Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, hamster, katoche 94 et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 25 Mai 2008 11:44

Et bien c'est sur, les convertisseurs sont de meilleure qualité, 5 ans d'écart !!
De plus c'est sur surtout que au point de vue de la qualité que le MC-1 est "meilleur" que le DC-2.
C'est d'ailleurs la seule différence entre le MC-1 et le DC-2 (hormis l'add-on des prises pour le by-pass numerique).

Attention de vérifier si le MC-8 est bien à la version 2 car quand je parlais de +- 7000 Euros c'est la version 2 et c'est un upgrade hardware ...

De plus la grosse différence c'est l'entrée 5.1 cela veut dire que tu sais rentrer les nouveaux formats sur le MC-8 donc pour l'avenir c'est sur que c'est mieux ....
Maintenant tout dépend du prix si tu as le DC-2 pour 400 euros bien faut réfléchir ....

Pour les nouveaux formats moi je pense que l'on s'en fout de les avoir dans le processeur car maintenant en restant sur l'HDMI, il n'y a plus de convertion numerique / analogique, le lecteur envoie en numérique par le cable en PCM numérique donc pas de perte et ensuite c'est la qualité du pré-ampli qui re-convertit en analogique pour la sortie vers l'ampli. et en plus le logic 7 pour les lexicon ....

Bien à Toi.
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 25 Mai 2008 16:54

jydmucus a écrit:Et bien c'est sur, les convertisseurs sont de meilleure qualité, 5 ans d'écart !!
De plus c'est sur surtout que au point de vue de la qualité que le MC-1 est "meilleur" que le DC-2.
C'est d'ailleurs la seule différence entre le MC-1 et le DC-2 (hormis l'add-on des prises pour le by-pass numerique).

Attention de vérifier si le MC-8 est bien à la version 2 car quand je parlais de +- 7000 Euros c'est la version 2 et c'est un upgrade hardware ...

De plus la grosse différence c'est l'entrée 5.1 cela veut dire que tu sais rentrer les nouveaux formats sur le MC-8 donc pour l'avenir c'est sur que c'est mieux ....
Maintenant tout dépend du prix si tu as le DC-2 pour 400 euros bien faut réfléchir ....

Pour les nouveaux formats moi je pense que l'on s'en fout de les avoir dans le processeur car maintenant en restant sur l'HDMI, il n'y a plus de convertion numerique / analogique, le lecteur envoie en numérique par le cable en PCM numérique donc pas de perte et ensuite c'est la qualité du pré-ampli qui re-convertit en analogique pour la sortie vers l'ampli. et en plus le logic 7 pour les lexicon ....

Bien à Toi.


Oui le DC2 est à 400€ mais comme le MC8 je ne connais pas encore la version :(
J'ai vu que le MC8 est sortis après le MC12 donc il est meilleur que le MC12 V1 ou V2 ?
Entre le 8 et le 12 c'est pareil au niveaux qualité genre un piste en DD que ce soit sur le MC8 ou MC12 ont entend la différence ?
Peut être que je vais me laissé tenter par le DC2 car je n'ai jamais écouté un Lex et si ça me vas après prendre un modele supérieur :P ou alors j'attaque directement un gros modèle :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 26 Mai 2008 11:09

La date de sortie ne veut pas dire qu'il est meilleur ou non ....

Ce sont deux machines différentes, le MC-12 permet 12 baffles et le mc-8 8.
Le décodage est le même mais les convertisseurs sont meilleurs dans le mc-12 exemple MC-12: THD + Noise : Below 0.003% at 1kHz, maximum output level et le mc-8 : THD + Noise Below 0.008% at 1kHz, maximum output level.
La différence c'est une bonne question, c'est très personnel moi par exemple j'entends une différence significative entre mon LX-5 et mon ancien ampli (un yamaha DSP-A2) avec la même source et en passant par mon MC-1 mais ma femme non. Donc c'est subjectif ....
Comme je l'avais dit plus haut entre le MC-12 et le MC-1 je n'entendais pas de différence qui justifie le prix.

Moi personellement entre le MC-8 et le dc-2 je prendrais le mc-8 car entrée 5.1 pour le futur .....
Tu as aussi le mv-5 qui est nouveau et est en HDMI .... Il coute 3500 € .....

Sinon le mieux c'est d'entendre un lexicon avant tout car il vaut mieux l'entendre pour se rendre compte et vraiment voir la différence...
D'ailleurs c'est en 2000 que j'ai pu entendre un DC-2 et que je suis tombé amoureux de lexicon.
Suite à cela j'ai acheté mon MC-1 ....

Et à mon avis je ne quitterai jamais cette marque vu la qualité du matériel.... Tant que jbl synthesis utilisera des lexicon et bien c'est que c'est ce qui se fait de mieux ...
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 26 Mai 2008 17:58

J'ai trouvé un MC12V5EQ est il bien ?
Avec un lecteur qui décode les nouveaux formats se sera bon ?
C'est juste la version avant la version HD non ?
Quelle est la différence avec un MC8 ?
Sinon la personne me le vend aussi moins cher sans la carte EQ et les micros, ça vaut le coup cette carte ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Mai 2008 10:16

Allez Totof66,

Vas-y, fais moi confiance, un MC12 EQ ça ne peut PAS DECEVOIR.
C'est un préampli HC d'exception...

La différence avec un MC8 bin... ce n'est pas du tout la même bécane, pas la même architecture, des composants triés sur le volets, des processeurs qui arrachent, une puissance de calcul phénoménale etc etc.
Bref, personnellement, je te le redis... c'est le meilleur processeur HC que j'ai eu l'occasion d'entendre et de tester chez moi (de loin) !
Moi je préconise de le prendre avec l'EQ, c'est quasi indispensable dans une salle non dédiée.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Mai 2008 11:17

C'est clair un MC-12 cela fonctionne super bien ....

J'ai trouvé un MC12V5EQ est il bien ?
OUI

Avec un lecteur qui décode les nouveaux formats se sera bon ?
Ben oui tu pourras utiliser l'entrée analogique 5.1 ...

C'est juste la version avant la version HD non ?
C'est le même sauf les prises HDMI

Quelle est la différence avec un MC8 ?
Plus rapide conception dual mono pour les convertisseurs .... Donc oui c'est mieux sinon la différence du prix ne se justifierait pas ... Maintenant il faut voir (toujours la même chose) si toi tu entends une différence mais au vue de ton matériel (baffles) je pense en effet que tu entendras une différence .

Sinon la personne me le vend aussi moins cher sans la carte EQ et les micros, ça vaut le coup cette carte ?
Elle fonctionne super bien mais pas paramétrable donc si tu ne veux pas te fouler ben oui c'est facile. Maintenant si tu veux paufiner les réglages c'est toujours mieux de mettre un équaliseur externe ....
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 27 Mai 2008 11:42

ça se vend combien en ocaz un MC12V5EQ ?
juste pour voir si ça colle au prix de l'ocaz :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Mai 2008 13:20

A 4000-4500€ avev l'EQ ça commence à être très honnête en version FR (pas un import US qui ne sera pas sous garantie, lui)...

PS : si t'en trouve un à ce prix là et que tu le veux pas, tu m'appelles :roll:
Dernière édition par MOZ le 27 Mai 2008 14:06, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Mai 2008 13:49

MOZ a écrit:A 4000-4500€ avev l'EQ ça commence à être très honnête (version FR pas un import US)...

PS : si t'en trouve un à ce prix là et que tu le veux pas, tu m'appelles :roll:


Celui que j'ai trouvé est en France mais vient à l'origine des US, le prix en ocaz est toujours le même ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Mai 2008 14:07

je ne sais pas mais le problème des imports US c'est qu'en cas de pépin, tu n'auras aucune prise en charge de l'importateur donc tu devras racker tous les frais de réparation etc !!!

PS : celui que tu as trouvé... doit être celui que j'ai failli prendre, mais que j'ai laissé car d'origine US. Par contre, non, il était un peu moins cher (3800€).
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Mai 2008 16:19

Question bête : Comment sait-on si un MC12 est version EQ sans ouvrir la machine ?

Est-ce noté lors du démarrage à cote de la version ?

Merci d'avance.
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 27 Mai 2008 19:16

MOZ a écrit:je ne sais pas mais le problème des imports US c'est qu'en cas de pépin, tu n'auras aucune prise en charge de l'importateur donc tu devras racker tous les frais de réparation etc !!!

PS : celui que tu as trouvé... doit être celui que j'ai failli prendre, mais que j'ai laissé car d'origine US. Par contre, non, il était un peu moins cher (3800€).


Ben de toute façon les Lexicon ne sont garantie que pendant 2 ans non ? donc les réparations à venir sont de ta poche quand même :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Mai 2008 19:16

jydmucus a écrit:Question bête : Comment sait-on si un MC12 est version EQ sans ouvrir la machine ?

Est-ce noté lors du démarrage à cote de la version ?

Merci d'avance.


+1

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Mai 2008 18:37

bonjour, sur la version HD EQ que j'avais il y avait 4 entrées micro à l'arrière de l'appareil. pas sur que ça soit présent sur tout les models ?
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 28 Mai 2008 23:52

icorck a écrit:bonjour, sur la version HD EQ que j'avais il y avait 4 entrées micro à l'arrière de l'appareil. pas sur que ça soit présent sur tout les models ?


Pourquoi que j'avais tu l'a plus ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message