Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, SYLEX et 65 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 31 Oct 2016 20:26

Je me demande si quelqu'un a déjà essayer de bypasser la calibration Audissey en lui substituant le Dirac ( ddrc-88a par exemple)
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 05 Nov 2016 14:39

gil2b a écrit:Je n'ai pas pu le prendre pour le moment, mon pote devait commander l'Anthem 60 et a commandé finalement un Mcintosh MX 122. J 'attend qu'il le reçoive et qu'il soit en fonction, je lui emprunterais son Yam avant qu'il le mette en vente.

Gil


Salut Gil, tu as toujours ton 8801 ou tu es passé à autre chose ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Nov 2016 14:56

Love Hina a écrit:Je me demande si quelqu'un a déjà essayer de bypasser la calibration Audissey en lui substituant le Dirac ( ddrc-88a par exemple)


Ben ne te demande plus :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 06 Nov 2016 11:08

Et il est où le CR ? :grr:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Nov 2016 12:12

Rugbystick a écrit:
gil2b a écrit:Je n'ai pas pu le prendre pour le moment, mon pote devait commander l'Anthem 60 et a commandé finalement un Mcintosh MX 122. J 'attend qu'il le reçoive et qu'il soit en fonction, je lui emprunterais son Yam avant qu'il le mette en vente.

Gil


Salut Gil, tu as toujours ton 8801 ou tu es passé à autre chose ?


Hello :wink:

Toujours fidele au 8801, il rempli parfaitement son role. Pas eu de raison de changer pour le moment.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Nov 2016 15:29

domin a écrit:Et il est où le CR ? :grr:


Ne te fâche pas, il y a un topic dédié dans acoustique.
Mais ne fonce pas trop vite dessus car je n'ai pas encore fait la calibration HC, je passe toujours avec un setup Audyssey Pro.

Chez moi le DDRC-88A est nourri par une alimentation dédiée et a été converti en DDRC-88BM car je voulais un Bass Management complet.
Pour le moment, je n'ai fait que la config hifi soit la boucle PC -> OPPO HA-1 -> DDRC-88BM -> Sherbourn -> CM6 + sub.

Le gros avantage du DDRC est que je peux configurer au petits oignons un Bass Management pour ma config hifi ET pour ma config HC tout en bénéficiant du Dirac.

Pour le moment je découvre et n'ai fait que commencer le parametrage hifi.

C'est une machine exceptionnelle :love:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 06 Nov 2016 20:29

gil2b a écrit:
Rugbystick a écrit:
Salut Gil, tu as toujours ton 8801 ou tu es passé à autre chose ?


Hello :wink:

Toujours fidele au 8801, il rempli parfaitement son role. Pas eu de raison de changer pour le moment.

Gil


C'est que je voyais un 8801 d'occasion chez Ronan, d'où la question :mdr: :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Nov 2016 22:07

petesburne a écrit:
domin a écrit:Et il est où le CR ? :grr:


Chez moi le DDRC-88A est nourri par une alimentation dédiée et a été converti en DDRC-88BM car je voulais un Bass Management complet.
Pour le moment, je n'ai fait que la config hifi soit la boucle PC -> OPPO HA-1 -> DDRC-88BM -> Sherbourn -> CM6 + sub.

Le gros avantage du DDRC est que je peux configurer au petits oignons un Bass Management pour ma config hifi ET pour ma config HC tout en bénéficiant du Dirac.

Pour le moment je découvre et n'ai fait que commencer le parametrage hifi.

C'est une machine exceptionnelle :love:


Ce qui me dérange avec ce Dirac c'est que l'on re-numérise à nouveau les signaux audio pour les traiter même si cela ne doit pas entacher de manière très destructrice celui-ci, mais conversion N/A puis A/N et enfin N/A ça fait beaucoup...En même temps on peut pas faire autrement si on veux utiliser un DSP autre que celui intégré au pré AV.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 06 Nov 2016 22:35

GuileZ_ a écrit:
petesburne a écrit:
Chez moi le DDRC-88A est nourri par une alimentation dédiée et a été converti en DDRC-88BM car je voulais un Bass Management complet.
Pour le moment, je n'ai fait que la config hifi soit la boucle PC -> OPPO HA-1 -> DDRC-88BM -> Sherbourn -> CM6 + sub.

Le gros avantage du DDRC est que je peux configurer au petits oignons un Bass Management pour ma config hifi ET pour ma config HC tout en bénéficiant du Dirac.

Pour le moment je découvre et n'ai fait que commencer le parametrage hifi.

C'est une machine exceptionnelle :love:


Ce qui me dérange avec ce Dirac c'est que l'on re-numérise à nouveau les signaux audio pour les traiter même si cela ne doit pas entacher de manière très destructrice celui-ci, mais conversion N/A puis A/N et enfin N/A ça fait beaucoup...En même temps on peut pas faire autrement si on veux utiliser un DSP autre que celui intégré au pré AV.


Je'me suis effectivement posé la question avant de passer à l'acte.
Chez moi le miniDSP est transparent sur le système.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 08 Nov 2016 14:20

Tant mieux. :bravo:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 08 Nov 2016 18:03

petesburne a écrit:
domin a écrit:Et il est où le CR ? :grr:


Ne te fâche pas, il y a un topic dédié dans acoustique.
Mais ne fonce pas trop vite dessus car je n'ai pas encore fait la calibration HC, je passe toujours avec un setup Audyssey Pro.

Chez moi le DDRC-88A est nourri par une alimentation dédiée et a été converti en DDRC-88BM car je voulais un Bass Management complet.
Pour le moment, je n'ai fait que la config hifi soit la boucle PC -> OPPO HA-1 -> DDRC-88BM -> Sherbourn -> CM6 + sub.

Le gros avantage du DDRC est que je peux configurer au petits oignons un Bass Management pour ma config hifi ET pour ma config HC tout en bénéficiant du Dirac.

Pour le moment je découvre et n'ai fait que commencer le parametrage hifi.

C'est une machine exceptionnelle :love:



Pete,

Je suis impatient de connaitre ta différence de ressenti, en config HC, entre la calibration Audissey Pro et celle Dirac, sur le marantz 8801 8)
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 15 Mai 2017 20:18

Bonsoir,
J'ai acquis récemment un 8801 d'occase et je rencontre un petit soucis. Je n'arrive pas à activer l'entrée analogique sur laquelle j'ai raccordé mon vieux (mais encore bon) Pioneer DV989. Par exemple, lorsque je veux écouter un sacd décodé par le 989, je n'ai aucun son. Si quelqu'un a une idée, ce sera bienvenu surtout que le notice du 8801 est en anglais et que je ne suis pas très doué. En tout cas, je ne trouve pas comment activer la fonction 7.1 CH input (rien sur la télécommande, rien sur l'appareil). Bref, je suis perdu :cry:
Merci d'avance
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Mai 2017 20:26

FLB a écrit:Bonsoir,
J'ai acquis récemment un 8801 d'occase et je rencontre un petit soucis. Je n'arrive pas à activer l'entrée analogique sur laquelle j'ai raccordé mon vieux (mais encore bon) Pioneer DV989. Par exemple, lorsque je veux écouter un sacd décodé par le 989, je n'ai aucun son. Si quelqu'un a une idée, ce sera bienvenu surtout que le notice du 8801 est en anglais et que je ne suis pas très doué. En tout cas, je ne trouve pas comment activer la fonction 7.1 CH input (rien sur la télécommande, rien sur l'appareil). Bref, je suis perdu :cry:
Merci d'avance
FLB


Mode d'emploi en Français https://nothickmanuals.info/fr/manual/5 ... v8801.html
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Mai 2017 20:29

minirama90 a écrit:
FLB a écrit:Bonsoir,
J'ai acquis récemment un 8801 d'occase et je rencontre un petit soucis. Je n'arrive pas à activer l'entrée analogique sur laquelle j'ai raccordé mon vieux (mais encore bon) Pioneer DV989. Par exemple, lorsque je veux écouter un sacd décodé par le 989, je n'ai aucun son. Si quelqu'un a une idée, ce sera bienvenu surtout que le notice du 8801 est en anglais et que je ne suis pas très doué. En tout cas, je ne trouve pas comment activer la fonction 7.1 CH input (rien sur la télécommande, rien sur l'appareil). Bref, je suis perdu :cry:
Merci d'avance
FLB


Mode d'emploi en Français https://nothickmanuals.info/fr/manual/5 ... v8801.html


Super .... Un grand merci !!! .... Oui, mais ce n'est pas le manuel complet (et de plus ce n'est toujours pas en français) :cry:
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Mai 2017 20:38

gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message