Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Gort'h, titi040179 et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll, futur pré-ampli PR7.1 HD

Message » 28 Sep 2011 16:13

Bonjour Xavier,

Le point clé, c'est que je n'ai plus de lecteur et que je ne souhaite pas en racheter. Je cherche donc juste des décodeurs et un préampli de qualité HiFi :wink:.
J'ai remplacé mon PR5.1 par un UMC-1 (Emotiva) le temps que le PR7.1HD sorte.

grand x a écrit:
frahlt a écrit:Personnellement, ayant opté pour la dématérialisation intégrale de mes supports audio et vidéo, mon approche est la suivante : un matériel pour chaque tâche. Soit en pratique :
- un NAS
- un routeur
- un streamer A/V (pour l'instant un audio et un vidéo)
- plus de platine dédiée (en cas de besoin ponctuel, il reste la PS3 et le media player de la Free Revolution)
- un DAC stéréo, à défaut d'avoir trouvé un DAC 5.1 HD de qualité à un tarif raisonnable
- par défaut donc, un préampli HD dédié à l'audio HC, mais qui ne me satisfait pas vraiment sur le rendu
- un intégré Hifi avec bypass permettant de l'utiliser en bloc de puissance pour la partie 2.0 de l'audio HC
- un bloc de puissance 3.0 complétant l'intégré HiFi pour le 5.1
- un ampli dédié pour le grave en 2.0 et le .1 en HC
- un scaler pour toutes les sources vidéos
- un diffuseur
- un jeu d'enceintes 5.1

Je ne vois pas pourquoi j'achèterai un intégré HC pour m'en servir uniquement en préampli audio HD. Idem pour une platine HD (si elles étaient équipées d'une entrée HD permettant de mutualiser le décodage, comme certain lecteur CD).

En synthèse, pour rationaliser mon installation, il faudrait que l'offre s'étoffe de :
- un DAC 5.1 (ou 7.1) de qualité HiFi à un coût raisonnable
- un préampli 5.1 (ou 7.1) de qualité HiFi à un coût raisonnable

J'attends donc impatiemment le PR7.1HD (ou un PR5.1HD) qui pourrait remplir ces deux fonctions, comme le fait aujourd'hui le PR5.1 + DSP en SD.

Cela me permettrait de :
- supprimer le DAC stéréo
- remplacer l'intégré Hifi par un bloc de puissance


Bonjour Frahlt

Je ne comprends pas bien:
une source universelle de qualité, avec les DSP HD et les convertisseurs intégrés, serait pour toi l'idéal, non ?
Tu pourrais conserver ton PR 5.1.
Il faut, pour un bon rendu musical, des bons DSP, et des bons convertisseurs.
Nul impératif à ce qu'ils se trouvent dans le PR, qui peut du coup survivre des années, et ne pas devoir changer de PR à chaque nouveau standard de son numérique.
Un bon lecteur universel, un PR 5.1 un ampli de puissance 5 canaux, 5 enceintes (identiques autant que faire se peut pour la qualité en multicanal).
Si les systèmes de lecture ou les standards évoluent, il n'y a que le lecteur à changer ou à compléter.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:18

Ca y est vous avez pourri le topic :roll: ...... :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:22

Ben non, on expose notre conception de l'utilisation d'un pré-amp. Si ça peut aider Atoll... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Sep 2011 17:51

OK Frahlt. :wink:
Merci pour cette précision importante.
Mais: tu es en dématérialisé, les sources 3 D Lab BR Master et supérieurs prennent le réseau, le streaming et le Wifi. On peut les raccorder à un disque dur, à un disque E Sata, ... par Wifi ou liaison Ethernet.
Ca répond pas à ton cahier des charges ?

Chez 3D LAb toujours, il y a des préamplis avec DAC intégré, plus chers que le PR 5.1 (mais moins que le PR 7.1 ?).
Dernière édition par grand x le 28 Sep 2011 18:13, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Sep 2011 18:04

grand x a écrit:Chez 3D Lab, on commençait à 1250€ pour un lecteur SACD et DVD.
Avec les modèles BR, pour un BR Platinum (pas de SACD): 2390 euros
et pour le nouveau lecteur universel (SACD, BR, streaming Wifi et réseau): 3650 €
Pas de convertisseurs multicanaux séparés, on les trouve soit dans les lecteurs, soit dans les préamplis 6 ou 8 canaux.
On ne trouve pas d'infos sur leur site sur ces modèles Blu-Ray (ni sur les pré-amplis 6/8 voies). Il semble que leurs lecteurs intègrent un vrai réglage de volume. Moi qui n'ai qu'une seule source, pourrais-je remplacer mon lecteur + mon pré-ampli qui ne me sert qu'à régler le volume ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Sep 2011 18:12

Il est effectivement possible d'intégrer un module préampli aux lecteurs 3D Lab (option à 690 €).
réglage de volume par télécommande.

On ne trouve pas d'infos sur le site parce que le site est au point mort, inerte depuis des années.
Le projet est en cours, mais pas encore boosté, malgré les demandes répétées. Le four et le moulin sont parfois éloignés ...
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Sep 2011 18:25

Je vais regarder chez 3D Lab, mais où si le site est "inerte" ? :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Sep 2011 18:34

Ben ... nulle part.

J'espère faire bientôt une liste exhaustive de leurs produits.
Par contre, j'ai le PDF de la liste de tous leurs produits. Mais nul descriptif détaillé, pas simple de savoir quoi va avec qui en multicanal.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Sep 2011 19:35

frahlt a écrit:Je vais regarder chez 3D Lab, mais où si le site est "inerte" ? :-?


Oui le site 3DLab n'est plus à jour depuis 2005.
les nouveau produits sont sur le site de CTA : http://www.cta-perception.com/Marques_3D_Lab.html

2 Entrées S/PDIF
2 Entrées TOS - LINK
1 Entrées AES - EBU

Vla l'intérêt si on est obligé de décoder à la source :hein:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Sep 2011 21:07

OK et merci. Ca a l'air sympa, mais ce n'est pas plus pourvu de décodage HD que mon (ex) PR5.1, ou bien ai-je mal lu ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Sep 2011 23:51

Les lecteurs 3D BR Master et suivant lisent tout, ils ont les décodages HD, mais pas d'entrée ligne numérique toslink ou RCA.
Seulement des entrées réseau E Sata, Ethernet (disque dur réseau ou disque externe) et Wifi
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2011 10:25

Mouais, pas simple tout ça. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Sep 2011 14:55

Je reste donc en attente du PR7.1HD :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Sep 2011 15:00

Attente qui peut s'avérer longue et avec d'autres (bonnes ?) découvertes entre temps...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

PR7...

Message » 19 Oct 2011 20:51

Bonsoir à tous, je prends le sujet en cours mais en ce moment je ne sais plus sur quel pied danser, plus de preamp depuis presque 10 mois ayant anticipé une sortie qui n'arrive jamais (Emotiva XMC-1) maintenant prévu pour 2012, quand????? eux même ne savent pas je crois. Cette Atoll est programmé lui? En plus c'est fabrication local il me semble? Je lorgne aussi Onkyo voir Yamaha z7 je ne sais plus :roll: :roll:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma