Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, horn44 et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

amateur de lexicon ?!?! (partagez vos experiences)

Message » 02 Mai 2008 16:38

totof66 a écrit:Une petite question pour la version EQ du MC12 il y a combien de micros ?c'est livré avec ?Comment travaille le paramétrage, délais, niveaux, et ...?


Les micros ne sont pas livrés avec. ("l'option" est à 990€ en france pour 4 micros...) le parametrage regle tout, delais, niveaux, EQ. tu peux aussi choisir ce que tu souhaite regler au cas ou tu ne souhaite pas tout lui laisser faire.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 02 Mai 2008 17:03

et que propose lexicon comme ampli de puissance pour alimenter un yamaha Z11. :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 02 Mai 2008 17:16

de memoire la gestion du lex avec les 4 micros n'opere que jusqu'a 250Hz
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2008 17:39

lemting a écrit:de memoire la gestion du lex avec les 4 micros n'opere que jusqu'a 250Hz


je ne suis pas sur car les frequences qu'il envoie pour ses reglages monte beaucoup plus haut que 250hz.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 02 Mai 2008 20:34

STAR WARS a écrit:et que propose lexicon comme ampli de puissance pour alimenter un yamaha Z11. :roll:


Tu as des amplis Bryston dans les PA en ce moment, ce sont les même que ceux de MOZ et ça dépote vraiment bien !!!
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mai 2008 21:12

cazeo a écrit:
STAR WARS a écrit:et que propose lexicon comme ampli de puissance pour alimenter un yamaha Z11. :roll:


Tu as des amplis Bryston dans les PA en ce moment, ce sont les même que ceux de MOZ et ça dépote vraiment bien !!!

merci :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Mai 2008 0:00

Alors d'autres questions :

Un MC12B-V2 a les même convertisseurs ou autres qu'un MC12B-HD-EQ?
Il y a juste les HDMI et la calibration par micro qui les différencie ?

Qu'apporte les HDMI sur le MC12 (upscale, ...)?


:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Mai 2008 9:49

totof66 a écrit:Alors d'autres questions :

Un MC12B-V2 a les même convertisseurs ou autres qu'un MC12B-HD-EQ?
Il y a juste les HDMI et la calibration par micro qui les différencie ?

Qu'apporte les HDMI sur le MC12 (upscale, ...)?


:wink:

Salut,
Pour les convertisseur, sais pas :-? Mais le passage en V3 nécéssite une intervention Hardware, essaye de trouver un V3 d'occase :wink:
Par contre l'HDMI: pour l'immage: rien!!! Il n'y a aucun traitement lié a l'immage sur le LEX, pas d'upscale ou autre c'est juste une barette de connection.
Au niveau son, cela permet de rentrer les nouveaux formats HD en pcm et de les traiter.
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2008 9:55

Made in Belgium a écrit:
totof66 a écrit:Alors d'autres questions :

Un MC12B-V2 a les même convertisseurs ou autres qu'un MC12B-HD-EQ?
Il y a juste les HDMI et la calibration par micro qui les différencie ?

Qu'apporte les HDMI sur le MC12 (upscale, ...)?


:wink:

Salut,
Pour les convertisseur, sais pas :-? Mais le passage en V3 nécéssite une intervention Hardware, essaye de trouver un V3 d'occase :wink:
Par contre l'HDMI: pour l'immage: rien!!! Il n'y a aucun traitement lié a l'immage sur le LEX, pas d'upscale ou autre c'est juste une barette de connection.
Au niveau son, cela permet de rentrer les nouveaux formats HD en pcm et de les traiter.


Oui apparemment le passage de la V2 à la V5 coûte 3500€ quand même
http://www.pilotefilms.com/detail.php/R ... 2-EQ-V2-V5

Ce qui fais beaucoup chuter les prix d'un MC12B-V2 :P et je pourais m'en contenter dans un premier temps :mdr: :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Mai 2008 10:12

Je suis en train d'imprimer les doc du V2 et V5 je vais regarder ça de près :mdr:

Par contre une autre question :
Tout les ampli Lexicon sont des Bryston?
Ce sont des ampli de quelle classe ?
Ils ont quelle sonorité genre froid, chaud sonne comme un ... ?

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Mai 2008 13:44

J'ai imprimé les doc c'est impressionnant celle du MC12V5 est 4 fois plus épaisse :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Mai 2008 13:51

salut,
il y a quand meme une grosse difference de son avec les formats HD. (hdmi obligatoire je crois) la qualité de l'encodage n'a rien à voir d'apres ce que j'ai pu tester sur mes blu ray...
un v5 + l'upgrade doit te couter la meme chose qu'un hd EQ ;)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 04 Mai 2008 14:11

icorck a écrit:salut,
il y a quand meme une grosse difference de son avec les formats HD. (hdmi obligatoire je crois) la qualité de l'encodage n'a rien à voir d'apres ce que j'ai pu tester sur mes blu ray...
un v5 + l'upgrade doit te couter la meme chose qu'un hd EQ ;)


Oui en fait la grosse question pour moi porte sur les HDMI j'en ai pas spécialement besoin pour l'image mais pour les nouveaux format sonore l'HDMI est indispensable non ?
Si j'ai pas les HDMI je perd quoi en format?
Il y a des films encodé aux formats ou l'HDMI est indispensable ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Mai 2008 14:54

totof66 a écrit:
icorck a écrit:salut,
il y a quand meme une grosse difference de son avec les formats HD. (hdmi obligatoire je crois) la qualité de l'encodage n'a rien à voir d'apres ce que j'ai pu tester sur mes blu ray...
un v5 + l'upgrade doit te couter la meme chose qu'un hd EQ ;)


Oui en fait la grosse question pour moi porte sur les HDMI j'en ai pas spécialement besoin pour l'image mais pour les nouveaux format sonore l'HDMI est indispensable non ?
Si j'ai pas les HDMI je perd quoi en format?
Il y a des films encodé aux formats ou l'HDMI est indispensable ?


Normalement, lundi 12, test MC12B V5 EQ contre MC12BHD EQ chez un ami dans une salle dédiée (l'EQ n'est pas nécéssaire tant la salle est bien traitée!!!)
Au moins je serais fixé de la réelle différence sur les entrées audio Hdmi :mdr:
Dernière édition par Made in Belgium le 04 Mai 2008 18:44, édité 1 fois.
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2008 15:35

Made in Belgium a écrit:
totof66 a écrit:
icorck a écrit:salut,
il y a quand meme une grosse difference de son avec les formats HD. (hdmi obligatoire je crois) la qualité de l'encodage n'a rien à voir d'apres ce que j'ai pu tester sur mes blu ray...
un v5 + l'upgrade doit te couter la meme chose qu'un hd EQ ;)


Oui en fait la grosse question pour moi porte sur les HDMI j'en ai pas spécialement besoin pour l'image mais pour les nouveaux format sonore l'HDMI est indispensable non ?
Si j'ai pas les HDMI je perd quoi en format?
Il y a des films encodé aux formats ou l'HDMI est indispensable ?


Normalement, lundi 12, test MC12B V5 EQ contre MC12BHD EQ chez un ami dans une salle dédiée (l'EQ n'est pas nécéssaire tant la salle est bien traitée!!!)
Au moins je serai fixer de la réelle différence sur les entrées audio Hdmi :mdr:


Tient moi au jus , d'ici la je continue mes recherches

Et un grand merci à vous 2 :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message