Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, Gort'h, jeanluc90, m.hadam et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 13 Fév 2016 17:44

Autant le faire à partir pr d'un 8802A surtout!
july1
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Fév 2016 18:19

Jacko l'avait fait sur son Denon AVP, il en était ravi je crois

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10919
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Fév 2016 7:36

Pour le 8801 c'est 3000€ les modifications, quasi 500 éléments de modifier, tout y passe. Le technicien m'a dit "dommage que vous ne puissiez pas passer écouter ce que ca donne" mais bon, Reunion -> Allemagne ca fait loin en VTT:D
Non sans rire, il m'a dit que d'un point de vue sonore, la modification amène le 8801 (et le 8802 encore plus) vers des sommets, dans les rangs de ce que fait tag, mcinstosh et autre produits pour moi inabordables.
Ca ne veut rien dire pour moi ce genre de comparaison, mais d'un point de vue terre à terre, l'équation est sympa, pour moi qui est payé mon 8801 en occasion, 4900€ euros pour avoir un pré ampli qui donne des résultats d'exception, ca reste moins cher payer qu'investir dans un pre ampli hc THG directement. Car si j'avais 3000€, la question est là, revendre le 8801 c'est max 1500€, donc qu'ai je à 4500€ qui donnerait de meilleurs résultats qu'un 8801 modifié, dans ce que j'attends d'un pré ampli HC (cad rien en matière de vidéo, tout en matière de son)?
Alors bien sur, reste les paramètres techniques : la partie HDMI ne bénéficie que très peu des modifs, le 8801 reste un pré ampli "ancien", et cette modification n'a de sens que si on ne se préoccupe pas des upgrades modernes liés au 8802 par exemple.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:18

:D Pour ceux qui sont intéressés par le 8801, il y en a un à vendre sur LBC... :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Fév 2016 15:40

Procédure reset (pour l'AV8801, ce doit être pareil pour l'AV7701)

1) Turn off the power using ON/STANDBY.
2) Press ON/STANDBY while simultaneously pressing GAME and SLEEP.
3) Once the display starts flashing at intervals of about 1 second, release the two
buttons.


Et non hélas, ce n'est pas pareil pour le 7701...

Ce fichu appareil va me rendre dingue....

Alors sur mon ancien téléviseur rien ne fonctionnait. J'ai remplacé la télé, ça fonctionne, ou plutôt ça fonctionnait jusqu'à aujourd'hui !

Je m'explique : Quand le préampli est éteint j'ai choisi par défaut le son et l'image par défaut de la box TV Orange. Donc préampli éteint j'ai bien l'image et le son via la télé. Lorsque j'allume le préampli ça bascule alors automatiquement sur la source choisie et le son de la télé se coupe automatiquement, en somme le préampli n'alimente plus que les sorties préout... Ca c'est le fonctionnement normal....

Or là, désormais quand j'allume mon préampli j'ai bien l'image de la source choisie (PS4, Box Orange, Lecteur Bluray) mais le son persiste à sortir de la télévision... En somme mon bloc d'amplification relié en RCA au préampli ne reçoit absolument plus aucun signal du préampli...
Et ce, quelle que soit la source.


J'ai donc fait l'essai en branchant en analogique un téléphone portable directement sur mon préampli via un cable RCA pour lire des fichiers audio. J'allume le préampli, je me mets sur une entrée quelconque, par exemple Box TV Orange, le son de mon téléphone sort bien sur les enceintes et donc par l'ampli (ouf... :siffle: ), mais dès que j'allume la box plus de son sur les enceintes et je n'ai plus que le son de la télé qui sort sur la télé.... J'éteins la Box TV, le son de mon téléphone sort à nouveau sur les enceintes !!??!!? *%@! :o

Déjà je suis rassuré je pensais que c'était mon bloc de puissance qui était HS, j'ai passé 2h à tout débrancher/rebrancher pour m'assurer qu'il fonctionnait bien... :-?
Je pensais également que pour une raison obscure les sorties préout vers mon bloc de puissance avaient grillé (ca aurait bien été la première fois que je vois ça en 10 ans d'éléments séparés à la maison mais bon je n'ai exclu aucunes pistes dans mon diagnostic...)

D’où cela peut-il venir ? Je suppose que c'est un souci avec le réglage de la sortie HDMi mais là ou je ne comprends plus rien c'est que je n'ai touché absolument à rien depuis 2 mois que tout est installé ainsi depuis l'arrivée du nouveau téléviseur en somme et que pouf d'un coup d'un seul, ça marche plus comme ça fonctionnait avant.....
Alors je me pose la question du reset, cela règlera-t-il le problème ? Ou y a-t-il un réglage qui me permet de réactiver mes sorties pré-out quand le préampli reçoit et diffuse un signal hdmi...

Chicken, propriétaire dépité d'un AV7701... :cry: :cry: :cry:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Fév 2016 16:23

ca provient certainement de la TV.

Lorsque j'eteind mon 8801 je n'ai plus de son sur laTV, je suis obligé de l'eteindre et la rallumer ainsi que la Bx pour que le son revienne et ça ne le faisait pas avec mon ancienne TV (Panasonic dans les 2 cas)... Mysteres des liaisons Hdmi.

Je confirme pour avoir eu les 2 que les fonctions de reset et de sauvegarde ne sont pas les memes entre le 7701 et 8801.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Fév 2016 16:41

gil2b a écrit:ca provient certainement de la TV.


euh... non ! Ca fait 2 mois qu'elle est dans mon salon et ça fait 2 mois que ça fonctionne.... :hein:
Et aujourd'hui subitement ça ne marche pas... :hein:

Je confirme pour avoir eu les 2 que les fonctions de reset et de sauvegarde ne sont pas les memes entre le 7701 et 8801.

Gil


Et du coup, pour éviter aux autres de se palucher les 186 Pages du PDF de la notice fourni sur CD, voici la manip :

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Fév 2016 17:16

une piste à explorer -> les paramètres audio de la box !!
en général les box n'aiment pas trop les changements de diffuseurs via l'HDMI... passer de la TV au préampli et vice versa, ca fait sauter le signal qui doit ré-accrocher par la suite...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Fév 2016 17:50

dadoul a écrit:une piste à explorer -> les paramètres audio de la box !!
en général les box n'aiment pas trop les changements de diffuseurs via l'HDMI... passer de la TV au préampli et vice versa, ca fait sauter le signal qui doit ré-accrocher par la suite...


Je crois qu'il y a un réglage du son vers hdmi dans la box, j'irais trifouiller ça...

Pour info, le reset a fonctionné et le son a recommencé à fonctionner normalement comme décrit dans le processus précédent : Préampli éteint = son sur la télé, préampli allumé = son sur les enceintes via le bloc de puissance....

Enfin... ça a fonctionné pour un bref instant puisque désormais c'est le contraire, je n'ai plus de son via la télé mais uniquement via les enceintes et lorsque préampli allumé !! c'est à devenir chèvre ce truc !! :o
Je changeais de chaine lorsque subitement le son a coupé et il n'est plus accessible qu'en allument le préampli ! :lol: :lol:

Allez, je refais un reset et on verra bien...

Fais reset... :roll: :roll: :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Fév 2016 17:57

chicken run a écrit:
dadoul a écrit:une piste à explorer -> les paramètres audio de la box !!
en général les box n'aiment pas trop les changements de diffuseurs via l'HDMI... passer de la TV au préampli et vice versa, ca fait sauter le signal qui doit ré-accrocher par la suite...


Je crois qu'il y a un réglage du son vers hdmi dans la box, j'irais trifouiller ça...

Pour info, le reset a fonctionné et le son a recommencé à fonctionner normalement comme décrit dans le processus précédent : Préampli éteint = son sur la télé, préampli allumé = son sur les enceintes via le bloc de puissance....

Enfin... ça a fonctionné pour un bref instant puisque désormais c'est le contraire, je n'ai plus de son via la télé mais uniquement via les enceintes et lorsque préampli allumé !! c'est à devenir chèvre ce truc !! :o
Je changeais de chaine lorsque subitement le son a coupé et il n'est plus accessible qu'en allument le préampli ! :lol: :lol:

Allez, je refais un reset et on verra bien...

Fais reset... :roll: :roll: :roll:




lorsque j'ai ça chez moi j'eteind simplement la tv et la box, je rallume et tout fonctionne
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Fév 2016 15:29

Ça y est j'ai encore oublié où se trouve le réglage pour que la sortie vidéo hdmi reste activée même lorsque le préampli est éteint.... maintenant du coup je suis obligé de le laisser allumé en permanence :hein:

Chicken sur le point de craquer.... :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Fév 2016 16:55

chicken run a écrit:Ça y est j'ai encore oublié où se trouve le réglage pour que la sortie vidéo hdmi reste activée même lorsque le préampli est éteint.... maintenant du coup je suis obligé de le laisser allumé en permanence :hein:

Chicken sur le point de craquer.... :lol:



Si j'ai bien compris ce que tu recherches c'est simplement dans Vidéo / Config. HDMI / passthrough

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 19 Fév 2016 17:54

franckiné a écrit:
chicken run a écrit:Ça y est j'ai encore oublié où se trouve le réglage pour que la sortie vidéo hdmi reste activée même lorsque le préampli est éteint.... maintenant du coup je suis obligé de le laisser allumé en permanence :hein:

Chicken sur le point de craquer.... :lol:



Si j'ai bien compris ce que tu recherches c'est simplement dans Vidéo / Config. HDMI / passthrough

Franck


AAaargh merci.... and whats the french for Passthrough ?... mon ampli est une version française...
Je vais coller des Post-its sur ce préampli... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Fév 2016 22:29

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous m'aider svp?.
Mon Oppo est branchée en HDMI sur mon AV8801 et diffuse sur un TV LED SAMSUNG et/ou un VP EPSON TW6100.

Sur le LED je ne rencontre aucun souci de coupure image :mdr: mais,
Sur le VP au bout de 1h45 de film (BR ou NAS) , j'ai une coupure de qq secondes au niveau de l'image mais pas de coupure de son.
c'est systématique et je ne trouve poas pourquoi.
Le VP ne chauffe pas pourtant... :roll:

Est-ce un protection quelconque?

Merci pour vos avis éclairés :bravo:
philougg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:17
  • offline

Message » 21 Fév 2016 23:36

:-? J'avais le même problème avec mon Yam 5100...et sur les conseils d'un forumeur...quand je regarde le VP, je désactive systématiquement la sortie HDMI inutilisée :idee: Depuis plus aucuns problèmes! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message