppo a bride ses appareils pour empecher la lecture des pistes audio HD sur mkv ou autre. On peut contourner le pb en reliant la dune a l'Oppo via l'ampli. On beneficie ainsi du traitement video de l'oppo pour la dune et des pistes audio HD via le Marantz


C'est curieux ce que tu dis , car je suis en dématérialisé DD connecté en e-SATA en passant par l'OPPO et je n'ai aucun souci pour lire l'audio HD.
C'est peut-être en utilisant uniquement l'entrée HDMI IN de l'OPPO que le bridage est effectif???

AUTRE SOLUTION: peux-tu connecter la DUNE en USB, ou e-SATA sur l'OPPO? Si oui tu pourrais alors bénéficier du traitement QDEO de l'OPPO.

Sinon la dernière solution est de supprimer la séparation du son et de l'image sur deux HDMI comme tu l'as fait, liaison sortie MARANTZ vers le VP et OPPO connectée directement sur l'entrée BLURAY du MARANTZ et la DUNE connectée sur l'entrée DVD du MARANTZ et là plus de problème .....sauf que tu ne bénéficies plus du Traitement QDEO de l'OPPO pour la lecture de la DUNE, mais là ça fonctionne.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Juin 2015 16:06

Hoian a écrit:crie77, peux-tu vérifier que l'OPPO est paramétré pour afficher sur le VP l'image provenant de la HDMI In STP ?

Je n'ai rien vu dans l'Oppo concernant le parametrage de la HDMI in ?[/quote] Mais c'est l'audio qui me pose pb pas l'image !
Dernière édition par crie77 le 04 Juin 2015 16:36, édité 1 fois.
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 04 Juin 2015 16:29

minirama90 a écrit:C'est curieux ce que tu dis , car je suis en dématérialisé DD connecté en e-SATA en passant par l'OPPO et je n'ai aucun souci pour lire l'audio HD.
C'est peut-être en utilisant uniquement l'entrée HDMI IN de l'OPPO que le bridage est effectif???
AUTRE SOLUTION: peux-tu connecter la DUNE en USB, ou e-SATA sur l'OPPO? Si oui tu pourrais alors bénéficier du traitement QDEO de l'OPPO.
Sinon la dernière solution est de supprimer la séparation du son et de l'image sur deux HDMI comme tu l'as fait, liaison sortie MARANTZ vers le VP et OPPO connectée directement sur l'entrée BLURAY du MARANTZ et la DUNE connectée sur l'entrée DVD du MARANTZ et là plus de problème .....sauf que tu ne bénéficies plus du Traitement QDEO de l'OPPO pour la lecture de la DUNE, mais là ça fonctionne.

Effectivement mes mkv sur DD externe connecte en facade passent sans pb!
Quand tu parles de connecter la dune a l'oppo en usb je suppose que tu veux parler des DD externes! Donc ca fonctionne mais adieu YADIS!!
En direct egalement pas de pb mais sans le traitement de l'oppo ! Apres on peut aussi penser que je n'ai pas un nombre important de films en piste audio HD mais c'est quand meme pas normal ! Avec mon yam ca fonctionnait! Je persiste a penser que la solution est sur le Marantz !
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 04 Juin 2015 17:13

tu peux jeter un oeil à la page 41 de la notice :wink:
il est indiqué dans la partie "note" que le flux audio traité par les entrées HDMI avant ou arrière est restreint à 6ch/192kHz ou 8ch/96Khz en PCM, ou du DD, DD+, DTS et AAC...
donc si tu veux envoyer un format audio HD ca ne passera pas à moins de sortir de la Dune en PCM dans la limite cité ci dessus.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Juin 2015 17:58

dadoul a écrit:tu peux jeter un oeil à la page 41 de la notice :wink:
il est indiqué dans la partie "note" que le flux audio traité par les entrées HDMI avant ou arrière est restreint à 6ch/192kHz ou 8ch/96Khz en PCM, ou du DD, DD+, DTS et AAC...
donc si tu veux envoyer un format audio HD ca ne passera pas à moins de sortir de la Dune en PCM dans la limite cité ci dessus.

Sans doute pour cela qu'en transitant via l'ampli on contourne cette restriction! De plus comme je l'ai indiqué cette connection fonctionnait sans problème avec mon yam précédent. Mes connections sur l'oppo et sur la dune sont bonnes puisque tout fonctionne excepté via l'ampli car dans ce cas sur la HDMI back de l'oppo rien n'arrive ( ni image ni son) et que ce soit sur TV ou VP :(
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message