Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Gilor, glentoran, Kent1bo37, pat00272, queguiner, titi040179 et 45 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 04 Juin 2015 19:54

Pkoi cela viendrait du Maranta alors si rien n'arrive au HDMI back de l'oppo ???
C'est bien la dune qui y est reliée en direct non ??

Edit : raté... J'ai inversé tes liaisons... En effet donc, reste a voir dans les paramètres du Marantz
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Juin 2015 20:42

crie77 a écrit:
minirama90 a écrit:C'est curieux ce que tu dis , car je suis en dématérialisé DD connecté en e-SATA en passant par l'OPPO et je n'ai aucun souci pour lire l'audio HD.
C'est peut-être en utilisant uniquement l'entrée HDMI IN de l'OPPO que le bridage est effectif???
AUTRE SOLUTION: peux-tu connecter la DUNE en USB, ou e-SATA sur l'OPPO? Si oui tu pourrais alors bénéficier du traitement QDEO de l'OPPO.
Sinon la dernière solution est de supprimer la séparation du son et de l'image sur deux HDMI comme tu l'as fait, liaison sortie MARANTZ vers le VP et OPPO connectée directement sur l'entrée BLURAY du MARANTZ et la DUNE connectée sur l'entrée DVD du MARANTZ et là plus de problème .....sauf que tu ne bénéficies plus du Traitement QDEO de l'OPPO pour la lecture de la DUNE, mais là ça fonctionne.

Effectivement mes mkv sur DD externe connecte en facade passent sans pb!
Quand tu parles de connecter la dune a l'oppo en usb je suppose que tu veux parler des DD externes! Donc ca fonctionne mais adieu YADIS!!
En direct egalement pas de pb mais sans le traitement de l'oppo ! Apres on peut aussi penser que je n'ai pas un nombre important de films en piste audio HD mais c'est quand meme pas normal ! Avec mon yam ca fonctionnait! Je persiste a penser que la solution est sur le Marantz !



il y a alors cette solution http://www.abix.fr/cable-partageur-1-hd ... AgOO8P8HAQ
Cet adaptateur à la sortie HDMI du DUNE et connecté dessus 1 cable HDMI vers l'HDMI IN de l'OPPO et 1 cable HDMI vers une entrée du MARANTZ................maintenant est-ce que l'HDCP ne va pas foutre le bronx.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Juin 2015 20:54

Il doit bien y avoir un moyen!! Je vais encore chercher et sinon je connecterais en direct . Tant pis pour les qq pistes audio HD. Mais je suis certain que le pb est dans le parametrage du Marantz!! Merci a vous et si vous avez une idee, je prends :D
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 05 Juin 2015 10:15

J'ai resolu mon pb et j'ai maintenant l'audio HD de la Dune via la sortie HDMI Back de L'Oppo. Je ne sais pas si mes branchements sont logiques mais je laisse comme ca! (Je verrais + tard)
Pour resumer, le bluray etant connecte a Bluray et la dune a DVD il faut sur le Marantz
Etre sur DVD pour avoir video + audio de l'Oppo (si je reste sur BR je n'ai que la video)
Etre sur BR pour avoir video + audio HD de la Dune en sortie Back de l'Oppo
Si vous trouvez mieux dites moi car je sature :wink:
Autre question
Est-il aussi important d'avoir un bon cable secteur sur l'ampli ? J'avais change tous mes cables auparavant mais il me manque celui du petit nouveau (Rotel) Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 05 Juin 2015 11:05

Petite rectif
Mes "entrees" sur le Marantz etaient inversées et c'est maintenant plus logique OUF
Donc
- BR sur Marantz = Video + son de Oppo
- DVD sur Marantz = Video + son Dune -- via HDMI Back Oppo
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 05 Juin 2015 11:34

donc tout fonctionne comme tu le voulais ??
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Juin 2015 12:52

dadoul a écrit:donc tout fonctionne comme tu le voulais ??

YESSSSSSSS :D
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 09 Juin 2015 8:08

très intéressant ton expérience en tout cas:)
J'ai zappé mon pchc pour me servir de l'oppo comme player mkv (en plus du reste bien sur), et j'ai un 8801 tout comme toi. j'ai le satellite qui rentre un hdmi dans le 8801, l'audio de l'oppo en hdmi.
le hdmi out du marantz rentre dans l'oppo hmdi in, et l'oppo bascule vers la tv ensuite la vidéo.
Du coup l'oppo sert de "scaler" externe, et l'image est vraiment optimisée.
Là où le 8801 a été d'un apport considérable, c'est avec son switch intégré 100mb/s, qui m'a sauvé des soucis de saccades que j'avais avec l'oppo en lecture réseau, mon switch externe en gygabite ne se débrouillait pas bien en auto negotation, et ca faisait saccader tout flux trop costaud.
Je n'ai pas encore testé en profondeur, notamment la partie audio, pour l'instant j'envois en HDMI du PCM en lecture bluray, je vais tester en bitstream pour voir l'impact.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Juin 2015 9:19

Deanorth a écrit:très intéressant ton expérience en tout cas:)
J'ai zappé mon pchc pour me servir de l'oppo comme player mkv (en plus du reste bien sur), et j'ai un 8801 tout comme toi. j'ai le satellite qui rentre un hdmi dans le 8801, l'audio de l'oppo en hdmi.
le hdmi out du marantz rentre dans l'oppo hmdi in, et l'oppo bascule vers la tv ensuite la vidéo.
Du coup l'oppo sert de "scaler" externe, et l'image est vraiment optimisée.
Là où le 8801 a été d'un apport considérable, c'est avec son switch intégré 100mb/s, qui m'a sauvé des soucis de saccades que j'avais avec l'oppo en lecture réseau, mon switch externe en gygabite ne se débrouillait pas bien en auto negotation, et ca faisait saccader tout flux trop costaud.
Je n'ai pas encore testé en profondeur, notamment la partie audio, pour l'instant j'envois en HDMI du PCM en lecture bluray, je vais tester en bitstream pour voir l'impact.

Salut Deanorth. Oui, l'Oppo delivre une image remarquable et j'en suis toujours admiratif ! Je n'utilises pas le reseau . J'ai une tour avec 4 DD connecte a la dune. C'est pourquoi je voulais a tout prix transiter via l'Oppo.
(N'oublie pas de mettre a jour ton profil :wink: )
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 27 Juin 2015 10:34

Bonjour,

J'aimerai avoir un éclairage sur un point concernant le dynamique EQ.

Car j'ai deux soucis, le 1er sur les bandes son Blu-ray donc natif 5.1 je trouve une trop forte dinamique sur les arriéres et le problème s'agrave bien sur quand on monte de plus en plus le volume.

Le 2 eme concerne quand on a en natif une bande son 2.0 et que l'on fait un processing dessus ( Dolby Pro-Logic IIz, DTS Neo:X ) le meme symptome que précédemment avec en plus une grande partie de la voie central qui se retrouve sur les voies arrières ( dialogue )

J'ai l'impression que c'est le dynamique EQ qui est en cause car quand on le coupe cela va nettement mieux.

Ma question est est ce que la fonction dynamique EQ sert a bas et moyen volume uniquement ou alors j'ai raté quelque chose ?

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • online

Message » 27 Juin 2015 13:53

Un élément de réponse là:

http://www.audyssey.com/technologies/dynamic-eq

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 28 Juin 2015 9:22

franckiné a écrit:Un élément de réponse là:

http://www.audyssey.com/technologies/dynamic-eq

Franck


Merci pour le lien mais je ne comprends pas l'anglais, j'ai effectué une traduction automatique mais c'est moyennement compréhensible bref....
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • online

Message » 28 Juin 2015 16:35

Bon, ca paraitra peut être déplacé, mais est ce que quelqu'un aurait le kit audissey pro et accepterai de me le louer le temps que je fasse la calibration (je prendrais tout à ma charge, fdp etc etc), j'aimerai aller au bout de ce que le 8801 offre, et...bref:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Juin 2015 15:30

duck a écrit:
franckiné a écrit:Un élément de réponse là:

http://www.audyssey.com/technologies/dynamic-eq

Franck


Merci pour le lien mais je ne comprends pas l'anglais, j'ai effectué une traduction automatique mais c'est moyennement compréhensible bref....



Alors je vais essayer de t'aider avec mes mots :oops: :
Le Dynamic EQ, en plus de remonter le bas et le haut du spectre "en temps réel" en fonction du volume de référence, il relève le niveau sonore des surrounds et du dialogue toujours en fonction du niveau de référence pour que tu aies toujours la même qualité d'écoute et d'enveloppement quelque soit le niveau sonore que tu as sélectionner.
En pratique, plus tu écouteras à bas volume et plus ton réglage de niveau du D.Eq sera proche de celle du mode film (0db) plus la remonté de niveau des surrounds et du dialogue sera perceptible....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 29 Juin 2015 15:38

franckiné a écrit:
duck a écrit:
Merci pour le lien mais je ne comprends pas l'anglais, j'ai effectué une traduction automatique mais c'est moyennement compréhensible bref....



Alors je vais essayer de t'aider avec mes mots :oops: :
Le Dynamic EQ, en plus de remonter le bas et le haut du spectre "en temps réel" en fonction du volume de référence, il relève le niveau sonore des surrounds et du dialogue toujours en fonction du niveau de référence pour que tu aies toujours la même qualité d'écoute et d'enveloppement quelque soit le niveau sonore que tu as sélectionner.
En pratique, plus tu écouteras à bas volume et plus ton réglage de niveau du D.Eq sera proche de celle du mode film (0db) plus la remonté de niveau des surrounds et du dialogue sera perceptible....

Franck



Merci Franck c'est sympa. Je comprends mieux, utilises tu cette fonction ?
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message