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Atoll, futur pré-ampli PR7.1 HD
Pour le moment, de correct en pré-ampli HD à prix abordable, il n'y a que les Onkyo ! L' Atoll sortira après l' XMC-1, si ils sortent tous les deux.
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Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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SYLEX a écrit:Pour le moment, de correct en pré-ampli HD à prix abordable, il n'y a que les Onkyo ! L' Atoll sortira après l' XMC-1, si ils sortent tous les deux.
D'après un magazin sérieux près de Villeurbanne, le commercial de chez Atoll lui a dit "pas avant un an..."
Par ailleurs les infos sont minces sur le produit...
Phil44
- phily44
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Y a pas de commercial chez Atoll, juste les deux patrons
Donc l'info est surement véridique ...
Donc l'info est surement véridique ...
- NETeagle2k
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Bonjour tous, avec çà nous voila frais... Certains intégrés on une section pré-ampli plus que correct je prends pour exemple le Yamaha Z7 et certainement d'autres???
- vador
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NETeagle2k a écrit:Y a pas de commercial chez Atoll, juste les deux patrons
Donc l'info est surement véridique ...
Ben mince alors, il m'aurait menti; Cédric, si tu me lis...
En même temps les deux patrons qui font le tour des boutiques en France pour vendre leurs produits ça m'épate!
Juste une question un peu HS : Quel est l'intéret du 7.1 vs le 5.1?
Phil44
- phily44
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Quand la pièce est large, le 6.1 ou 7.1 devient intéressant pour combler le trou à l'arrière. C'est aussi intéressant pour les (rares) films encodés en 6.1 (Star Wars, LOTR, etc.). Mais globalement, il vaut mieux un excellent 5.1 qu'un 7.1 médiocre et c'est trop souvent oublié !
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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SYLEX a écrit:Quand la pièce est large, le 6.1 ou 7.1 devient intéressant pour combler le trou à l'arrière. C'est aussi intéressant pour les (rares) films encodés en 6.1 (Star Wars, LOTR, etc.). Mais globalement, il vaut mieux un excellent 5.1 qu'un 7.1 médiocre et c'est trop souvent oublié !
Ah c'est ce qu'il me semblait avoir lu. Le 7.1 est un remixage souvent à partir d'une bande son en 5.1.
Maintenant combien d'entre nous avons l'installation 7.1?
Il y avait un sondage pour la marque de l'ampli qui trainait il y a quelques temps. C'est interessant de savoir le nbre de forumeurs qui utilisent le 7.1.
Phil44
- phily44
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NETeagle2k a écrit:Y a pas de commercial chez Atoll, juste les deux patrons
Donc l'info est surement véridique ...
Désolé de te contredire mais il y a maintenant un commercial chez Atoll (Laurent, si tu nous lis )
Et je confirme l'info qu'a eu Philippe (salut également ), le PR HD est bien prévu mais pas pour tout de suite ... Il y a d'autres projets avant, à commencer par la finalisation de la série 400 (PR et AM400).
Quant au 7.1, Phil, Sylex (un dernier bonjour pour la route ) l'a parfaitement résumé, ça n'a d'intérêt que pour une grande pièce. Les pistes 7.1 sont finalement assez rares et il vaut clairement mieux être adepte de la VO pour en profiter ... Reste l'élargissement d'une piste 5.1 en 7.1 qui offre plus de largeur mais ne vaut pas une vraie piste 7.1.
- Christophe Elecson KLS
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Bijour M'sieur D'ailleurs quand on a une très grande pièce que l'on veut bien remplir et sans se compliquer la vie avec X canaux, on peut parfaitement utiliser des câbles en Y derrière son pré-ampli pour alimenter 4 enceintes surrounds avec les 2 canaux surrounds d'un pré-ampli 5.1. Les cinoches avec leurs multiples enceintes ne gèrent heureusement pas autant de canaux que d'enceintes !
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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NETeagle2k a écrit:Y a pas de commercial chez Atoll, juste les deux patrons
Donc l'info est surement véridique ...
Même chose que Karu: il y a bien un commercial chez Atoll.
L'info est bien exacte, comme celle sur la sortie du PR 7.1: pas de date prévue, le développement se poursuit néanmoins.
Le 7.1 est, je le reconfirme suite à une conférence sur le HC donnée par JP Lafont lors du dernier salon de la Hifi, souvent généré à partir de bandes son 5.1. Pas urgent donc en équipement domestique si on cherche la fidélité, et que les moyens ne sont pas illimités.
Le PR 5.1 garde toute ses qualités musicales et son actualité, il suffit de lui adjoindre un lecteur universel qui décode toutes les sources physiques et dématérialisées, et qui a les derniers décodeurs à la mode et surtout de très bons convertisseurs, et on a de la très bonne qualité sonore à un prix très très abordable.
La force de ce PR 5.1 est sa qualité sonore et musicale de préamplification. Pour le 7.1, c'est largement pas indispensable par rapport au 5.1, format natif des enregistrements et plus facile à loger chez soi (et moins cher en enceintes, cables et amplis), et décodeurs et convertisseurs de haute volée peuvent se trouver dans les bons lecteurs.
- grand x
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Bonjour Xavier
Un Oppo 93 ou 95, NuForce ou autre, fera très bien l'affaire pour ce type d'utilisation.
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- Christophe Elecson KLS
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Je pensais bien à ceux là, et avec un traitement du son encore plus abouti, aux 3D Lab embarquant l'excellente base Oppo.
- grand x
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Karu Elecson KLS a écrit:NETeagle2k a écrit:Y a pas de commercial chez Atoll, juste les deux patrons
Donc l'info est surement véridique ...
Désolé de te contredire mais il y a maintenant un commercial chez Atoll (Laurent, si tu nous lis )
Et je confirme l'info qu'a eu Philippe (salut également ), le PR HD est bien prévu mais pas pour tout de suite ... Il y a d'autres projets avant, à commencer par la finalisation de la série 400 (PR et AM400).
Quant au 7.1, Phil, Sylex (un dernier bonjour pour la route ) l'a parfaitement résumé, ça n'a d'intérêt que pour une grande pièce. Les pistes 7.1 sont finalement assez rares et il vaut clairement mieux être adepte de la VO pour en profiter ... Reste l'élargissement d'une piste 5.1 en 7.1 qui offre plus de largeur mais ne vaut pas une vraie piste 7.1.
Salut Christophe.
Je pense donc me rapprocher bientôt dela jolie ville de Vannes!
Philippe
- phily44
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BDP-95 branché en HDMI directement sur le diffuseur vidéo, branché en analogique directement sur le pré-ampli. C'est LA solution actuelle pour du "HDG économique". En pré-ampli, un PR5.1 reste une excellente solution, puisque vous avez également la possibilité de faire du décodage SD de grande qualité pour vos autres sources, et que vous pouvez parfaitement mettre deux enceintes par canal surround si ça vous chante. Si vous voulez vraiment exploiter les quelques galletes qui sortent du 6.1 ou 7.1 (toujours aussi rares, surtout en VF), il y a les solutions HKS 1.0 (mais uniquement en occasion, de plus en plus rare et de plus en plus vieux - d'où risque de pannes) et Parasound Halo P7 (introuvable en France !).
D'ailleurs si quelqu'un est assez proche de Atoll pour leur suggérer de produire un modèle dans l'esprit du HKS 1.0 ou Parasound Halo P7, ce serait une bonne chose ; à savoir : ancune section vidéo, aucune section numérique, juste N entrées analogiques 2.0 + 2 ou 3 entrées analogiques 7.1. Ensuite, proposer en option une carte "entrées numériques", toujours uniquement audio, avec des entrées HDMI, des décodages HD et SD, pourquoi pas. Mais au moins virer cette section vidéo ridicule !
Avec les temps de R&D d'une boîte comme Atoll, lorsqu'ils sortent un pré-ampli H-C, la section vidéo est forcément déjà obsolète alors que la section audio sera encore pérenne 5 ans plus tard !
D'ailleurs si quelqu'un est assez proche de Atoll pour leur suggérer de produire un modèle dans l'esprit du HKS 1.0 ou Parasound Halo P7, ce serait une bonne chose ; à savoir : ancune section vidéo, aucune section numérique, juste N entrées analogiques 2.0 + 2 ou 3 entrées analogiques 7.1. Ensuite, proposer en option une carte "entrées numériques", toujours uniquement audio, avec des entrées HDMI, des décodages HD et SD, pourquoi pas. Mais au moins virer cette section vidéo ridicule !
Avec les temps de R&D d'une boîte comme Atoll, lorsqu'ils sortent un pré-ampli H-C, la section vidéo est forcément déjà obsolète alors que la section audio sera encore pérenne 5 ans plus tard !
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SYLEX a écrit:D'ailleurs si quelqu'un est assez proche de Atoll pour leur suggérer de produire un modèle dans l'esprit du HKS 1.0 ou Parasound Halo P7, ce serait une bonne chose ; à savoir : ancune section vidéo, aucune section numérique, juste N entrées analogiques 2.0 + 2 ou 3 entrées analogiques 7.1. Ensuite, proposer en option une carte "entrées numériques", toujours uniquement audio, avec des entrées HDMI, des décodages HD et SD, pourquoi pas. Mais au moins virer cette section vidéo ridicule !
Avec les temps de R&D d'une boîte comme Atoll, lorsqu'ils sortent un pré-ampli H-C, la section vidéo est forcément déjà obsolète alors que la section audio sera encore pérenne 5 ans plus tard !
Je plussoie
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- frahlt
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