Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Love Hina, m.hadam, Masterwarzombie, phandaal et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 06 Mai 2008 17:34

MOZ a écrit:
totof66 a écrit:A quoi servent les HDMI de la version HD si il n'y a pas de décodeur a l'intérieur du MC12 pour décoder les nouveaux formats :evil:


Le principe c'est que tu peux lui transmettre les pistes PCM qui sont présentes sur les Blu-ray ou les pistes DOLBY TrueHD et/ou DTS-HD que certains lecteurs sont capables de décoder et d'envoyer en PCM sur HDMI également.

:idee:



Mais ils ne peuvent pas envoyer ce flux sur la sortie optique aussi ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Mai 2008 20:27

totof66 a écrit:Une question sur un lexicon LX7 on peut utilise par exemple que 6 des 7 canaux sans danger ?

Sans aucun problème :wink:
Maintenant tu as la possibilité de bridger: 2*400 W +3*200W ce qui peut être une solution ou tu trouve un LX5 !
Pourquoi pas plus d'ampli Lexicon? Peut être parcequ'ils sont chers a l'achats (8750Euro pour un LX7) Je ne me souviens plus de la marque qui fabriquait la série LX (elle fait partie du groupe Harman) Ils sont parait ils plus musical que la nouvelle série qui les remplacent.
J'ai pas encore eu l'occasion de les comparer :wink:
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2008 20:58

à vous tous qui avez un MC12 ont me propose un MC12 V5-EQ à bon prix mais il n'a donc pas d'XLR :( vous avez essayé avec les XLR et avec les cinch pour voir si il y a une différence ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Mai 2008 21:01

8) bonsoir , en theorie le XLR est pour les grandes longueur , pour des liaisons standart le cinch fait tres bien l'affaire.
doudou30
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:12
Localisation: st chaptes 30
  • offline

Message » 06 Mai 2008 21:20

Si la construction du préamp et de l'ampli de puissance sont en full symétrique, il y aura une différence importante, même sur une faible longueur de câble.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 06 Mai 2008 21:26

ELECTRA a écrit:Si la construction du préamp et de l'ampli de puissance sont en full symétrique, il y aura une différence importante, même sur une faible longueur de câble.


Je suis pas sur qu'en interne le lex soit symétrique apparament c'est du XLR "électronique"

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Mai 2008 0:09

au pire tu peux mettre des adaptateurs xlr (neutrik) si jamais tu possede deja des cables xlr que tu ne veux pas changer.
j'ai essayer ce type d'adaptateur dans une config non symetrique et ça passe pas trop mal.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 07 Mai 2008 6:54

icorck a écrit:au pire tu peux mettre des adaptateurs xlr (neutrik) si jamais tu possede deja des cables xlr que tu ne veux pas changer.
j'ai essayer ce type d'adaptateur dans une config non symetrique et ça passe pas trop mal.


Des cables et des adaptateur j'en ai mais ce que je veux dire c'est que si le shéma interne du MC12 n'est pas symétrique mais asymétrique comme je le pense ça ne sert à rien de prendre l'option Balenced car il y a un traitement électronique pour transformer le signal et qui dit traitement dit signal moins bon qu'en asymétrique à coup sûr, ce qu'il y a c'est que j'en suis pas sur à 100% que l'intérieur soit monté en asymétrique :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Mai 2008 15:38

j'ai trouvais un sérieux concurent au MC12 le Denon AVP-A1HD :-? vous connaissez ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Mai 2008 18:44

totof66 a écrit:j'ai trouvais un sérieux concurent au MC12 le Denon AVP-A1HD :-? vous connaissez ?

oui testé face au Z11 et j'ai pris le Z11 :lol: décodage supérieur pour le homme cinéma :wink: et bien moin chère :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 07 Mai 2008 18:52

j'ai trouvais un sérieux concurent au MC12 le Denon AVP-A1HD vous connaissez ?


A priori sur avs ils comparent l'avpa1hd au mc12 et n'hésitent pas à dire qu'ils jouent dans la même cour.

Des installateurs réputé en région parisienne qui n'installaient que du mc 12 passeraient sur l'avapa1hd, je n'ai pas comparé les deux, mais ce que je peux dire c'est que ce préamp est de très haute volée.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 07 Mai 2008 19:00

STAR WARS a écrit:
totof66 a écrit:j'ai trouvais un sérieux concurent au MC12 le Denon AVP-A1HD :-? vous connaissez ?

oui testé face au Z11 et j'ai pris le Z11 :lol: décodage supérieur pour le homme cinéma :wink: et bien moin chère :oops:


Déja que j'hésitais mais tu veux me faire encore plus hésiter toi :mdr: :lol:

Je parle du préampli Denon pas de l'intégré ont est bien d'acord ?

Il avait quoi comme amplification aux fesse le Denon ?


:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Mai 2008 19:02

ELECTRA a écrit:
j'ai trouvais un sérieux concurent au MC12 le Denon AVP-A1HD vous connaissez ?


A priori sur avs ils comparent l'avpa1hd au mc12 et n'hésitent pas à dire qu'ils jouent dans la même cour.

Des installateurs réputé en région parisienne qui n'installaient que du mc 12 passeraient sur l'avapa1hd, je n'ai pas comparé les deux, mais ce que je peux dire c'est que ce préamp est de très haute volée.


Pour le moment je suis en train de lire le tread sur le Denon et à part son décodage des format HD et ses vrais XLR...Je dirais égalité pour le moment par rapport à ce que je cherche, mais il me reste encore 35p à lire :mdr: :lol:
En tout cas tu est ravis du tient?pas de regret?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Mai 2008 9:15

Pour le Denon tu peux ajouter Hdmi 1.3 (pas indispensable mais bon), et traitement vidéo de haute volé (peu faire doublons si tu en as déjà un).

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2008 11:52

Bonjour,

Je lisais ce tread avec beaucoup d'attention... on chipotte sur la version du MC12 s'il faut un equaliseur ou pas, s'il faut du XLR ....

Revenons à nous ....

Je m'explique voilà moi j'ai un MC1, avec un LX5 (merci made in Belgium) avec un égaliseur beringer et des baffles JBL Synthesis 3.

Vous diriez tous en coeur oh un MC1 c'est pas du HD, il est pas balancé, etc ...

Mais je vous affirme que toutes les personnes qui ont entendu mon système sont soufflé ... et c'est du "vieux" matos d'ailleurs quand je parle des dates de sorties de mes appareils les gens sont toujours surpris vu la qualité ...

Je dis tout simplement, vaut mieux un MV5 avec du synthesis que un MC12 sur des baffles "normaux" ....

De plus le MC12 son équaliseur interne ne peut pas être paramétré donc c'est nettement mieux de prendre du beringher (pas cher et le souffle produit par l'appareil est inaudible) ou si on a le budget, du RANE (pas de souffle mais plus cher) et de tout faire paramétrer par un professionnel avec un capteur de son à l'octave pour les volumes et fréquences (+- 80 Euros). Le gros avantage de cela c'est que c'est nettement moins cher de prendre un MV5 + RANE que le MC12HD.
De plus souvent les gens qui font ce genre de réglages savent mieux customizer le son que des micros sur un système automatique car si personellement on aime mieux des basses qui ressortent plus et bien l'installateur saura modifier votre configuration pour répondre à votre attente et ce sans modifier "bêtement" le volume du caisson. De plus on peut sauvegarder plusieurs réglages dans l'équaliseur comme cela en fonction du film on peut switcher.

Il ne faut pas oublier que même sur des synthesis 3 on ne perçoit pas de différence qualitative flagrande entre mon MC1 et le MC12. Je parle bien sur de la qualité percue et pas la qualité sur papier...
Donc à mon humble avis la différence de qualité entre le MV5 et le MC12 n'est certainement pas audible par la plupart des gens .... Si ce n'est le budget ou alors on a un monstre comme ampli genre McIntosh et les hauts-parleurs qui suivent ..... Dans ce cas alors je veux bien voir qu'il y a une différence car c'est vrai que MCIntosh c'est largement au dessus du reste. Je parle par audition que j'ai faite ...

Surtout pour mettre dans un salon et pas une pièce dédiée, c'est le réglage qui est importatnt et moins la qualité ultime car si la pièce n'est pas insonorisée et bien le surplus de qualité apporté par le pré-ampli est "perdu" par la forme de la pièce elle-même (entre lexicon bien entendu).

Voilà c'est mon avis.

Bonne journée....
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message