Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 01 Oct 2018 17:36

bon , suis allé ds le menu de l’oppo ,
et je vois que le crossover est actif ,c’est à dire qd je passe d’une coupure de 80 à 40 , ça change :( alors que seul le préampli est censé gérer

J’ai 2 fonctions audio sur l’oppo .

. « Audio output SETUP «  j’ai mis HDMi en Bitstream

-Audio Processing «  tte la partie configuration des enceintes / qui est activé

j’aimerai que seul le 8801 gère le son
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2018 17:49

Je ne connais pas ton Oppo (la 93 de ta signature?) mais en bistream (et même en PCM), il n'est pas sensé y avoir de modification sur le signal son de la sortie hdmi.

Normalement, l'audio processing, cela concerne uniquement les sorties analogiques 7.1 (quand tu te sers de la platine comme décodeur, ce qui n'est pas du tout ton cas)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Oct 2018 17:53

Oups désolé Domin , je n’ai pas modifié ma signature / j’ai le 203 en oppo / avec donc 2 sorties hdmi OUT : 1 Main et 1 Audio only / et 1 « IN « .
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2018 18:31

C'est ce que je pensais : et ça ne change rien à mes remarques.

Ce qui t'intéresse dans le manuel :
Connexion audio numérique multi-canalà l’ampli via HDMI
Si le lecteur est connecté à un récepteur A/V ou processeur avec entrées HDMI (comme décrit en page 12), vous pouvez envoyer tous les formats audio actuels à votre ampli sous leur forme numérique pure non décodée.
Pour obtenir le meilleur son possible via HDMI,
vous pourrez avoir besoin de définir les options suivantes du menu Config. sortie audio:

Si votre récepteurest compatible HDMI v1.3 avec capacité de décodage des flux audio haute résolution Lossless (sans perte) tels que le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio, veuillez définir les options de format audio comme suit:
o
Audio
secondaire:
Désactivé
(ou
Activé
si vous souhaitez l’audio secondaire
)
o
Audio HDMI
:
Bitstream
o
Sortie
SACD:
PCM
(ou
DSD
si le récepteur supporte le
DSD
via
HDMI)
o
Sortie
S/PDIF
:
(
peu importe

non utilisé
)



Le reste, tu t'en fous

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Oct 2018 19:38

Ok Domin , merci pour tes explications / je laisse comme ça .
j’ai fait qqs test ds cette configuration, l’impact au niveau du son est très sensible / on gagne en naturel et en impact
sans compter pour moi , une très belle aération .
:wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:26

domin a écrit:
callaway a écrit:là ça fonctionne très bien , sauf que je n’ai plus le SETUP du préampli ni le volume qui apparaissent à l’écran..
Je crois que je serai obligé de passer par un monitor externe !!


Pour le setup, tu rebalances un câble hdmi du préampli vers le projo (mais il ne sera plus en surcouche de l'image du lecteur, forcément)


pour précision /
je branche sur n’importe quelle sortie côte préampli l’hdmi ?
sur l’entrée projo ?
il faudra que je change à chaque fois de canal pour lire le SETUP ou le volume ?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2018 7:59

Salut Callaway,

Tu peux brancher sur la sortie 1 ou 2 indifféremment.
Pour avoir les infos qui s'affichent en surcouche, il faut obligatoirement que dans le menu vidéo il y ait le mode conversion sur marche ou un truc comme ça, je ne me souviens plus et là je ne suis pas chez moi pour vérifier.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 03 Oct 2018 9:07

Merci Gruit ,
tu parles bien du menu préampli ? je vais ballayer le CD de la notice, voit si je trouve qq chose sur l’OSD
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2018 10:30

Reste que si la source est branchée en direct sur le projo (sans passer par le préampli) et le préampli branché sur une autre entrée du projo (pour accès à l'OSD du préampli), cela va être difficile au projo d'additionner le signal de ses 2 entrées hdmi!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Oct 2018 10:43

j’aurai bien branché un câble vidéo basique , mais le projo n’en a pas .
Domin : il peut peut être reconnaître automatiquement si je lance le SETUP préampli non !
à essayer , pour voir s’il n’y a pas conflit
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2018 11:52

Question : à quoi sert d'avoir un processeur (en l'occurence un 8801) si on gère tout avec celui qui est inclus dans le lecteur ?

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Oct 2018 12:15

domin a écrit:Reste que si la source est branchée en direct sur le projo (sans passer par le préampli) et le préampli branché sur une autre entrée du projo (pour accès à l'OSD du préampli), cela va être difficile au projo d'additionner le signal de ses 2 entrées hdmi!

C'est clair ! Je n'avais pas fait gaffe, je pensais que le branchement était fait de manière "traditionnelle", source -> préampli -> projo

Dans ce cas effectivement à part changer d'entrée sur le projo pour visualiser l'OSD du préampli, je ne vois pas ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 03 Oct 2018 12:21

callaway a écrit:Merci Gruit ,
tu parles bien du menu préampli ? je vais ballayer le CD de la notice, voit si je trouve qq chose sur l’OSD

Oui, mais cela n'est valable que si ta source est branchée sur l'AV8801 relié au VP. Ce que je pensais être.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 03 Oct 2018 12:41

FLB a écrit:Question : à quoi sert d'avoir un processeur (en l'occurence un 8801) si on gère tout avec celui qui est inclus dans le lecteur ?


Tu fais comment avec des signaux 4K hdmi 2.0 (que le 8801 ne sait pas gérer)?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2018 16:06

Bonjour,
Le 8801 laisse t'il passer la 4K HDR 10 bits en passthrough?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message