Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Eames, Emmanuel Piat, mouchli et 69 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 19 Mai 2008 12:13

bonjour, et bienvenue :)
tu à comparer chez chez le mc1 contre un mc12 c'est bien ça ?
je suis pas sur qu'il n'y ai pas de différence entre les 2 sinon pourquoi prendre un mc12 effectivement...
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 19 Mai 2008 13:43

Non je n'ai pas comparé chez moi, j'ai comparé dans un magasin très très bien équipé(salle dédiée de demo complètement traitée acoustiquement), c'était du synthesis 3 comme amplification et haut parleur et moi personellement en 7.1 je n'ai entendu aucune différence entre les deux appareils. Bien entendu à l'époque (juste quand le MC12 est sortit donc c'était en 2002 si je me souviens bien) c'était du 5.1 passé dans le logic7 (le mode que tout processeur de lexicon doit utiliser).

En fait j'étais allé dans ce magasin pour faire un éventuel updgrade de mon MC1 vers un MC12 en profitant du programme upgrade de lexicon.
Vu la différence imperceptible par moi-même sur le même matériel dans la même salle dédiée du magasin je me suis dit : cela ne vaut pas le prix .... Et donc depuis je garde mon MC1.

Et même aujourd'hui je me dis encore que acheter un MC12 HD même d'occase c'est quand même trop cher pour ne rien gagner d'audible.

Maintenant mon MC1 est "limité" par les nouveaux format sonores uniquement disponibles en HDMI.
Mais quand je vois le résultat que j'ai avec mes HD-DVD (flux Dolby Digital en 640 kbps) par rapport au dvd et le fait que dans ma pièce je ne sais pas faire du 7.1 je ne suis pas près de changer !!

Maintenant pour changer, il faudrait aussi que j'entende un flux PCM et un flux dolby 640 kbps sur le même matériel pour voir si vraiment j'entends une différence ... Pour l'instant je n'en ai jamais fait l'expérience car je n'ai jamais trouvé de MC12-HD dans une salle de démo .... C'est toujours un MC-12 normal.


Maintenant si Made in Belgium me le "prête" pendant un week-end je pourrai faire un test plus en profondeur et en flux pcm sur mon matériel :-)


Voilà mon expérience ....
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 23 Mai 2008 16:19

STAR WARS a écrit:
totof66 a écrit:j'ai trouvais un sérieux concurent au MC12 le Denon AVP-A1HD :-? vous connaissez ?

oui testé face au Z11 et j'ai pris le Z11 :lol: décodage supérieur pour le homme cinéma :wink: et bien moin chère :oops:



Pourquoi ne pas avoir pris un lexicon MV5 (encore moins cher) ?

Si c'est pour le full HD il suffit juste de mettre un switch HDMI pour passer le son vers le lexicon et l'image vers le projo ....
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 23 Mai 2008 16:49

jydmucus a écrit:
STAR WARS a écrit:
totof66 a écrit:j'ai trouvais un sérieux concurent au MC12 le Denon AVP-A1HD :-? vous connaissez ?

oui testé face au Z11 et j'ai pris le Z11 :lol: décodage supérieur pour le homme cinéma :wink: et bien moin chère :oops:



Pourquoi ne pas avoir pris un lexicon MV5 (encore moins cher) ?

Si c'est pour le full HD il suffit juste de mettre un switch HDMI pour passer le son vers le lexicon et l'image vers le projo ....

tu as déja écouté le Z11??? :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 23 Mai 2008 18:28

oui testé face au Z11 et j'ai pris le Z11 :lol: décodage supérieur pour le homme cinéma :wink: et bien moin chère :oops:


Pourquoi ne pas avoir pris un lexicon MV5 (encore moins cher) ?

Si c'est pour le full HD il suffit juste de mettre un switch HDMI pour passer le son vers le lexicon et l'image vers le projo ....
tu as déja écouté le Z11??? :lol:

Tu a fais un CR comparatif Z11 / AVP-A1HD ?et avec quelle amplification pour le Denon qui n'est qu'un préampli ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Mai 2008 18:52

totof66 a écrit:
oui testé face au Z11 et j'ai pris le Z11 :lol: décodage supérieur pour le homme cinéma :wink: et bien moin chère :oops:


Pourquoi ne pas avoir pris un lexicon MV5 (encore moins cher) ?

Si c'est pour le full HD il suffit juste de mettre un switch HDMI pour passer le son vers le lexicon et l'image vers le projo ....
tu as déja écouté le Z11??? :lol:

Tu a fais un CR comparatif Z11 / AVP-A1HD ?et avec quelle amplification pour leDenon qui n'est qu'un préampli ?

oui j'ai aussi testé les avp et le avh. mais bon de toute façon lorsque tu part sur du haut de gamme les appareils sont très proche en qualité homme cinéma. :D

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 23 Mai 2008 20:25

jydmucus a écrit:Non je n'ai pas comparé chez moi, j'ai comparé dans un magasin très très bien équipé(salle dédiée de demo complètement traitée acoustiquement), c'était du synthesis 3 comme amplification et haut parleur et moi personellement en 7.1 je n'ai entendu aucune différence entre les deux appareils. Bien entendu à l'époque (juste quand le MC12 est sortit donc c'était en 2002 si je me souviens bien) c'était du 5.1 passé dans le logic7 (le mode que tout processeur de lexicon doit utiliser).

En fait j'étais allé dans ce magasin pour faire un éventuel updgrade de mon MC1 vers un MC12 en profitant du programme upgrade de lexicon.
Vu la différence imperceptible par moi-même sur le même matériel dans la même salle dédiée du magasin je me suis dit : cela ne vaut pas le prix .... Et donc depuis je garde mon MC1.

Et même aujourd'hui je me dis encore que acheter un MC12 HD même d'occase c'est quand même trop cher pour ne rien gagner d'audible.

Maintenant mon MC1 est "limité" par les nouveaux format sonores uniquement disponibles en HDMI.
Mais quand je vois le résultat que j'ai avec mes HD-DVD (flux Dolby Digital en 640 kbps) par rapport au dvd et le fait que dans ma pièce je ne sais pas faire du 7.1 je ne suis pas près de changer !!

Maintenant pour changer, il faudrait aussi que j'entende un flux PCM et un flux dolby 640 kbps sur le même matériel pour voir si vraiment j'entends une différence ... Pour l'instant je n'en ai jamais fait l'expérience car je n'ai jamais trouvé de MC12-HD dans une salle de démo .... C'est toujours un MC-12 normal.


Maintenant si Made in Belgium me le "prête" pendant un week-end je pourrai faire un test plus en profondeur et en flux pcm sur mon matériel :-)


Voilà mon expérience ....


Bonsoir!

Que de sage parole, toujours content de ton Lx5 :wink: son grand frère t'attend!
Je suis fort occupé pour l'instant, c'est avec plaisir que je viendrais tester mon MC12HD EQ chez toi, mais accroche toi, c'est une bombe :o Rien a voir avec les versions 2002....
Pour l'instant, je cherche le maillon manquant a mon système, une salle :mdr: Et je vous assure que c'est plus difficille a trouver que du matos :lol:
Mais quand je l'aurais, la je pete les plombs et la salle dédiée sera je l'espère a la hauteur de mes attente...
(traitement accoustique, JBL pro cinéma, LEX (bien entendu!) bloc classé audio,........liste non exhaustive :mdr: )
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2008 13:25

Excellent pour le test du MC-12 HD ... Tu me dis quand tu as du temps libre et c'est avec joie que nous organiserons cela ... Le plus difficile, à mon avis sera de résister à la tentation .....

Non je n'ai jamais entendu le Z11 mais mon expérience m'a tuoujours démontré depuis des années que lexicon est toujours nettement au dessus du reste.

J'avais d'ailleurs moi même du yamaha avant lexicon ....
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 24 Mai 2008 15:57

C'est quoi les différences en gros dans les séries (DC1..., MC1...)

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Mai 2008 16:21

Bien le DC-1 est sortit, puis le DC-2, puis le MC-1, puis le MC-12, MC-4 et MC-8, et enfin le MC-12 HD ....

Tu auras plus d'infos sur ces appareils sur le site de lexicon : http://www.lexicon.com
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 24 Mai 2008 18:27

Combien se négocie un MC8 ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Mai 2008 21:37

Je ne sais pas faut chercher .... Mais le prix d'achat est de +- 7000 euros donc la moitié ou un peu plus ....
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 24 Mai 2008 21:49

jydmucus a écrit:Je ne sais pas faut chercher .... Mais le prix d'achat est de +- 7000 euros donc la moitié ou un peu plus ....


J'en ai trouvé un a 2000€ mais pas la version b

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Mai 2008 21:57

Ben alors prends le !!!!

Il est comme le MC-1 même un peu meilleur mais en plus il a l'entrée 5.1 et il peut la passer dans le LOGIC 7 ...

Maintenant la version B c'est juste les connections XLR faut voir si c'est nécessaire .....
Normalement avec du bon cable RCA en dessous de 10 mètres cela ne sert pas à grand chose de passer en XLR ....
Et 10 mètres entre ampli-préampli c'est rare ....
Maintenant si tu équalises avec du matériel "pro" genre rane ou berhinger alors l'avantage du xlr est que tu ne devras pas acheter des convertisseurs rca-xlr chez neutrik ..

Bien à Toi.
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 24 Mai 2008 22:17

jydmucus a écrit:Ben alors prends le !!!!

Il est comme le MC-1 même un peu meilleur mais en plus il a l'entrée 5.1 et il peut la passer dans le LOGIC 7 ...

Maintenant la version B c'est juste les connections XLR faut voir si c'est nécessaire .....
Normalement avec du bon cable RCA en dessous de 10 mètres cela ne sert pas à grand chose de passer en XLR ....
Et 10 mètres entre ampli-préampli c'est rare ....
Maintenant si tu équalises avec du matériel "pro" genre rane ou berhinger alors l'avantage du xlr est que tu ne devras pas acheter des convertisseurs rca-xlr chez neutrik ..

Bien à Toi.


En fait j'hésite a cause des nouveaux format sonore ,tu en pense quoi?

Y a il une différence à l'écoute entre le DC2 et le MC8 ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message