Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 66 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll, futur pré-ampli PR7.1 HD

Message » 24 Juin 2010 13:03

il n'y a pas de platine avec des sorties analogiques 7.1 en neuf à ce prix là, et encore moins de platine avec une section analogique de qualité...
la seule platine correcte que j'ai vu avec des sorties 7.1 sous les 200€ neuf fut la la pioneer 51FD en déstockage.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 13:53

Ben et celles là ?
Quid de la qualité analogique bien entendu ...
Bon, je poserais la question dans la section adaptée du forum pour arrêter de polluer ce post.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 24 Juin 2010 14:13

la plupart sont des fins de stock sous les 200€ et pas fantastiques en analogique 7.1.
malheureusement il n'y a pas beaucoup de platines actuelles abordables ayant une section analogique convenable, une des moins chère est l'oppo80, puis les prix montent avec les performances comme l'oppo83/83SE, sony 5000ES, pio lx91,...

si tu prends un bon pré ampli analogique ce n'est pas pour lui mettre une source avec un décodage hd médiocre, il vaut mieux rester en décodage sd dd et dts en coax dans ce cas.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 14:16

j'ai la Sony S550 comme platine BR et branchée en analogique sur le PR5.1, c'est une catastrophe.... La HD via ces sorties analogiques n'arrive pas à la cheville du décodage SD fait par le PR5.1 via le son en coaxial.....
Et vraiment de très loin.
J'ai voulu vendre mon PR5.1 pour passer à une solution de ce type avec un préampli Harman HKS1.0 (meilleur que le PR5.1 en HIFI) et j'ai très vite rebranché mon Atoll et annulé la vente....
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Juin 2010 14:20

C'est clair qu'il y a un certain nombre de pré-amplis et intégrés HC qui font un meilleur décodage SD que ce que l'on obtient en décodage HD de la plupart des lecteurs. C'est bein pourquoi, si on veut entendre la différence en HD, tout en gardant son pré-ampli ou intégré HD, il faut un lecteur HDG. :lol:

C'est le principal écart entre le 5000ES et le S550. Mon ancien S350 n'était pas si loin du 5000ES côté image sur Blu Ray (sur mon écran en 55"). Un peu moins bon côté DVD. Et le décodage HD de mon Onkyo était beaucoup mois précis que celui de ma 5000ES. Mais pour préserver cette précision, il faut un pré-ampli ou intégré avec de super entrées analogiques. Ce qui est plutôt rare aussi. Bref, les bonnes solutions pour un décodage HD de qualité ne sont pas légions ! :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juin 2010 14:38

oui ne sont pas légions et coutes très chers !!
j'ai u pas mal de platines HDG comme la 5000ES la 3800 BDCI la marantz 8002
et désormais la LX 91 celle l'a est serte pas donnais mes alors sont niveaux est démoniaques que ce soit audio et vidéo coupler en analogique ou en HDMI sur des prés amplis qui le sont tous autans HDG MERIDIAN, DENON AVP, LEXICON MC 12, ANTHEM D2V

mes comme je les dit les investissement sont violents eux
IL Y A AUSSI je vais pas tarder a le teste le denon A1UD qui luit est méchamment chers mes au dire c'est performances sont d'un niveaux rarement étains notamment en AUDIO JE VERRAIS BIEN 8) et il a d'énorme possibilité de conections de tres haut niveaux notamment le XLR stereo symétriques pour attaquer un pres amplis avec XLR symétrique stereo pour la hifi comme le AVP et autres pres amplis de tres haut niveaux
il fait aussi SACD en HDMI pur DSD stereo et multi EX....... c'est un superbes lecteurs multi fonction de tres haut niveau d'écoutes et sa même sur la partis simple CD des teste fait par d'autres collègues le confirmes sinon 20 kg la platine tous de mêmes belle bette

Image

Image

A+ CHRIS
Dernière édition par loki100 le 24 Juin 2010 15:04, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:03

Aïe, j'ai mal aux yeux !!! :roll: :mdr:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:07

je te comprend :wink: c'est vrais quelle est magnifique cette A1UD
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:13

Oui, moi aussi j'ai les yeux qui saignent là...
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:34

l'A1UD est une magnifique machine mais malheureusement très chère.

on manque aussi de retour au sujet de sa section analogique 7.1 pour le décodage HD, la plupart des utilisateurs la connectent en hdmi...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:55

christophed83 a écrit:l'A1UD est une magnifique machine mais malheureusement très chère.

on manque aussi de retour au sujet de sa section analogique 7.1 pour le décodage HD, la plupart des utilisateurs la connectent en hdmi...


salut chistophe :wink: oui très chers mes très compétentes et sa même en analogique 7.1 meme si effectivement il n'y a pas trop d'info la dessus normal comme tu la dit elle coute cher donc pas des masses d'utilisateur 8) ET SES GENS LA ONT DES SYSTÈMES DE TRÈS HAUT NIVEAUX PASSENT TOUS EN BIT A BIT sur des pres amplis et sources ex.... DE TRÈS AU NIVEAUX AUSSI PAR HDMI
ET DONC POUR EUX L'ANALOGIQUE ils ont non que faire mise a par pour les connections CD et encore avec des appareilles de très haut niveau ont passes tous par le HDMI c'est bien superieurs ou mieux en XLR symétrique stereo de boue en bout de la chaines de l'ampli a la source c'est le top :wink:

mes les appareilles disposent de cette conection de très haut niveaux sont très rare 8) notamment les pres amplis et les sources
et CQFD sont très très chers exemples le AVP +A1UD + blocs XLR SYMÉTRIQUE je te dit pas le prix evidament 8)
mes les perf sont d'un niveaux impressionnent au dirent de mes collègues qui sont loin d'êtres des debutents et qui maitrisent parfaitement les choses


oui elle est très souvent connecter en HDMI NORMAL car elle est a 90 % relier a un près amplis en bit a bit (bistram)
sur des appareille de haute voler comme le AVP D2V et quelles que s'autre mes la listent est très très courtes ils ne sont pas légions

mes si en analogique elle assure parfaitement sur un pres amplis de grandes qualité sur ce points des testes ont étés fait par des collègues
mes attention le pres amplis ou amplis integrer devra être du niveaux de la A1UD en analogique et il y en a peux sur le marcher a disposer d'analogiques de circuit de qualité certains :roll: ils ce contes sur les doigts d'une seul mains et coutes relativement chers 8)

PS je caunais une personne qui a deux A1UD il va m'en prêter une :P pour que je la teste de fond en combles avec mon AVP je pourrais voire ce quelle a dans le ventres en HDMI et analogique et XLR ex....

a+ chris
Dernière édition par loki100 le 24 Juin 2010 16:14, édité 4 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Juin 2010 15:56

John10fool a écrit:Aïe, j'ai mal aux yeux !!! :roll: :mdr:

loki100 a écrit:je te comprend :wink: c'est vrais quelle est magnifique cette A1UD

c'est pas faux... mais je parlais plutôt de la prose de notre collègue lokki100 :D
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Juin 2010 16:09

John10fool a écrit:
John10fool a écrit:Aïe, j'ai mal aux yeux !!! :roll: :mdr:

loki100 a écrit:je te comprend :wink: c'est vrais quelle est magnifique cette A1UD

c'est pas faux... mais je parlais plutôt de la prose de notre collègue lokki100 :D
Sujet glissant, maintes fois abordé. Chacun est libre de lire ce qui lui convient. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juin 2010 17:30

Ben oui, mais c con car il a pas mal d'explication qui ont l'air très intéressante, ça me navre un peu de pas pouvoir le lire.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 24 Juin 2010 17:35

il fait aussi SACD en HDMI pur DSD stereo et multi


Tu es sûr?
Il sort le multicanal du SACD en numérique?

Bien peu d'appareils ont cette fonction, pour protéger du risque de duplication des pistes numériques.
En général, sauf très rares exceptions, le SACD ne sort qu'en analogique.
Y a-t-il là exception, ou fonction pas encore vérifiée ? ou alors une astuce que je n'ai pas suivi.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma