Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, FredericOrient, katoche 94, Love Hina, rk-2a et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 13 Sep 2018 20:03

Gruit a écrit:Salut Michel M,

Ton précédent message m'a donné envie "d'aller voir" ta salle dédiée, magnifique ! :bravo:


C’est très gentil :D

Elle est quelque peu différente de la présentation de digital16-9 .
Un plafond acoustique en plus, et quelques petite modif ici et la.
Je ferai une mag prochainement :wink:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 13 Sep 2018 20:16

Oui effectivement tres belle :bravo:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Sep 2018 20:25

Elle est superbe et marche très fort tant au niveau image que son :D
Hâte de découvrir l’évolution :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Sep 2018 21:53

:oops: :oops:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 14 Sep 2018 8:03

Hâte également, ainsi que d’avoir un retour sur AV8801 vs AV8805. :wink:

Ce n’est pas que je compte remplacer mon AV8801 par l’AV8805 ... Et puis dans tous les cas je ne reprendrai pas un Marantz ! Chiken run m’a ouvert les yeux ! :lol: :lol:
Blague mise à part, même en stéréo l’AV8801 s’en sort plutôt pas mal ! Et depuis que j’ai rajouté le DEQ2496 pour les deux voies avant (et supprimé l'enceinte centrale, si si ...), que ce soit en HC ou stéréo j’ai même une demi-molle à chaque écoute (j’espère que l’on a le droit d’écrire ça ici :ko: )
Dernière édition par Gruit le 14 Sep 2018 8:29, édité 1 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 14 Sep 2018 8:21

je trouve aussi qu'il s'en sort très bien en stéréo même si je n'ai de comparaison en hifi qu'avec un seul préampli (audio analogue bellini)et deux intégrés ( Kora 150csc et un Teac ai 2000) , je n'ai aucun manque avec le 8801 et mon Nad 208.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 14 Sep 2018 8:56

Michel M a écrit:En fait, la découverte du 88 05 C’est faite chez DTSman. nous étions toute une bande de pharfelus HC ,et Nico nous a fait découvrir l’évolution de sa salle en multicanaux Atmos DTS-X et auro3D.
Il est clair que l’ajout de haut-parleur supplémentaire au plafond ajoute un plus dans l’environnement sonore, par contre on a pas fait d’écoute en stéréo ,donc je ne peux rien dire ...
j’attends d’avoir mon nouveau préamplis ,le 8805 chez moi afin de pouvoir l’écouter sur mon système, et juger objectivement de son potentiel... et à ce moment-là je pourrais dire si réellement il y a différence du 8801 au 8805.
Mais chez Nico ,le décodage et la restitution sonore m’avait bluffé ,de retour chez moi, c’est comme s’il manquait quelque chose...
Et encore mis à part pour les quelques extraits Auro3D que je vous ai passé seulement une seule paire d'enceinte haute était active en Atmos et en DSU.


Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Sep 2018 9:10

J'écoute rarement de la musique en stéréo sur mon système HC. Je m'en sers (en dehors de l'utilisation principale HC) pour écouter de la musique en multicanal (salle dédiée).
En stéréo, j'écoute (toujours dans la salle dédiée) surtout sur mon système hifi principal (Marantz SA11S1 + Audio Research SP16/VS55 + gros monitors studio Tannoy 215DMT équipés d'un dual 15" et d'un grave 15").
J'écoute aussi (en ambiance dans le séjour) sur mon système hifi annexe (Sony SCD XE800 + Quantum Electronics 102/202D + biblios Magnat quantum edelstein).
Il n'est évidemment pas sérieux de comparer ces systèmes entre eux, ne serait ce que parce qu'ils ont des fonctions, des contextes et des philosophies bien distinctes.
Néanmoins, il est intéressant de savoir si une plus ou moins grande frustration apparait lors de l'écoute sur un système par rapport à un autre. Cela permet de savoir si un système serait éventuellement plus ou moins "mauvais".
Or, ce n'est pas du tout le cas. Ces trois systèmes apportent tous un réel plaisir d'écoute, chacun dans leurs contextes. Et le système HC (8801+RMB1095+Tannoy Saturn) reste très cohérent, même en stéréo.
C'est clair que c'est plus rond, moins vif et précis que le gros système hifi, mais cela reste vraiment agréable. Cela a aussi l'avantage de gommer un peu les défauts de certains enregistrements alors que le gros système hifi est très exigeant de ce côté, ce qui fait que je n'écoute plus certains disques dessus.
En conclusion, je peux dire que, même par rapport à un système de très bon niveau (comme mon système hifi principal), le 8801 (chez moi) permet une écoute agréable et cohérente, même en stéréo.
Dernière édition par FLB le 22 Sep 2018 18:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 22 Sep 2018 8:53

Michel M a écrit:Décidément, partout où intervient le poulet, ça sent le cramé , pas très objectif ...
En plus , ou peut on voir des images de ton installe si parfaite chicken?

5 ans que je roule avec le 8801, pas une fois en défaut .
Si j’en change , c’est certainement pas parce que c’est une mauvaise machine , mais plutôt pour évoluer vers les formats sonore d’aujourd’hui :bravo:


"Mes" installations... désolé on ne joue pas dans la même cour :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Sep 2018 9:59

chicken run a écrit:
Michel M a écrit:Décidément, partout où intervient le poulet, ça sent le cramé , pas très objectif ...
En plus , ou peut on voir des images de ton installe si parfaite chicken?

5 ans que je roule avec le 8801, pas une fois en défaut .
Si j’en change , c’est certainement pas parce que c’est une mauvaise machine , mais plutôt pour évoluer vers les formats sonore d’aujourd’hui :bravo:


"Mes" installations... désolé on ne joue pas dans la même cour :lol:


Entièrement d’accord avec toi mon poulet.
Venant de toi, tu voulais certainement parler basse cour , je comprends que tu puisses faire des erreurs. :lol: :lol:
Mais ça n’est pas grave :lol:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 22 Sep 2018 10:28

chicken run a écrit:"Mes" installations... désolé on ne joue pas dans la même cour :lol:


Pas la peine d'essayer de noyer le poisson : on attend avec impatience les photos :hehe:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 01 Oct 2018 15:59

bonjour à tous ,
même si je ne poste pas beaucoup, je garde un œil sur l’évolution de ce marrantz 8801 vers le 8805 . c’est loin d’être fait , car ce dernier me donne entière satisfaction. :)

une question pour ceux qui marient le marrantz à un oppo svp /
je suis branché en « main » sur l’oppo . Et je souhaite essayer de séparer la piste audio .
seulement j’ai un doute sur les branchements /

projo branché direct à l’oppo sur hdmi IN

Et oppo « hdmi audio OUT » vers le marrantz « IN « BR par ex .

si ces branchements vous paraissent bons , que faut il configurer dans le SETUP de l’oppo ?
car là aucune image .

voilà ,
merci de m’avoir lu
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2018 16:26

Qu'est ce que ton projo fait branché sur l'entrée IN de l'Oppo???

Il doit être sur la sortie hdmi 1 de l'Oppo.

Et effectivement la sortie 2 audio de l'Oppo vers le préampli

Eventuellement préciser dans la config de l'Oppo que le son est sur la sortie 2 (et encore c'est peut être automatique)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Oct 2018 17:05

merci Domin , je viens de m’apercevoir de mon erreur :( :)
projo branché sur hdmi « Main » OUT / je pensais que celle ci était seulement réservée pour le son et l’image en même temps .
là ça fonctionne très bien , sauf que je n’ai plus le SETUP du préampli ni le volume qui apparaissent à l’écran..
Je crois que je serai obligé de passer par un monitor externe !!
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2018 17:16

callaway a écrit:là ça fonctionne très bien , sauf que je n’ai plus le SETUP du préampli ni le volume qui apparaissent à l’écran..
Je crois que je serai obligé de passer par un monitor externe !!


Pour le setup, tu rebalances un câble hdmi du préampli vers le projo (mais il ne sera plus en surcouche de l'image du lecteur, forcément)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message