Le point clé, c'est que je n'ai plus de lecteur et que je ne souhaite pas en racheter. Je cherche donc juste des décodeurs et un préampli de qualité HiFi .
J'ai remplacé mon PR5.1 par un UMC-1 (Emotiva) le temps que le PR7.1HD sorte.
grand x a écrit:frahlt a écrit:Personnellement, ayant opté pour la dématérialisation intégrale de mes supports audio et vidéo, mon approche est la suivante : un matériel pour chaque tâche. Soit en pratique :
- un NAS
- un routeur
- un streamer A/V (pour l'instant un audio et un vidéo)
- plus de platine dédiée (en cas de besoin ponctuel, il reste la PS3 et le media player de la Free Revolution)
- un DAC stéréo, à défaut d'avoir trouvé un DAC 5.1 HD de qualité à un tarif raisonnable
- par défaut donc, un préampli HD dédié à l'audio HC, mais qui ne me satisfait pas vraiment sur le rendu
- un intégré Hifi avec bypass permettant de l'utiliser en bloc de puissance pour la partie 2.0 de l'audio HC
- un bloc de puissance 3.0 complétant l'intégré HiFi pour le 5.1
- un ampli dédié pour le grave en 2.0 et le .1 en HC
- un scaler pour toutes les sources vidéos
- un diffuseur
- un jeu d'enceintes 5.1
Je ne vois pas pourquoi j'achèterai un intégré HC pour m'en servir uniquement en préampli audio HD. Idem pour une platine HD (si elles étaient équipées d'une entrée HD permettant de mutualiser le décodage, comme certain lecteur CD).
En synthèse, pour rationaliser mon installation, il faudrait que l'offre s'étoffe de :
- un DAC 5.1 (ou 7.1) de qualité HiFi à un coût raisonnable
- un préampli 5.1 (ou 7.1) de qualité HiFi à un coût raisonnable
J'attends donc impatiemment le PR7.1HD (ou un PR5.1HD) qui pourrait remplir ces deux fonctions, comme le fait aujourd'hui le PR5.1 + DSP en SD.
Cela me permettrait de :
- supprimer le DAC stéréo
- remplacer l'intégré Hifi par un bloc de puissance
Bonjour Frahlt
Je ne comprends pas bien:
une source universelle de qualité, avec les DSP HD et les convertisseurs intégrés, serait pour toi l'idéal, non ?
Tu pourrais conserver ton PR 5.1.
Il faut, pour un bon rendu musical, des bons DSP, et des bons convertisseurs.
Nul impératif à ce qu'ils se trouvent dans le PR, qui peut du coup survivre des années, et ne pas devoir changer de PR à chaque nouveau standard de son numérique.
Un bon lecteur universel, un PR 5.1 un ampli de puissance 5 canaux, 5 enceintes (identiques autant que faire se peut pour la qualité en multicanal).
Si les systèmes de lecture ou les standards évoluent, il n'y a que le lecteur à changer ou à compléter.