Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fz, LennyF, Sirius83 et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 08 Mar 2018 19:21

Il est possible que Marantz utilise un Micro avec une grosse impédance et que celui que tu as utilisé en ait un petite qui aurait cramé un étage du circuit de calibration :/ (ça reste peu probable mais c’est possible)
Il n’est pas vraiment possible de se tromper d'entrée pour brancher le micro donc j'écarte cette option..
Si le message apparaît après le test sur la première enceinte c’est qu’il ne l’entend pas..
Donc ça pourrait aussi être un faux contact dans la prise du châssis ou un câble dessoudé mais vu que ça ne sert pas tous les jours, c’est aussi peu probable :/
july1
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Mar 2018 20:01

Bonjour,

Merci pour vos réactions. J'ai manqué de disponibilité ces derniers temps d'où mon silence.

Je viens de tester le micro sur le PC et il n'est pas détecté. Le micro Yamaha non plus. Du coup j'ai un doute. Je n'ai pas utilisé le micro Yamaha depuis des années mais la dernière fois il fonctionnait bien. J'ai testé une paire d'écouteur/micro (donc 3 points) et le micro est bien détecté par le PC.

Je n'ai plus vraiment la possibilité de tester le Yamaha parceque j'ai tout cablé XLR et qu'il est RCA.

Si quelqu'un a un micro Audissey à portée de main et peut me dire que le micro est bien détecté sous Windows 10, je pourrais envisager l'achat d'un micro de remplacement. L'ancien proprio m'a promis un autre micro mais il n'a pas la possibilité de le récupérer actuellement (maison de campagne). Si j'ai la certitude que ça vient du micro ça ne me dérange pas d'en racheter un.

Merci.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Mar 2018 20:47

frmiket a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réactions. J'ai manqué de disponibilité ces derniers temps d'où mon silence.

Je viens de tester le micro sur le PC et il n'est pas détecté. Le micro Yamaha non plus. Du coup j'ai un doute. Je n'ai pas utilisé le micro Yamaha depuis des années mais la dernière fois il fonctionnait bien. J'ai testé une paire d'écouteur/micro (donc 3 points) et le micro est bien détecté par le PC.

Je n'ai plus vraiment la possibilité de tester le Yamaha parceque j'ai tout cablé XLR et qu'il est RCA.

Si quelqu'un a un micro Audissey à portée de main et peut me dire que le micro est bien détecté sous Windows 10, je pourrais envisager l'achat d'un micro de remplacement. L'ancien proprio m'a promis un autre micro mais il n'a pas la possibilité de le récupérer actuellement (maison de campagne). Si j'ai la certitude que ça vient du micro ça ne me dérange pas d'en racheter un.

Merci.


Ce micro est analogique et il n'y a pas de détection. Il fonctionne ou pas. Ce micro peut être remplacé par n'importe quel micro de mesure, mais la plupart ont besoin d'une alimentation 48V et d'un préampli micro. C'est d'ailleurs ce que j'utilisais lorsque j'avais le 8801 puis le 8802A.
Contrairement au micro de l'Anthem qui lui se connecte sur le PC en USB et impossible de mettre un autre micro.
Si le micro ne fonctionne pas sur ton PC en entrée analogique, ni sur ton Yamaha, c'est qu'il a un souci, soit de câble coupé, ou alors grillé .....il a peut-être été connecté sur une prise mini-jack non adaptée d'un appareil .......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Mar 2018 23:15

D'accord.
Ce que je voulais dire par non détecté c'est que Windows dit qu'il n'y a pas de micro branché. N'étant pas un usager intensif des micros, je me demandais si c'était normal pour ce type de micros vu que la différence avec le seul micro dont je dispose qui fonctionne sous windows est que ce dernier est à 4 points et non 2 comme les 2 micros d'amplis. De plus le fait que le micro Yam ne fonctionne pas non plus me fait douter que ça soit un indicateur fiable.

J'ai bien un micro de mesure quelque part et je pense pouvoir l'alimenter par le PC tout en fournissant la sortie analogique au pré. Mais comme je n'ai pas de Jack 6.35 vers 3.5 je ne vais pas pouvoir tester ça tout de suite non plus.

Mais j'ai compris le message. Je vais me débrouiller.

Merci.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:06

J'ai un problème avec mon 8801 .
Il m'a dit qu'il y avait une mise à jour à faire , j'ai mis OK et depuis .
Il s'éteint et se rallume en mettant "update retry " en permanence , et même en débranchant , plus moyen de remettre en marche normalement :evil:
Quelqu'un a t'il une solution?
Ps:il me marque maintenant "connection fail" alors qu'internet fonctionne parfaitement chez moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:19

t as essayé d enlever la rj45, sinon une tite raz :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:21

Oui pour la rj45 , je l'ai meme changée.
Comment fait on une raz sur le 8801 ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:22

Pour t'éviter de te taper la notice :

1 Eteignez l’appareil à l’aide de ON/STANDBY .
2 Appuyez sur ON/STANDBY tout en appuyant simultanément sur GAME et SLEEP .
3 Lorsque l’affichage commence à clignoter à intervalles d’environ 1 seconde, relâchez les deux touches.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:29

Mon 8801 m'a aussi proposé une mise à jour mais je ne l'ai pas validé car ça me semblait bizarre après tant de temps...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 23 Mar 2018 20:36

Rien à faire même avec une raz il recommence :evil:
Je crois que c'est mort :cry:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:38

Après la RAZ, tu débranches ton câble réseau, puis tu vas dans le menu pour désactiver la recherche de mise à jour, ça ne le fait pas ?
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 23 Mar 2018 20:46

superduke a écrit:Rien à faire même avec une raz il recommence :evil:
Je crois que c'est mort :cry:

Il y a un mode maintenance. Peut-être une possibilité chez Marantz qu'ils prennent la main à distance ?
Essaie de les contacter lundi.

Le mien ne m'a rien proposé du tout, mais je viens de vérifier j'ai mis les notifications sur off.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:49

ok merci , je vais tenté ça Lundi :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:54

PingouMasqué a écrit:Après la RAZ, tu débranches ton câble réseau, puis tu vas dans le menu pour désactiver la recherche de mise à jour, ça ne le fait pas ?

Non , pas moyen de rentrer dans le menu , il marque "connection fail" en permanence.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Mar 2018 20:58

Tente aussi un débranchement électrique, quitte à ne le rebrancher que demain. Je n'y cois pas trop mais bon, ça ne coûte rien ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message