Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, crestline, domin, kildaros, Mickaelmanon, peperounet, philb, zarkka et 46 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 05 Fév 2016 14:46

Gruit a écrit:Chez moi sans l’Audyssey actif, que ce soit en 6.1 ou en stéréo (flat), c’est mauvais vous n'imaginez même pas à quel point ! :lol:

ben c'est pas trop normal.normalement sur tous les preampli ou ampli lorqu'on active le mode pure direct le signal ne subit aucun traitement et le son doir normalement etre un peu plus meilleur :D .je m'en vais de ce pas tester. j'ai fait chauffer un peu..mais si ça ne me convient pas je le renvoi (delai des 14 jours)
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 05 Fév 2016 14:54

Personnellement sur deux canaux , je préfère le mode pure direct .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 05 Fév 2016 15:07

La première écoute sans calib', sans réglages de niveaux, c'est à dire brut de sortie de carton, avec un BR musical, tout le monde à la maison était déjà :o et pourtant son prédécesseur ce n'était pas un préamp bas de gamme non plus.

Il y a vraiment quelque chose de mauvais dans la chaine mais c'est certainement pas le 8801.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 05 Fév 2016 15:39

micha1978 a écrit:
Gruit a écrit:Chez moi sans l’Audyssey actif, que ce soit en 6.1 ou en stéréo (flat), c’est mauvais vous n'imaginez même pas à quel point ! :lol:

ben c'est pas trop normal.normalement sur tous les preampli ou ampli lorqu'on active le mode pure direct le signal ne subit aucun traitement et le son doir normalement etre un peu plus meilleur :D .je m'en vais de ce pas tester. j'ai fait chauffer un peu..mais si ça ne me convient pas je le renvoi (delai des 14 jours)

Si c'est normal .... à quoi servirait alors un processeur équipé d'Audyssey, sensé améliorer la restitution en tenant compte des défauts dus à l’acoustique de la pièce si tel n'était pas le cas ?
Alors à moins d'avoir un lieu d'écoute à l’acoustique parfaite (ce qui est très loin d'être mon cas), et qui à mon avis ne doit pas être le cas pour une grande majorité, j'ai du mal à croire que ce soit meilleur sans qu'avec. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 05 Fév 2016 16:36

on va refaire un peu de théorie, en espérant que ce soit lu :zen:

le mode pure direct est un mode dans lequel il n'y a AUCUN TRAITEMENT du signal, c'est à dire que le signal envoyé par la source ne fait que transiter par le préampli, il passe par les circuits de contrôle de volume, et hop, c'est tout, il est tout de suite redirigé vers les sorties aux amplis.
donc en effet le rendu peut être très différent d'un système à l'autre car il sera fonction du mariage système/enceintes/pièce.

le mode Audyssey, est une calibration qui permet d'optimiser le rendu selon une courbe cible (prédéfinie et censée donner un rendu optimum) dans une pièce d'écoute. Durant la calibration, le micro fait son relevé de niveaux/fréquences, le traitement Audyssey calcule, corrige et applique sur TOUS LES CANAUX.
Ensuite si le Audyssey est activé, le signal transmis par la source est corrigé en fonction des résultats de la calib, pour ensuite être transmis contrôle de volume et vers les sorties aux amplis. (en gros, c'est schématique mais c'est ca).
Du coup avec la calib, tu obtiens une écoute plus conforme à une courbe cible qui optimise le rendu, et réduit considérablement les défauts liés au mariage système/enceintes/pièce.

Donc un signal sur lequel aucun traitement n'est appliqué n'est pas forcément meilleur qu'avec traitement, tout dépend du mariage enceintes/pièce. Avec une super pièce (acoustiquement parlant) le traitement Audyssey n'est pas indispensable, mais avec une pièce standard, ca le devient, car sinon tu auras les défauts de ta pièce qui vont prendre le pas sur la qualité du signal d'origine.
pour exemple, tu trouves le rendu plat, sans dynamique, ni basses, il y a de grandes chances que ce soit ta pièce, ton placement, etc, qui soient à l'origine du problème et non pas le 8801.

un conseil, active l'Audyssey (après avoir fait une vraie bonne calib de A à Z) en écoute stéréo, et dis nous les différences.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 05 Fév 2016 18:12

Rien à rajouter ! :bravo:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 05 Fév 2016 18:52

David :bravo:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Fév 2016 20:13

En même temps, s'il a juste changé le pré-ampli, que l'ancien n'avait pas de correction (a moins que ça n'ait été le 32 DP avec correcteur paramétrique) et que le 8801 est en mode pure direct, il devrait avoir à peu près le même résultat en stéréo et 5.1 (si rien d'autre n'a bougé).
Ou alors il y en a un qui trafique nettement le signal!

Après qu' Audissey ajoute du plus ou du moins, c'est une autre histoire.

Mais si en basique le tag marchait bien et que le 8801 est pourri s'est:
- soit le 8801 est nettement moins bon en direct que le tag
- soit le tag enjolivait et le marantz ne le fait plus, ce qui est perturbant
- soit le tag n' enjolive pas mais le marantz oui

Les vieux haut de gamme ne sont pas forcément dépassés (dans des domaines comparables) par des petites jeunes qui savent faire le café!
En hifi ça ne choque personne mais je suis sur qu'un vieux haut de gamme en Dolby Digital simple pourrait mettre la pâtée à un moyen de gamme récent en hd...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Fév 2016 20:26

mon ex arcam l'av9 ( d occaz) faisait de la bonne zic sans aucune correction , mais le nouveaux est tellement mieux en dolby digital !!! et trés bien en zic avec les corrections ,qu avec en plus tout le coté pratique au niveau des branchements et fonctions :ohmg: que pour à peine plus chère je ne ferais pas le chemin inverse :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Fév 2016 22:23

C est tellement évident :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Fév 2016 22:32

evident de quoi ?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Fév 2016 22:52

sylvain07 a écrit:evident de quoi ?

que tu devrais t acheter un av9 :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Fév 2016 8:31

j'ai deja un 8801 et un lex mc12 arcam et tout ses bug non merci
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 06 Fév 2016 11:59

sylvain07 a écrit:j'ai deja un 8801 et un lex mc12 arcam et tout ses bug non merci


des bug l av9 !!!! :ohmg: :siffle: :zen:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Fév 2016 12:34

je connais pas av9 mais les anciennes gene oui , une honte à ce prix
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message